Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 153

Discussion: Passer en SSD, mode d'emploi

nicomuk
    Invité

Passer en SSD, mode d'emploi

Je vous donne quelques infos pour passer votre archos 9 en SSD, tout d'abord, voici le disque d'origine, un Toshiba MK6028GAL il est dans un format peu rependu qui est PATA (IDE c'est la meme chose) avec une connectique ZIF (zero Insertion Force ca resemble a ca http://images.google.fr/imgres?imgur...N%26start%3D84 ) pour les caracteristique du toshiba c'est ici http://storage.toshiba.eu/cms/fr/hdd...elected=manual
    la nappe ne fait pas partie du disque, il faut donc faire attention car il y a 2 types de nappes ( et donc de disques) les 40 pins et les 44 pins mais le disque de l'archos est bien un IDE ou PATA en UDMA 100 en 40 pins d'ou l'incompatibilité avec les SATA ,il faut donc un ssd zif/ide ou pata en 1,8" mais attention il y en a des pas tres chere (c'est relatif 290€ pour un 128) mais avec des taux de transfert plus bas qu'un disque standard, donc si vous voulez un ssd abordable mais tres performant, il faut sacrifier la capacité, aujourd'hui dans ce format les 2 meilleurs sont MTRON MSD-PATA1018 OU MSD-PATA3018 en 32 Go que l'on trouve à £163.33 ou le HANA Micron 1.8" ZIF à 320 dollards. ON trouve aussi ces disque sur ebay, voici les liens:
    http://www.dpieshop.com/mtron-mobi-3...ive-p-286.html
    http://www.dpieshop.com/18-idepata-z...s-c-21_72.html

PS de Nastyatak : je me permets de rajouter ce petit lien :

http://www.archoslounge.net/L-Archos...-SSD,9277.html

Nouvel Archosien

demontage

comment as tu demonté ton A9 ??

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Avec un tournevis je parie ^^
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

nicomuk
    Invité
    il y a 4 vis dans le logement de la batterie, 3 autres (2 noires et une metal) sous le bouton d'ejection de la batterie, celle qui sont en periphérie ( au nombre de 5) et celle sous le pied amovible, ensuite il faut un outil plat en forme de L pour pousser les clips qui ce situe sous chaque points sur la tranche superieur et inferieur de l'archos, surtout ne pas forcer, une fois les 2 demi "coquilles" separées, on a acces au disque sans rien demonter d'autre ( hormis la connectique du disque)

Archosien amateur
    et au final ca donne quoi ? Ca vaut le coup d'investir ?

nicomuk
    Invité
    pour moi la reponse et oui, les avantages sont: silence de fonctionnement, rapidité et gain de poids et les inconvenients, prix!!!!

Archosien amateur
    Je suis convaincu que c'est mieux, cependant, j'hésite a faire la manip'.
    C'est pas évident de quantifier le gain. Par ex, combien te temps il met au démarrage ? pour lancer firefox ? pour charger une page web (genre 20 min).
    Avec le mien, dès que je fais le moindre truc, j'ai l'impression qu'il passe son temps à swaper.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    je me demande pourquoi archos ne le fait pas des le debut...

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Parceque le grand publique n'a pas envie de rajouter 70€ pour un truc qu'il ne comprend pas!
    Ma mère, entre le truc à 500 et à 580, même si c'est plus rapide, s'en fout complètement! Hors, j'ai l'impression que Archos vise cette catégorie de personne!
    D'ailleurs il y a un truc qui me turlupine: pourquoi archos continue à mettre plein de gadgets sur leurs baladeurs, font des prix inférieurs à ceux d'apple et n'arrive toujours pas à les bouffer?
    Je me suis répondu (eh oui je réfléchie quand je suis en perm' ^^ ) que les consommateurs n'en avaient pas besoin (mais moi si )
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

nicomuk
    Invité
    au demarrage c'est le jour et la nuit, pour ouvrir office pareil, les temps sont divisés par 4, par contre pour les pages web ce n'est pas le disque qui intervient donc le gain meme si il est present n'est pas aussi important mais pour ce qui est de charger une image avec paint shop par exemple je suis passé de 31s a 8s, pour l'utilisation que je fait de mon archos 9 (photos, videos et web) je trouve que l'investissement en vaut la peine, mais si je suis conscient que tout le monde n'a pas les moyens d'installer ce type de disque, d'autant plus que si on vaut une capacité de 128Go les prix s'envolent vite (pour un ssd performant).

nicomuk
    Invité
    Pour ceux qui le desir il existe aussi des adaptateurs zif en 1,8 pouce pour y installer une carte compact flash

Archosien amateur
    C'est malin tout ca, maintenant, je suis tenté.
    Pour la solution a base de CF, quid des perfs ?

nicomuk
    Invité
    maintenant, ils existe des CF de 64Go (attention les prix!!!!) mais pour des bonnes perf, il ne faut pas prendre en dessous de 500X, 600 serait le top

Archosien amateur
    salut a tous,
    toshiba a sorti depuis des disques dur de 1.8" a 5400tpm d'une capacité de 60,120,320GO, c'est toujours mieu ke les 4200tpm lol, en attendant ke le prix du ssd chute!

nicomuk
    Invité
    Oui, mais attention a la consommation et au bruit de "grattage" !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mode d'emploi Ndrive
    Par gallak dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2010, 20:39:27
  2. SSD ou HD pour Archos 9 ?
    Par Terrano dans le forum PC Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2009, 12:39:15
  3. Comment passer en wep avec Archos 5
    Par globu dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 13:15:04
  4. passer des fichiers d'un tel portable à un 605
    Par mat.u dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 13:26:12
  5. J'ai le grésillement : dois-je passer en 1.3.08 ou pas ?
    Par chilli.beer dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2007, 14:18:26

Règles de messages