Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Debridage ou Augmentation du son

Archosien amateur

Debridage ou Augmentation du son

Mon utilisation du GPS de l'Archos n’est pas satisfaisante du fait de la faiblesse du volume qui rend inaudible les ordres.

Mes recherches de solutions m’ont amené à plusieurs possibilités :

1 L’utilisation de la FM ; Un grand et long bidouillage qui donne un résultat très moyen en terme de confort et de dangerosité. Les commandes au volant de l’autoradio sont un gage de sécurité que cette solution ne remplit pas. La seule qualité de cette solution étant d’être la seule à exister.

2 Lors de mes recherches j’ai trouvé une solution qui existerai chez tom-tom et qui serait l’utilisation de la fonction TA de l’autoradio. Ainsi Archos ne prendrait la main sur l’autoradio que lors des annonces. Cette solution n’est pas celle que je recherchai mais me semble la meilleure sur tous les plans.
    Reste, mais ce problème serait secondaire, l’obligation de brancher l’Archos pour activer la fonction transmetteur FM. Mon Archos tient 4 à 5 heures en GPS il pourrait donc se passer des cables.

3 La solution intermédiaire est l’utilisation d’un support avec haut parleur ou d’un mini haut parleur. J’ai déjà investi dans un mini haut parleur 5w Sony Bluetooth, celui est de très bonne qualité mais le faible son que lui envoie l’Archos ne solutionne pas le problème.
    Là aussi lors de mes recherches j’ai constaté qu’il existait pour certains produits des possibilités de débrider la limitation du son. Mais je n’ai rien trouvé pour l’Archos.

4 Ce n’ai pas une solution mais un souhait ; Je suis nouvel utilisateur d’Archos, le produit est relativement novateur mais rencontre des problèmes, et constate que l’assistance d’Archos est tout simplement médiocre. Elle ne répond pas aux demandes et on est incapable de savoir si des solutions sont à l’étude ou si nous devons nous débrouiller.

Si cela n’évolue pas je revendrai mon Archos et oublierai cette marque.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Salut,

Un transmetteur FM dédié (ça ne coute pas cher) te permettrait de conserver les commandes au volant. Par contre tu y perdrais la possibilité d'écouter la radio ou un CD.

Un vrai GPS différent de l'Archos 5 IT répond également au besoin mais c'est un peu plus cher.

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Et une oreillette bluetooth/ des écouteurs intras???
    Perso je pense que l'oreillette c'est pas mal parceque tu la mets sur l'oreille gauche, personne la voit (c'est du côté vitre) ==> Ca reste un minimum convivial alors que les intras tu es un peu "dans ta bulle".
    C'est les seuls solutions auxquelles j'ai pensé...
    PS : je sais pas si il faut vouvoyer/tutoyer mais le tutoiement c'est plus rapide... Dis moi tes préférences
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    1 L’utilisation de la FM ; Un grand et long bidouillage qui donne un résultat très moyen en terme de confort et de dangerosité. Les commandes au volant de l’autoradio sont un gage de sécurité que cette solution ne remplit pas.

J'ai beau tourner cette phrase dans tous les sens, je ne comprends pas le rapport avec la sécurité, je ne vois pas où est le long bidouillage. Je ne comprends pas la disparition des commandes au volant.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Merci pour les réponses,

L'utilisation du transmetteur FM oblige à mettre l'autoradio sur une station et à tout gérer depuis l'Archos ce qui est beaucoup plus dangereux que d'utiliser les fonctions de recherche au volant.

La Solution serait de pouvoir utiliser la fonction TA de l'autoradio qui retrouverait son autonomie sauf pendant les messages de l'Archos.

Mais là il faut attendre Archos (aprés un mois avec mon Archos et aucune réponse à mes demandes, il y a peu d'espoir) ou une apk, mais je n'ai rien trouvé pour l'archos.

Concernant le message précedent le tu ou le vous est sans importance,

Merci,

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Je suis comme Benmars, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tout gérer depuis l'Archos". De quelles "fonctions de recherche au volant" parles-tu ?

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Et mon idée de l'oreillette bluetooth???

Archosien confirmé Avatar de exper78
    Si tu trouve que c'est dangereux de bidouiller, ne bidouille pas et tu créé une playlist avec tes fichiers MP3 préférés, tu la lance avant de partir puis tu lance le logiciel du GPS, et viva le multi-tache, je ne voit pas ou est le problème, la radio ne t'apportera pas grand chose à part écouter des pubs toutes les 10 minutes, pour moi c'est la solution la plus simple, l'idée de l'oreillette est pas bonne les flics aiment pas trop sa, et puis je le voit mal dire au flic, "j'vous assure, monsieur l'agent, je téléphonais pas, j'écoutais mon GPS me parler au creux de l'oreille..."
    m'enfin après je voit pas d'autre solution que celle proposée

De toute façon quand ils ont un doute les flics, ils contactent ton opérateur pour savoir quand tu téléphonais...
    Mais oui, ya le multi-tâche ^^
    Remarque, je me vois mal écouter les instructions quand ya un gros rock qui passe...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Augmentation son vidéos (tous baladeurs)
    Par Ir.sollex dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/03/2008, 20:42:56

Règles de messages