Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: linux : quelques questions

Archosien confirmé Avatar de Mathis G
    c'est plutot dur pour nous.....
    sur ce merci pour tout et je vais y reflechir

Archosien amateur Avatar de mors01
    Je possède : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-6317/pc-portables-samsung-r720-xe6v-7350/
    Bonsoir Mathis G

J'ai tenté une mise en garde pour ne pas t'inciter à flinguer ton matériel.
    J'ai parlé comme ça pour te faire prendre conscience que, même si c'est 'dans l'absolu', possible, ce type de modification, n'est pas anodin.
    Je n'ai pas voulu être condescendant, si tu l'as ressenti comme ça, ce n'était pas voulu.
    Crois moi, je suis un familier des 'bidouillages qui ont mal tourné' et qui ont simplement conduit au remisage pur et simple - donc la perte -, du produit, ainsi que de la valeur du prix payé pour ce produit; Tu risques plus la déception qu'autre chose, a ne pas maîtriser entièrement le sujet.

Enjoy ta gen9 comme elle est, tu verras, même comme ça, c'est un beau petit gadget, que tu pourras emporter en vacances,
    et qui remplacera ton laptop PC pour toutes le activités de visionnage vidéo, lecture audio, et consultation web ( en wifi, oubien tethering = partage de connexion 3G+ avec ton smartphone).

cdt

Mors01
    Dernière modification par mors01 ; 13/02/2012 à 22:09:54.

Je resterai donc sans rien modifier mais j'ai encore d'autre question à poser mais cette fois dans un autre sujet.
    Merci de m'avoir accordé du temps.

Cordialement.

Archosien confirmé Avatar de gabbro-gabbro
    Je possède : Archos vision 24d
    Salut à tous !
    Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça :
    http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1390351
    Ce tuto permet d'installer Ubuntu à la place d'Android avec l'interface LXDE.

Intéressant mais est-ce possible?

Archosien expert
    La question n'est pas de demandé si c'est possible mais si c'est pertinent.

Tu vas perdre plus que tu ne vas gagné, la lecture video sera vraissemblablement moins fluide, Et côté jeu, linux n'est pas réputé pour la richesse de son offre. Cette distribution N'EST PAS OPTIMISE POUR L ARCHOS.

Tu as bien plus de possibilités sous Androïd d'autant que tu ne sembles pas posséder les connaissances de base nécessaire à l'installation.

Pense également que tu vas devoir rooté la tablette en utilisant le pack développer d'Archos ce qui met fin à ta garantie.

Bref tu as plus de chance de transformer ta tablette en presse papier qu'en ordinateur avec Linux.

Le seul intérêt d'installer Linux sur une tablette et bien.... c'est d'installer Linux, cela n'apporte rien de plus et pas mal de chose en moins.

Tu te trompes, tu crach la tablette et ton seul recours sera la poubelle.

Le seul OS alternatif vraiment optimisé pour les Archos (et encore gen 8) c'est Urukdroïd.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    POUR TOI ;)

Ton avis ne fait pas office de loi, et c'est son droit de faire ce qu'il veut de son achat!
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien expert
    Oui mais autant le mettre en garde.
    Une tablette n'est pas un ordinateur, cela n'en a pas la puissance et l'ergonomie en est trés différente.

Quand un bon bidouilleur veut le faire, le risque est minime, il ne risque pas de reformaté la mémoire interne par erreur et supprimer la partition de récupération de l'OS. Il se gourre, il n'a qu'à revenir au paramêtres d'usine.

Il n'y a aucun risque ou presque Eagle que tu crach la tablette, je ne connais pas trop bien linux, mais j'ai assez d'expérience en informatique pour pouvoir le faire sans risque majeur (je suis informaticien aprés tout, même si je connais mieux l'active directory et le SQL serveur entreprise que Linux). Là on a un utilisateur qui ne connait même pas les termes de base.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    C'est sur, mais au vu du système de multi-OS mis en place par Archos (en tout cas sur la Gen8) les risques sont inexistants, car toutes les bidouilles sont faites sur une autre partition, la partition Android n'est jamais touchée, et donc ne risque rien. Le seul risque physique viendrait d'un overclocking (ce qui ne sera pas une chose faite par un débutant ^^)
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien expert
    J'ai vu un post sur un bidouilleur ayant fait une fausse manip il avait perdu le double boot.
    Même si tu ne peux pas formater accidentellement la partition systéme, tu peux la rendre inopérante ou inaccessible.

Imagine ce que cela donne lorsque l'on se gourre dans une manip qui écrit dans la FAT.
    Ou lorsque l'on efface la partie boot du disque.

Connais tu la commande DOS delete *.*?
    J'ai connu un utilisateur qui a voulu supprimer un fichier sur la racine du pc, il avait oublié le nom, il s'est dit que * ferait l'affaire. Voilà un exemple de manip que l'on peut faire si on y connait rien.

Je ne connais pas trés bien linux et encore moins Android, mais je sais de quoi sont capable les novices: de tout.

Avant de se lancer dans ce genre de manip, il faut plus que suivre le tuto ligne par ligne, il faut pouvoir le comprendre afin de savoir s'arréter si jamais cela tourne mal, ou savoir l'adapter en cas de difficulté.

Je pense que je vais oublier linux
    merci pour vos reponses .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques questions...
    Par tontonfab dans le forum Gen 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2011, 22:49:01
  2. Quelques questions
    Par squalle dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2009, 16:13:01
  3. Quelques questions
    Par biker64 dans le forum Gen 6
    Réponses: 0