Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Archos 28 4 Go dispo à la fnac

Scarabai
    Invité

Archos 28 4 Go dispo à la fnac

http://www.fnac.com/Archos-28-Androi...4/w-4?from=301

Pour ceux qui cherchent un petit prix

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Tu m'as grillé de 10 minutes
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien suspendu
    Quand est-ce qu'ils comprendront qu'Android n'a pas de tréma ?

Archosien confirmé
    Temps qu'ils entendront "Andro-id" vu qu'en français sans tréma ça se prononcerait "Andrwad".

Sauf qu'en plus même le nom commun est un anglicisme il me semble, alors je vois pas qui est le génie qui a cru qu'il faudrait un tréma.
    Dernière modification par Sayhello ; 05/10/2010 à 11:32:38.

Archosien expert
    Le génie est celui qui s'est dit qu'en anglais on prononce andro-ide et qu'il fallait conserver la même prononciation en français donc androïd.

android (Androwad comme j'ai vu plus haut), c'est quand même moins classe qu'androïd.

On est pas des anglish, si l'on veut prononcer correctement un mot, il faut au minimum qu'il obéisse aux règles d'écriture de la langue de Molière.

Va donc expliquer à un grand père de 80 ans qu'android se prononce andro ide parce que c'est un mot anglais.

Si l'on doit tenir compte de l'étymologie de chaque mot pour connaitre sa prononciation, il faudra être agrégé en lettre pour lire le journal.
    Adapter le mot est quand même plus simple non?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Tu m'as grillé de 10 minutes
    tu as bronzé alors
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien suspendu
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Tu préfères vraiment acheter un aillepade de Apeule à Nouillorque ?

Archosien amateur Avatar de illogict
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Le génie est celui qui s'est dit qu'en anglais on prononce andro-ide et qu'il fallait conserver la même prononciation en français donc androïd.

android (Androwad comme j'ai vu plus haut), c'est quand même moins classe qu'androïd.

On est pas des anglish, si l'on veut prononcer correctement un mot, il faut au minimum qu'il obéisse aux règles d'écriture de la langue de Molière.

Va donc expliquer à un grand père de 80 ans qu'android se prononce andro ide parce que c'est un mot anglais.

Si l'on doit tenir compte de l'étymologie de chaque mot pour connaitre sa prononciation, il faudra être agrégé en lettre pour lire le journal.
    Sauf qu'il s'agit ici d'un nom propre, pas d'un nom commun : c'est donc pareil que pour les noms des personnes.

Archosien expert
    Et bien pour mon père, on parle d'Aple (a ple), de androide (andrwade).
    Je n'essaierais même pas d'écrire ce que donne des noms comme hewlett packard par exemple.

Il est tout simplement incapable d'utiliser correctement un anglicisme.

Nous sommes ici sur un forum technique, ou tous les utilisateurs maitrisent la bonne prononciation.
    Dans une bonne majorité de la population ce n'est pas le cas, alors un petit ï au lieu de i ne va pas changer la face du monde, mais va faciliter la lecture.

Archosien amateur Avatar de illogict
    Non, un nom propre ne se modifie pas. C'est comme ton pseudonyme, je ne sais pas s'il se prononce comme « hoche », ou comme « hor », et je ne pense pas que ça te plairait que l'on mette Hoche par exemple.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    donc il faut dire london et pas londres ? ;) la règle enseignée est justement qu'un nom propre n'a pas de règle particulière contrairement à un nom commun, et qu'il peut ou non être traduit pour coller aux usages du pays qui l'utilise... de plus , la réelle orthographe de base en france d'android est bien .. androïd , car il est issu du nom commun androïde qui vient du grec, andros et -oid pour les anglais et -oïde pour les français... d'ou le android anglais et le androïd francais :) Toute blague mise à part , ca avance bravo Archos, bon maintenant mettez nous les 43, 70 et 101 que je puisse voir si je craque sur un 70 ou un 101 .... ou sur rien en attendant autre chose :)

Archosien suspendu
    Citation Envoyé par illogict Voir le message
    Non, un nom propre ne se modifie pas.
    Effectivement. Et les exceptions ne sont que des exceptions admises par l'usage.

