Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 35

Discussion: Astuce pour légèrement débrider le son

Archosien confirmé
    Merci de l'astuce !

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Citation Envoyé par sri38 Voir le message
    Le gain en sortie SPDIF ne serait-il pas surtout du à la mise hors circuit de l'égaliseur dans ce cas ?
    En effet si on observe une légère augmentation du volume, le gain majeur me semble être sur la qualité du son, gain qui reste très perceptible même si l'on baisse le volume en SPDIF pour comparer.
    Il est possible que les filtres utilisés par l'égaliseur dégradent en fait toujours fortement la dynamique (dans le doute sur la dimension en cause je reprend les termes de Florian37...) du son quels que soient les réglages particuliers de l'égalisateur.

En bref, j'espère qu'aucune mise à jour du firmware ne rajoutera d'égalisateur pour le sortie SPDIF...
    c'est un peu ce qe je me suis dit, en tout cas, le son est meilleur qu'avec un égaliseur monté a fond, qui fait tout saturer et vu qu'il y a pour l'instant que ça, je m'en contenterai

Dartagnan
    Invité
    Moi j'ai eu un 605 4GB pour noël, mais j'avais déjà un 30 GB avant, et bien je remarque que le 4GB libère un son bien plus fort que le 30 GB, il a en plus d'avantage d'aérations pour laissser sortir le son que le 30 donc soit ses hauts parleurs sont plus puissant soit le plus grandes aérations laissent plus facilement passer le son. Conclusion, si on débride le volume du 30 GB, on entenderais des grésillements

Entrées dans le blog
    10
    ...c'est surtout l'inverse qui est interessant alban: mp3>>>ogg

pour ton système 4GB 30GB, je sais pas j'ai que le 30 ^^

Archosien amateur
    Je possède : Cowon M3 40Go
    Citation Envoyé par sri38 Voir le message
    Le gain en sortie SPDIF ne serait-il pas surtout du à la mise hors circuit de l'égaliseur dans ce cas ?
    En effet si on observe une légère augmentation du volume, le gain majeur me semble être sur la qualité du son, gain qui reste très perceptible même si l'on baisse le volume en SPDIF pour comparer.
    Même remarque pour moi. J'avais peu écouté mon 605 au casque depuis que je l'avais, et là en vacances où je l'ai beaucoup utilisé, j'ai trouvé la sortie son ultra médiocre (son étouffé, pas de relief).

Après quelques sueurs froides, en essayant un peu tous les réglages (bassboost à 0, etc.), j'ai basculé limite par hasard sur SPDIF, et là, soulagement, c'est enfin écoutable ! Et c'est vrai que le volume est légèrement plus fort, ce qui est un avantage supplémentaire.

Bon c'est pas absolument nickel (je viens d'un cowon M3), mais rien de dramatique. Du coup SPDIF définitivement !

Entrées dans le blog
    10
    au pire, vous avez des logiciels pour amplifier le spectre sonore de vos fichers audio, et acheter (enfin, ruinez vous) de bons casques ou intra (j'ai un penchant pour les intras )

Archosien amateur
    Je possède : Archos 605, Plugin cinema, FiiO E5
    Ben en fait c'est un peu l'inverse, meilleur est le casque plus grande est la différence entre SPDIF et son via l'égaliseur. J'ai essayé avec le casque archos, un PortaPro Koos et des intra Aurvana de Creative. C'est notamment pour cette raison que je pense que les filtres de l'égaliseur massacrent un peu le son et ce quelque soit les caractéristiques du fichier source.
    Donc j'en profite pour réitérer mon souhait. Ok le son n'est pas une priorité pour archos, mais un lecteur avec un superbe rendu vidéo et encore mieux quand il produit un son correct, surtout pour ceux qui aiment bien la musique. Donc par pitié qu'ils gardent la sortie SPDIF exempte de tout égaliseur dans les futures mise à jours.

Archosien amateur Avatar de Teddy Picker
    Je possède : Ipod 30 GO
    Je sais que sur iTunes en faisant click droit sur une chanson on peut choisir de la jouer beaucoup plus fort, j'utilisais ceci sur mon ipod.

Maintenant est ce qu'elle reste fort lorsqu'on la transfert ? :o

Archosien novice
    en écoutant à travers la prise A/V du battery dock du 605 il y a aussi une augmentation sensible du son

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Le problème de la sortie SPDIF est que la qualité du son laisse à désirer dès que certaines fréquences particulières sont atteintes.....

Mais bon, entre qualité et quantité, il faut choisir!!!!

Entrées dans le blog
    10
    Oui.... peut être un chouilla... mais c'est pas non plus totalement dénaturé

Dartagnan
    Invité
    Et ya un truc un peu énéervant avec la sortie SPDIF c'est que quand on met l'Archos sur la DVR, on entend plus le son.

Entrées dans le blog
    10
    Normal.... si tu n'as pas un système home cinéma branché en SPDIF.

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    De toute façon, quel intérêt de débrider le son, si tu passes par un Home Cinema, qui va amplifier un max le son????

Entrées dans le blog
    10
    ....peut être que le mettre en SPDIF sur une DVR station permet...comme ça hein... de profiter du son 5.1

Il n'y a aucun interet avec un home cinema, c'est vrai, le SPDIF amplifie uniquement les sorties JACK

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Astuce] Augmenter l'autonomie de son Archos pour 9,90 € !
    Par vassily dans le forum Discussions générales
    Réponses: 100
    Dernier message: 02/01/2011, 11:57:45
  2. [Astuce] Ascenseur pour Archos 5 3G+
    Par Perfectfred dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 17:21:54
  3. Astuce pour Archos 5 et 7 à -15 %
    Par yeti39 dans le forum Gen 6
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/02/2009, 22:17:34
  4. [Astuce] Pour connaître le remplissage de la batterie