Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Synchronisation de répertoire

Archosien suspendu

Flèche Synchronisation de répertoire

Bon, voilà, je recherche une application qui permettrait au 5IT de synchroniser un répertoire local avec un répertoire de mon PC (sous Seven 64) à chaque connexion WiFI ou USB. Exemple typique : un répertoire de photos régulièrement mis à jour sur le PC et synchronisé automatiquement sur l'Archos. Bref, une sorte de SyncToy, mais automatique et pour Android.

Notez que l'inverse peut me convenir : une application Windows qui synchronise avec le 5IT chaque fois qu'il apparaît.

L'important, c'est le côté automatique : je suis flemmard.

J'ai fait une recherche dans le market ("sync") et repéré quelques 144 applications payantes ou non. Quelques essais infructueux, et un classement du plus proche de mes attentes au moins pertinent.

• SugarSync 2.1.2 : synchronise avec un répertoire en ligne à capacité limitée en version gratuite (2GB). Restreint (quand on a un 500GB) et compliqué, du coup, même si ça permet de synchroniser de n'importe où. La version payante est vraiment très chère (37,50€ par an pour 30GB seulement).
    • AndroSync 1.2 : Théoriquement parfait pour moi, mais après essai, très très buggé.
    • WebSharing/MediaLite Sync : malgré son nom, ne synchronise rien du tout (!). Compliqué et laborieux, demande de taper l'adresse et un mot de passe. Totalement inutile en mode MSC.

Je compte faire d'autres essais. Des suggestions sur les autres applications pour m'aider ?

Solution :

Sous Windows, ni SyncToy 2.1 ni SyncBack 3.2.20, les deux gratuits, ne permettent une synchronisation automatique à la connexion USB du 5 IT.

En revanche, c'est bien le cas du payant
    SyncBack SE 5.9.0.13. En français, avec une version d'essai de 30 jours, entièrement paramétrable. Bon, seul problème, encore un peu cher (23,99€) : je continue à l'essayer pour voir, pour l'instant ça marche impeccable.

Pièce jointe 1212

A noter que cette procédure peut être adoptée avec toute clef, disque dur externe ou autre périphérique.
    Dernière modification par Luigi B ; 30/04/2010 à 13:15:04.

Archosien suspendu
    Après plusieurs semaines d'essai, la solution SynckBack est la meilleure. Marche aussi avec mon Archos 3.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. OU est le repertoire BOOKS
    Par CarlTrec dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 14:52:43
  2. Navigation par répertoire
    Par ilyatout dans le forum Archos Vision
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2009, 22:39:13
  3. UPnP, NAS, lecture et repertoire
    Par billyben dans le forum Gen 6
    Réponses: 10