Citation Envoyé par zearchos Voir le message
    la réelle orthographe de base en france d'android est bien .. androïd , car il est issu du nom commun androïde qui vient du grec, andros et -oid
    Techniquement le mot vient de τὸ εἶδος qui ne comporte pas de tréma (mais un esprit doux et un accent périspomène). Si on veut absolument mettre le tréma national, il faut aussi ajouter le -e final : androïde (comme humanoïde, ovoïde, etc.). Les rares mots français se terminant par un -d ne le prononcent pas (ex : abord).

Ne pas mettre l'accent, c'est distinguer plus facilement le nom propre Android du nom commun androïde (
    n. m. Automate à figure humaine qui, au moyen d'un mécanisme intérieur, reproduit certains mouvements d'un être humain).

Cette discussion est un peu stérile, car je n'ai jamais entendu personne parler de Androade.

Archosien expert
    Citation Envoyé par illogict Voir le message
    Non, un nom propre ne se modifie pas. C'est comme ton pseudonyme, je ne sais pas s'il se prononce comme « hoche », ou comme « hor », et je ne pense pas que ça te plairait que l'on mette Hoche par exemple.

A vrai dire je ne le sais pas moi même.
    Je n'utilise ce surnom que sur les forums et les jeux en ligne , et comme au départ, j'ai pris des lettres au hasard...

Citation Envoyé par Luigi B
    Cette discussion est un peu stérile, car je n'ai jamais entendu personne parler de Androade.
    Va falloir que je te présente mon père.

Ce qu'il reste à retenir de ce post est que les revendeurs sont livrés ou en cours de livraison.
    Aller, on approche de la dernière ligne droite avant le 70 et le 101.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    <troll on>
    sauf que la langue française est basée sur ses exceptions tout comme archos a fait une gamme d'exceptions ... et les noms étrangers sont tous francisés dans le temps :)

ensuite je ne savais pas que le grec avait un tréma d'élision ;)
    et le tréma est un signe d"élision, obligatoire donc dans l ancienne grammaire, ce qui n'est pas le cas du e final.

et pour la prononciation, tu serais très surpris par tout ce qu'on entend , ne serais ce que pour la gaaame boi ;)
    </troll>
    sinon, je lisais ici qu'il valait mieux acheter chez archos même. mais acheter à la fnac n'est il pas plus intéressant, la fnac remplacant a mon avis plus rapidement les machines en cas de soucis ?
    c'est une question que je me pose, ayant souvent plus confiance dans les societes ayant des points de vente que par le net... en plus j'ai cru comprendre que le sav d'archos n'était pas forcément le meilleur...

et honnètement, si vous n'avez pas besoin du gps oui de la radio, je trouve de plus en plus cette gamme archos comme assez monstrueuse pour le prix
    Dernière modification par zearchos ; 05/10/2010 à 20:04:47.

benja
    Invité
    Salut !
    Le 28 IT 4 GO est maintenant disponible en magasin également ! Et, miracle, il y avait de la batterie et j'ai pu le tester !
    L'interface est jolie et réactive, l'écran sensible, mais je trouve que les apks et menus mettent longtemps à s'ouvrir (2-3 secondes ), mais tout a l'air pratique et bien conçu. Utiliser un jeu avec accéléromètre avec ce tout petit truc est super marrant ! Malheureusement, je n'ai pas pu tester internet, car il y avait besoin d'un code pour se connecter au réseau...
    Les vendeurs ne font pas leur travail, je l'ai activé moi-même (!), et, comme pour le 32 IT, aucune différenciation avec les autres lecteurs MP3, alors que les iTrucs ont droit à plein de pub, un stand en bois rien que pour eux...
    Personnellement je ne m'achèterai pas ce produit (trop petit écran pour la vidéo, pas assez de mémoire...) mais c'est vrai qu'il a l'air assez sympa.

EDIT : c'est amusant de constater qu'il n'est toujours pas dispo sur le site d'Archos
    Dernière modification par benja ; 07/10/2010 à 17:33:08.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 7 HT dispo
    Par alexdp19 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2010, 14:01:56
  2. Support voiture Archos 5 IT dispo
    Par SylverL dans le forum Gen 7
    Réponses: 152
    Dernier message: 16/05/2010, 21:24:01
  3. Archos 9 dispo debut decembre
    Par kisscool31 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 0