Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Réseaux Wi-Fi enregistrés hors de portée

Archosien suspendu

Réseaux Wi-Fi enregistrés hors de portée

Quelqu'un a ce problème ?

J'ai paramétré une connexion Wi-Fi avec ma Freebox, et j'ai très souvent le plus grand mal à me reconnecter (après un déplacement, ou une longue veille). A cinquante centimètres de la Freebox, mon réseau est affiché "hors de portée", alors que je reçois celui des voisins les plus éloignés...

A noter que j'ai installé l'application WifiBuddy sans amélioration notable. Le nouveau firmware 1.3.07 n'a rien changé.

Archosien confirmé
    Salut!
    J'observe la même chose chez moi. Quand j'active le wifi, mon réseau est toujours "hors de portée", alors que c'est le réseau le plus puissant dans les parages. Je dois toujours attendre 1 minute avant que le A5IT s'y connecte (il s'y connecte toujours, mais il faut être patient).

Y

Archosien amateur Avatar de LLou_sfx
    j'avais le même souci :

j'ai changé le canal d'émission de mon wifi
    il était en automatique
    il est maintenant fixe sur le canal 4

maintenant, la connexion est quasi-immédiate

(j'ai une freebox pour info)

Archosien suspendu
    J'ai vu que la page de la Freebox recommandait d'essayer les canaux. Je venais de changer de canal, mais je vais peut-être en essayer d'autres. Merci de me redonner espoir, LLou_SFX.

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    L'Archos est vraiment désagréable sur la détection des réseaux Wifi. Moi en général j'active le wifi et le le laisse faire pour qu'il finisse (enfin) par se connecter au réseau enregistré. Mais ça peut prendre parfois plusieurs minutes !
    Et quand j'ai besoin de parcourir manuellement la liste des réseaux disponibles pour en ajouter un manuellement, il faut faire plusieurs scan successifs avant que la liste ne soit exhaustive... Que ça soit dans les pref de l'appareil ou dans Wifi Buddy.

C'est un prb remonté très régulièrement...

Archosien expert Avatar de white russian
    J'ai aussi ce petit probleme depuis la maj, pas la derniere mais la 1.03 il me semble. Il met un peu plus de temps a ce connecter et perd la connexion au bout de 20sc. Pendant ce temps meme avec le symbole wifi je n'arrive pas a aller sur le net. Une fois la connexion perdu il recherche et la aussi c'est plus long, et dans parametre il y a reseau hors de porté. Il fini ppar ce connecter et là plus de probleme. Mais j'ai quand meme l'impression que je peux pas m'éloigner aussi loin qu'avant la mise a jour 03. Avant ca c'était rapide

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    Ha ? De mon côté j'ai eu le prb avec toutes les versions du firmware.
    Les maj ont juste changé la détection des cannaux dans Wifi Buddy...

Archosien suspendu
    Je vais essayer le dernier firmware 1.4.09.

Archosien amateur
    Bonsoir

Je suis sur Free et j ai exactement les memes soucis ( et les mêmes comportement que ceux que vous décrivez) avec mon nouvel Archos alors que mes autres périphériques Wifi se connectent en WAP immédiatement .Si je les éteins , L archos ne change pas de comportement.Pas top le Wifi sur 5IT .

Nouvel Archosien

Cool Astuce simple pour résoudre la question d'accès aux réseaux WiFi

Bonjour.

Beaucoup d'utilisateurs ont ce même problème, qui peut être réglé très aisément par l'extinction complète de la tablette (non pas un reset!!) en dirigeant le bouton de mise en marche vers la gauche (face à l'écran, et non pas vers la droite du côté cadenas si on parle de l'Archos 7).

Donc... Tenir le bouton de mise en marche vers la gauche pendant 3 secondes environ. À l'invite du menu, sélectionner la fonction Eteindre. Attendre quelques secondes et rallumer la tablette de la même manière (bouton de mise en marche vers la gauche pendant environ 3 secondes).

Non seulement Archos sera à nouveau beaucoup plus rapide (la mémoire vive ayant été remise à zéro - ce que ne fait pas la fonction d'extinction cadenas) mais la connexion WiFi sera rétablie sans perte des informations-réseaux enregistrées et les réseaux seront de nouveau à portée, le temps de plusieurs sessions...

Voili voilo. Amusez-vous bien !!
    Jed

Nouvel Archosien

Ma wifi est hors de portée

Bonjour,

Depuis hier impossible de me connecter a la wifi de ma livebox malgré que je suis placer a meme pas 50cm de celle ci. Le probleme n'est pas que sur mon telephone LG GW620 mais aussi sur ceux de mon frere et ma soeur HTC Wildfire S et celui de mon copain HTC Desire HD. si j'active ma wifi et vais dans les parametres il me detecte ma connexion mais me dis que je suis hors de portée. --' Quelqu'un aurait une solution a se probleme?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portée wifi de l'Archos 5
    Par benrico2008 dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2009, 21:49:21
  2. reseaux wi-fi
    Par gnouffy dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 16:39:00
  3. Portée de l'antenne wifi
    Par sebbatdur dans le forum Gen 6
    Réponses: 11