Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Ecran cassé - besoin conseil réparation

  1. #1
    Archosien novice Avatar de nawakz
    Date d'inscription
    juin 2011
    Âge
    32
    Messages
    13

    Mécontent Ecran cassé - besoin conseil réparation

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est une bien triste occasion qui m'amène à une première participation à ce forum :
    J'ai cassé très stupidement l'écran de mon Archos 101 IT.

    Je vous décris brièvement la scène :
    Tentative d'extinction du radio réveil / Main faisant tomber le téléphone portable posé à côté / Ce dernier tombe sur la tablette posé au pied de la table de nuit.
    => Pour voir le résultat : http://min.us/mvj7ops
    => Je risque de faire un post sur VDM avec ça

    Question n° 1 :
    Est-il possible de changer l'écran ? Seul ? Passage obligé par le SAV Archos ?

    Question n° 2 :
    Avez-vous une idée (même approximative) du prix ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

  2. #2
    Rédacteur Avatar de Va84
    Date d'inscription
    avril 2011
    Âge
    16
    Messages
    5 807
    Je possède : Clust CL4C07 IPS, Acer Liquid Z3 Duo
    Il me semble que Archos ne fait plus de réparation et que si tu le renvoie tu as 90 % de chance que ils te disent : "Nous gardons votre tablette qui devient notre propriété et nous vous donnons un bon de 25 % a utiliser sur le site d'Archos.com .
    Acceptez-vous ? "

  3. #3
    Archosien novice Avatar de nawakz
    Date d'inscription
    juin 2011
    Âge
    32
    Messages
    13
    Bonjour Va84,

    Merci pour ta réponse. Elle recoupe ce que j'ai pu lire ici
    Quid de la réparation homemade ? Est-il possible d'acheter l'écran seul ?
    Quelqu'un connaît la référence de la pièce ?

    Cordialement,

  4. #4
    Archosien suspendu
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    8 482
    Et pendant ce temps, comme sur le titanic, l'orchestre continue à jouer.

  5. #5
    Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    39
    Messages
    531
    Je possède : sens de l'humour
    … et comme à l'épique époque, il est très difficile de freiner le paquebot Archoslounge lorsqu'il est lancé a sa vitesse de croisière. Dusse-t-il rencontrer un iceberg. C'est dans la nature de ce site pas comme les autres.

  6. #6
    Banni
    Date d'inscription
    février 2010
    Âge
    45
    Messages
    2 060
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Tu indiques que tu ne souhaites ni remise sur un matériel ,ni que l'on te garde ton appareil ,mais seulement une réparation

  7. #7
    Archosien novice Avatar de nawakz
    Date d'inscription
    juin 2011
    Âge
    32
    Messages
    13
    Bonjour micger21,

    Comme j'ai cassé tout seul la dalle de mon Archos 101 IT, je suis sans doute hors garantie.
    A la vue des histoires relatées sur le SAV Archos, je préfère donc envisager une réparation et, racheter un appareil est hors budget.

    As-tu une piste concernant ce type de réparation ou comment trouver la pièce ?
    Pour rappel, c'est la dalle tactile qui est cassé, l'écran LCD est intact.

    Cordialement

  8. #8
    Archosien amateur Avatar de plop66
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    41
    Messages
    62
    Il me semble si j'en crois mon devis que la dalle tactile est le lcd ne sont qu'une seule et même pièce.
    le lcd pour une 70 est un (LTA070B34AA) et coûte 58€ht auquel tu ajoute 20€ht de diagnostic et 25€ht de réparation.
    Soit un devis Archos a 103€ht ou 123,19€ttc.
    Le lcd + dalle dois revenir a un peu plus de 80€ sur le net fdp in, je ne sais pas si le remplacement (hypothétique) de la dalle avec la perte de garantie valent 40€.
    Archos c'est bien , sans son SAV c'est mieux !!

