Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46

Discussion: Impossibilité d'allumer

Archosien confirmé Avatar de titi

Impossibilité d'allumer

Bonjour!
    Mon problème est là mon Archos 5 ne peux plus s'allumer en tous cas le bouton d'allumage ne le faisait pas réagir
    J'ai essayé de l'allumer par alimentation mais il ne s'allume pas chose étrange il affichait la batterie pleine mais lorsque je l'ai branché la lumière de chargement était allumée mais elle ne clignotait pas ce qui signifie que la batterie n'était pas chargée.
    archos, pour toujours

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Et donc ? As-tu attendu jusqu'à ce que la lumière de chargement clignote ?

YvY
    Invité
    T'en fait pas ca m'est arrivé la meme chose il y a pas si longtemps et je me suis demandé pourquoi. En fait et du fait que j'avais trop utilisé la battery dock, la batterie de mon appareil s'est completement dechargé jusqua ne plus repondre du tout!! J'ai du attendre 10 min qu'il soit un peu charger sur le secteur pour le reutiliser. Peut etre n'est tu pas dans le meme cas que moi.

YvY
    Invité
    Tu peut aller voir mon topic "éttonant!" dans "probleme". Ca pourrait t'aider

Archosien confirmé Avatar de titi
    Non mais moi je charge au malheur de mon archos qu'en usb
    et l'ayant prêté un certain temps à mon frère ça a surement endomager la batterie car cet imbécile le laisse à longueur de temps charger.
    archos, pour toujours

Archosien novice
    J'ai exactement le meme probleme , ma battery ma laché , plus moyen de la recharger ,j'ai meme acheté la baterry dock mais sans succes.Et avant mon archos s'eteigné brusquement ,sans afficher "Niveau de battery faible ,arret en cour" donc il suffisait ,comme la tres bien dit YvY, de la chargé 10 min avant de ralummer. Mais cette methode ne marche plus , donc je me dit qu'il faut operer l'Archos 5 , mais pour faire koi ?

Archosien novice
    Chaud les gars , je viens de resoudre mon probleme , mon Archos se ramule
    En fait je l'ai ouvert (attention c'est pas simple de l'ouvrir ) Et je me suis apercu que quand j'apuyer sur le bonton pour allumer l'archos et bien je visait a coté

Donc il suffisait simplement de bien replacer le petit bouton et oop sa marche.

J'espere vous avoir aider , si vous voulez des explication sur comment l'ouvrir (car c'est sa le plus dure ) envoyer vos mail. Allez salut les menbres !

Entrées dans le blog
    1
    Tu pourrais mettre les explications sur le démontage sur le forum ?

Archosien novice
    Tutorial pour démonter son Archos 5:

Mais pourquoi démonter son Archos !?

Eh bien il y a de ça quelques jours, je n'arrivais plus à allumer mon Archos, alors que ce dernier étais bien chargé puisque le témoin charge était allumé.
    Je me suis alors dit que le problème venait de "la mise en marche" de l'Archos.
    J'ai alors décidais d'opérer la bête a coeur ouvert sans trop savoir ce que j'allais découvrir....
    Lorsque je l'ai démonté, je me suis aperçu que lorsque j'appuyé sur le bouton de « mise en marche », eh bien je visais a coté. J'ai donc remit en position le bouton et hop, l'Archos s'est rallumé.
    Démonter l'Archos n'est pas simple, il ne suffit pas bêtement de tous dévisser comme un bourrin, il y a un ORDRE TRES STRICT a respecter.

Le matériel nécessaire au démontage:

-un petit tourne vis en croix ou un couteau pointu fera l'affaire
    -une aiguille o_O (et oui !)

Etape à suivre scruputurulesement :

1- Enlever les caches en caoutchouc qui se trouve au dos de votre Archos(il y en a trois)puis deviser les vis( il y en a 4 , attention , il y a un vis "cacher" sous le pied de l'Archos) :

2- Prenez votre aiguille et enfoncer là dans les petits trous qui se trouve sur le coté supérieur de votre Archos dans l'ordre mentionné dans ce schéma :

Attention , lorsque vous enfoncer l'aiguille dans le trou numéro 1 , vous verrez que votre Archos commence très légèrement a s'ouvrir , je vous conseil alors de bien écarter avec votre aiguille l'espace situé en bleu comme le montre bien cette image:

Vous verrez que votre Archos va petit a petit commencer a s'ouvrir.

