Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Drivers WiFI et Bluetooth sur Archos 9

Question Drivers WiFI et Bluetooth sur Archos 9

Bonsoir
    Il y a un mois, j'achète sur ebay un Archos 9 avec disque dur 60Go sous Windows 7 starter édition. Le trouvant un peu lent, je consulte votre forum et décide de le passer sous Windows XP. Je suis scrupuleusement la procédure indiquée, charge les drivers indiqués et tout fonctionne à merveille.
    La semaine dernière, je décide d'acheter pour un ami qui a un petit bateau un Archos 9 à disque dur SSD 30Go, présumé moins fragile aux chocs que le modèle précédent à disque dur mécanique.
    Je le passe de la même manière sous XP, mais la, impossible de charger les drivers WiFI et Bluetooth: le gestionnaire de périphériques indique comme non reconnus "usb device et contrôleur de réseau". Un petit tour par http://www.ma-config.com/fr/detectionhorsligne (merci Misant sur le forum) m'apprend l'identité du controleur WiFi: Ralink corp.:RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe. et le pilote "IS_AP_STA_RT2860_D-3.1.8.0_VA-3.1.8.0_W7-3.1.8.0_RU-4.0.1.0_AU-4.0.1.0_072910_1.5.9.0WP_Free.exe" fait fonctionner la WiFi.
    Par contre, impossible de connecter le Bluetooth. Tous les drivers XP indiqués sur ce site échouent. Il me reste un "USB device" non reconnu et c'est très certainement le controleur Bluetooth. Ma config.com indique "IMC Networks USB Device" et le gestionnaire de périphérique "USB\VID_13D3&PID_3314\5&2AAE2A41&0&1". Tous les drivers.com ne donne rien.
    J'en déduis, peut être à tort, que ces deux modèles d'Archos ont des cartes réseau différentes (Broadcom 802.11g pour le premier, RT3090 Wireless 802.11n pour le second), mais qu'en est il pour les controleurs Bluetooth?
    Je vous prie de m'excuser d'avoir été un peu long. Si quelqu'un a une idée?
    Cordialement

Archosien novice
    Bonjour j'ai exactement ce problème la, j'ai la tablette SSD 32GO et j'ai le usb device en non reconnu et le controleur réseau. Le wifi ne fonctionne pas et ni le bluetooth, aucun pilote ne fonctionne c'est domage.

Je ne sais pas quoi faire.

Exclamation Résolu: Drivers WiFI et Bluetooth sur Archos 9

Bonjour
    Rambotux, si vous lisez bien mon post, je vous indique la procédure pour activer la WiFi: Télécharger le pilote "IS_AP_STA_RT2860_D-3.1.8.0_VA-3.1.8.0_W7-3.1.8.0_RU-4.0.1.0_AU-4.0.1.0_072910_1.5.9.0WP_Free.exe"
    D'autre part, j'ai aussi trouvé depuis hier la procédure pour activer le Bluetooth grâce à nos amis de forum.archosfans en téléchargeant le driver "motorola_bluetooth_v3(www.station-drivers.com).exe". Il faut se battre un peu avec les paramètres du bluetooth, mais rien de bien méchant.
    Donc tout baigne.
    Si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi, je vous conseille de faire d'abord un tour par le site http://www.ma-config.com/fr/detectionhorsligne . Si votre carte réseau est une Ralink, alors les deux drivers décrits ci-dessus doivent vous tirer d'affaire.
    Merci à tous et cordialement

Archosien novice
    Franchement je cherche depuis un mois et enfin celui passe sur l'archos c'est un truc de fou. Je vous remercie je viens de finir l'installation (le téléchargement était en cours quand j'ai posté mon post)
    J'ai tenté comme dernier essai la votre et c'est la seule qui fonctionne merci encore.

Le bluetooth je n'en ai pas besoin merci. Une bonne fin de weekend a vous

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Le truc c'est que je pense qu'ils sont sous XP et du coup les drivers originels ne sont pas tous compatibles... Par contre pour ceux sous devenir c'est un lien en or ;)

Archosien novice
    Celui ci enfin le pilote wifi ne fonctionne sur aucun archos 9 pc tablet avec nouvelle génération de disque dur SSD pour l'instant il n'y a que celui du début du post qui est fonctionnel je peux le garantir

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Oui, la V3 a, je le confirme, un driver différent pour le sans fil.

Archosien novice
    Tout a fait et c'est le problème de pas mal de monde qui ne le savent pas et moi je cherché ce foutu pilote adapté a celle ci et aujourd'hui après plusieurs semaines je l'ai. Merci

Nouvel Archosien

En colère help! activation bluetooth sous XP

bonjour, je viens de recevoir d'occas une archos 9 32gSSD sous XP PRO. j'ai essaye pas mal de driver mais chaque ça plante avec le message " veuiller allumer votre peripherique..." j'essaie avec le bouton A et les clics souris mais rien n'y fait impossible de l allumer je n'ai que le wifi! je rage!
    dans le gestionnaire de peripherique je n ai quand visuel que l'enumerateur de bus bluetooth
    merci de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouvel Archosien

probleme wifi resolu archos 9 pc tablette

bonjour suite achat pour noel de cette tablette sous windows 7 impossible de configurer le wifi .le symbole wifi et en permanence barree d une croix rouge image 1 .apres avoir contacter l assistance qui ne sert a rien me dit on va vous la remplacer je tente une derniere chose ,voici la procedure j espere qu elle sera utile :
    -clic sur demarrer
    -panneau de configuration
    -gestionnaire de peripherique
    -double clic sur carte reseau
    -clic droit sur carte reseau sans fil 802.11n
    -cliquer sur desinstaller
    -attendre fin de la procedure 2 lignes disparaissent, fermer tout puis redemarrer la tablette .
    normalement vous devriez avoir l instalation du pilote qui se fait automatiquement ,
    et le symbole du wifi devrait avoir un petit soleil image 2 au lieu de la croix rouge
    selectionner votre box est taper votre cle wep ou autre et normalement c est bon,enfin pour moi c etait nikel
    Miniatures attachées Miniatures attachées image 1.png   image 2.jpg  

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tuto] Installer Froyo 2.2.1 sur Archos 7 HT V2 + drivers Windows 7 + 64bits
    Par corsair06 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 183
    Dernier message: 24/11/2012, 11:50:09
  2. Drivers pour Archos 101 IT et antenne carte wifi
    Par foxpyzy dans le forum Produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 13:55:16
  3. Probleme wifi+bluetooth
    Par Jiteo dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 18:39:12
  4. Drivers actualisés sur le site d'archos !!
    Par SoFunky dans le forum PC Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2010, 12:58:25
  5. Drivers Bluetooth
    Par gaby007 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2009, 11:22:49

Règles de messages