  9. #9
    Archosien novice Avatar de nawakz
    Date d'inscription
    juin 2011
    Âge
    32
    Messages
    13
    Bonjour plop66,

    Merci de ta réponse.
    J'ai acheté mon Archos 101 IT d'occasion, et la garantie n'est pas transférable :
    La garantie d’ARCHOS n’est pas transférable. ARCHOS ne peut valider des achats effectués par revente,
    échange ou enchères. Cette clause s’applique aux reventes, échanges ou enchères effectués sur des sites d’enchères ou similaire, où s’effectue ce type d’opérations.
    (citation tirée du courrier de RMA d'ARCHOS)

    Je n'ai d'autre choix que de réparer moi même.
    Ou as-tu trouvé la référence de l'écran LCD pour une 70 ?
    Connais-tu la référence de l'écran pour une 101 ?
    Tu dis que le LCD + dalle coûte un peu plus de 80€, sur quel site as-tu trouvé cette info ?

    Cordialement,

  10. #10
    Archosien amateur Avatar de plop66
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    41
    Messages
    62
    Là il n'est plus question de garantie mais de réparation.
    Mais Archos apparemment a le droit de ne pas réparer.
    Si tu fait le forcing peut etre qu'ils accepterons ...
    Je n'ai pas la reference pour la 101 car sur mon devis (pour la 101) c'est la reference cité plus haut (de 70 !!)
    Pour le site , tu tape la ref dans google et y a plusieurs site chinois qui le propose après pour la commande je n'ai pas testé.
    Archos c'est bien , sans son SAV c'est mieux !!

  11. #11
    Archosien novice Avatar de nawakz
    Date d'inscription
    juin 2011
    Âge
    32
    Messages
    13
    Effectivement, ici et là j'ai lu que ARCHOS se donnait le droit de ne pas réparer les produits hors garantie.
    Je suis tombé également sur des sites chinois, particulièrement celui-ci.
    Mais comment savoir s'il s'agit de l'écran LCD seul? De la dalle tactile seul? Des deux réunis ?

    Je vais dans un premier temps me tourner vers le constructeur.
    Accepteront-ils de vendre l'écran seul ? Je verrais demain.....

  12. #12
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    53
    Messages
    16 261
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    archos ne vends pas de pièces détachées

    et jusqu'au bout les matelots, officiers seront là pour aider le commun des mortels
    Dernière modification par cajl ; 26/06/2011 à 19:16:37.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  13. #13
    Archosien novice Avatar de nawakz
    Date d'inscription
    juin 2011
    Âge
    32
    Messages
    13
    Bonjour cajl,

    Merci de jouer ta partition jusqu'au bout.
    Connais-tu une entreprise, un particulier, apte à fournir des pièces ou effectuer ce genre de réparation ?

    Cordialement,

  14. #14
    Archosien amateur Avatar de plop66
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    41
    Messages
    62
    Tu a Sosmaster sur paris qui fait la réparation de la dalle tactile du 101 pour 218€ ttc
    ça ne coute rien de demander mais je ne pense pas qu'il vende juste la dalle ni qu'ils soit prêt a te fournir la ref.
    Archos c'est bien , sans son SAV c'est mieux !!

  15. #15
    Archosien novice Avatar de nawakz
    Date d'inscription
    juin 2011
    Âge
    32
    Messages
    13
    Merci de ta réponse plop66.
    J'ai pris contact....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide : écran interne cassé et SAV refusant la garantie
    Par frederique93310 dans le forum Problèmes
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/03/2012, 12:43:10
  2. Mon Archos 7 HT, besoin d'aide et de conseil
    Par supraman dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2011, 10:04:21
  3. J'ai besoin de conseil
    Par fgt1808 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2011, 17:48:26
  4. Durée de réparation écran cassé
    Par NicoRider dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 19:18:27
  5. Besoin d'un conseil
    Par Nicos94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 16:12:17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •