Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Quelle classe pour une carte Micro SDHC

Archosien novice
    Je possède : 605 Wi-fi

Quelle classe pour une carte Micro SDHC

Bonjour,

Voilà, je souhaite acheter une carte micro SDHC de 16 Go pour mon Archos HT 7 V1 mais je ne sais pas quelle classe choisir. J'ai lu que la classe 6, c'est bien, mais plus cher qu'une classe 4 ou 2.

Une info, j'utilise l'Archos7 HT uniquement pour regarder des films en Divx et écouter de la musique lorsque je pars en vacances ou week-end.

Faut-il pour cela une classe 6 ou bien une autre classe peut-elle suffire ?
    Et côté marque; Transcend, Lexmar, Sandisk, etc ... ?

Merci pour vos conseils

Il ne faut pas perdre de vue que la Class d'une carte SDHC est significative de la vitesse d'écriture sur ladite carte. A partir du moment où tes divx et MP3 seront sur la carte, cela est moins important car les vitesses de lectures possibles sont généralement 3 à 5 fois la valeur de la Class.

Pour ma part, j'ai toujours utilisé des Class 4 pour tous mes travaux sur PC (divx, mp3, applications portables, etc) et tablettes, y compris pour des tester des distributions Linux. Je réserve une Class 6 uniquement pour un appareil photo qui nécessite une bonne réactivité en écriture (prise de vues en rafale par exemple, l'idéal étant d'ailleurs même une Class 10 pour les appareils haut de gamme).

Dans ton cas, par mesure de sécurité, table sur des Class 4, ce sera largement suffisant. Surtout en sachant que l'organisation internationale qui gère cette norme indique (à titre indicatif) l'usage suivant :
    - Class 2 = Vidéo SD (donc divx/Xvid classique)
    - Class 4 et 6 = Vidéo HD et Full HD.

Dans l'absolue, il vaut mieux une bonne Class 4 de marque -avec un débit en écriture et en lecture homogène- qu'une Class 6 noname qui respecterait le stricte minimum en vitesse d'écriture (juste de quoi avoir la norme) mais mégoterait sur la qualité du contrôleur interne et dont la vitesse de lecture serait fluctuante.
    Dernière modification par Chrisespace ; 25/02/2011 à 00:24:33.

Archosien suspendu
    2 pour la musique ou 4 pour la vidéo suffisent amplement. La seule chose à savoir, c'est que c'est plus long à transférer sur la carte (2 et 4 Mo/s en écriture au lieu de 6 Mo/s).

Edit : grillé par Chrisespace, qui dit la même chose que moi, mais avec plus de précision.

Archosien novice
    Je possède : 605 Wi-fi
    Ok je vous remercie pour cette aide précieuse

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Capacité max carte micro sdhc?
    Par nucleoman dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2011, 16:22:41
  2. Problème carte micro SDHC
    Par ducdorion dans le forum Problèmes
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/01/2011, 17:23:21
  3. Cartes micro SDHC classe 6
    Par perplex66 dans le forum Produits
    Réponses: 48