3- Vous faites la même chose sur le coté inférieur maintenant, dans cette ordre :

4- Si vous avez bien effectuer les étapes 1,2,3 , il devient très facile , en forcent légèrement vers le haut ,d'enlever en PREMIER le dos de l'Achos, mais attention , ne l'enlever pas complètement car le dos de l'Archos est attaché au devant de l'Archos par une sorte de feuille-circuit !

5- Maintenant que vous avez enlever le dos de l’Archos, vous pouvez enlevez les deux morceux de plastique noir qui se trouvent sur les cotés :

Je laisse place maintenant au travail de Benjamin, qui montre bien l'intérieur de l'Archos :

http://www.archoslounge.net/L-Archos...onte,8327.html

Vous voilâtes maintenant au coeur de votre Archos ! Bien sur pour remonter votre Archos , il suffit de reprendre ce tuto a l'envers !

Remarque :
    -au cour du démontage, il n'est jamais question d'enlever un sceau ou quoi que ce soit d'autre qui pourrai annuler votre garantie, si vous effectuer un travail propre, il n'y aura aucun souci a ce niveau là.
    -lorsque vous enfoncer l’aiguille, vous entendez normalement un petit "clic"
    -je sais, moi pas savoir écrire français o_o

J'espère avoir été clair dans mon tuto , si ce n'est pas le cas , vous pouvez m'envoyez vos e-mail sur cette adresse : mohpyjama@hotmail.fr (e-mail poubelle ;) ) Tutorial réalisez à l'arrache par PIPO (yo GunX).

Entrées dans le blog
    1
    Merci pour ce tutoriel.

Par contre, je te conseille de retirer ton email avant qu'un robot spammeur tombe dessus.

Archosien novice
    Woaaaah, mon premier tuto sur le net , j'en est les larmes aux yeux .

je suis bien conscient du déterrage de topic et que je serait un peu hors sujet, mais je ne trouvais pas de meilleur endroit pour ajouter ma pierre à l'édifice.
    Cette page est référencée par Google quand on cherche a "démontage archos5"
    du coup j'ai juste une photo pour ceux qui voudraient continuer a aller plus loin.

Au niveau des flèches on vois bien comment est branché le connecteur.

Par dessus le connecteur il y a un papier d'aluminium collé a la base, sans doute pour renforcer et faire la masse pour l'ecran.
    Mon objectif aujourd'hui était uniquement la jack donc j'ai pas été plus loin.

Juste pour ceux que ça intéresse aussi voici un gros plan sur une soudure cassée de la jack de l'archos.

Problème résolu en 1s avec un petit coup de fer a souder et un coup de brasure dessus.
    Attention a ne pas trop chauffer tout de même le petit parallélépipède noir sur la droite est une résistance.
    Il ne faudrait surtout pas l'arracher.
    Miniatures attachées Miniatures attachées poursuite du démontage.JPG   Connecteur.JPG  

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Merci !
    Avec le tuto et tes photos, ça devrait être facile de réparer une prise jack hors garantie sans passer par le sav.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

C'etait le but de la manoeuvre, j'ai eu droit a un échange et une réparation de cette mêe jack pendant sa garantie.

Maintenant que c'est passé, je le fait moi même. La Jack c'est vraiment le point faible, j'y fait pourtant super attention, j'utilise des casques a connecteur fin et coué pour éviter les bras de levier sur le connecteur, mais bon.

J'ai pas fait de photo mais j'ai mis un point de colle a chaud sur les cotés du connecteur mais derrière. Il n'y a pas de soudure et c'est juste une cavité qu'il ya de ce coté. Je ne voulais pas renforcer en mettant par dessus les soudure ca serait un peu embêtant a ressouder par la suite si jamais ça venait a relacher.
    Apres tout c'est pas la première fois que ça m'arrive!
    ;)

Archosien amateur
    J'avais déjà vu l'intérieur en vrai, mais en gros plan, comme ça, c'est carrément flippant question qualité de fabrication -_-'

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas capable d'allumer mon archos AIDER MOI!!
    Par etienne1510 dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2009, 03:02:14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 23:13:04
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2009, 04:50:46
  4. Impossibilité de connexion wifi avec mon pc (vista)
    Par Olivierv dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2008, 20:22:18

Règles de messages