Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Archos 9 vs Ipad .....

Archosien novice

Archos 9 vs Ipad .....

Sérieusement quand j'ai appris que Apple avez lancé un "Ipad" avec un écran de 9 pouce je m'attendais a ce qu'il ai un OS semblable a ceux des Imac et pas a celui des Itouch et pourtant ...

Ensuite je m'attendais a une technologie flash et une caméra mais toujours pas, pas non plus de souris optique (je ne connais pas le nom) comme sur le Archos 9 alors obligé de tous faire a la main sa doit devenir lassant ..

Un processeur 1 GHz ils se foutent de qui ?? aussi puissant que le HTC HD2 qui est un portable ....

Le but de Apple remplacer les livres électroniques comme celui de amazone ..

Ensuite il n'est pas multi-taches alors ils pourront se vanté de leur fluidité ...

Le prix n'en parlons pas :

16GB 32GB 64GB
    Wi-Fi $499 $599 $699
    Wi-Fi + 3G $629 $729 $829

Il est fin ok c'est son seul "avantage" et en même temps fragile ....

Super passer par Itune avec un appareil aussi gros pour lire vos fichier multimédia.

En gros un gros Ipod touch en plus cher .
    Mes sources : http://www.apple.com/ipad/specs/

Le Archos 9 OS Windows 7 donc tous les logiciel qu'on veut (flash player par exemple) caméra, souris optique, port USB, un peu plus épais, bluetooth (vers tous les autre périphériques contrairement au Ipad) .
    Prix : 499€ 60 Go
    Mes sources : http://www.archos.com/products/nb/ar...try=fr&lang=fr

Hectopussy
    Invité
    Ce sujet tombe à pic ^^ Ce matin, sur la Matinale de canal+, il y a eut une rapide chronique sur l'iBase et, intelligemment, la situation des tablettes tactiles déjà existantes n'a pas été oubliée. Mieux encore, Archos et l'IT ont été cités et montrés :

Sur cette lancée, la pseudo annonce du 7it sera encore mieux placée dans cette "nouvelle vague" du marché ...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Le processeur cela ne veut tout et rien dire.
    S'ils ont mis cette fréquence, c'est qu'elle était suffisante pour ce qu'ils voulaient en faire.
    Aussi les comparaisons avec le processeur de l'A9, oublions. D'un coté vous avez un processeur fait maison pour une seule machine, avec un environnement fermé, develloppé pour une seule machine (ou deux avec l'iPhone) et donc sans doute très bien optimisé et à coté, un processeur d'un fondeur connu mais dans une interface pas forcément spécifiquement optimisée pour la machine.

Concernant le pointeur optique. Je pense l'inverse que toi.
    Une souris, d'autant plus inversée et miniaturisée doit être beaucoup moins pratique que de tout piloté avec le doigt. Sans doute, on peut comparer dans le ressenti la roue supérieure d'une souris (le truc pour scroller) au pointeur optique. Alors...quand on voit l'interface faîte par Apple, et qu'on entend un peu partout que l'A9 n'est pas vraiment bien exploité au niveau tactile...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert Avatar de evensis
    C'est vrai que la fréquence d'un processeur n'est pas vraiment significative.
    Par exemple, prenez la nintendo DS : le processeur a une fréquence de 67mhz !
    Cela ne l'empêche pas d'être ergonomique et d'avoir une interface fluide.

C'est un débat que j'ai actuellement avec des copains et des gens sur d'autres forums.

En gros, tout dépends de ce que vous voulez faire de votre machine.

Si vous voulez une machine multimédia pour écouter de la musique, regarder des vidéos, et naviguer sur le net, l'Ipad est intéressant. On peut lui reprocher d'être un engfin fermé, certes, mais au moins, quand vous achetez une application Iphone, elle marchera aussi sur l'Ipad (pas besoin de payer 2 fois donc ^^). Il existe donc pleins d'applications qui peuvent se révéler utile pour un pro : des logiciels de dessin, des traitements de texte, etc....
    Cet engin est un "prêt à consommer" tout prêt, plutôt ciblé grand public qui ne veut pas se prendre la tête (et quelque part, j'en fais partie) pour un outil qui marche à coup sur.

Si vous voulez une machine que vous voulez customiser à volonté (dans les limites de sa puissance), l'Archos est un véritable ordinateur sur lequel vous pouvez mettre ce que vous voulez : un vieux photoshop de base, un logiciel de 3D même simple comme bryce (le 5.5 est gratuit et légal ^^), VLC, Media Player classique, un traitement de texte, un navigateur internet préféré (Firfox pour moi ^^), etc.... Bref, un ordinateur véritablement polyvalent. Surtout que l'Archos lui, n'à pas besoin d'Itunes où autre pour se brancher sur une machine (mac ou pc d'ailleurs ^^). On branche, ca détecte, ça marche point barre ^0^.
    Maintenant, comme on l'à dit dans d'autres débats, l'Archos 9 n'est pas exempts de défauts, loin de là, mais au moins c'est un VRAI ordinateur. Et surtout parfaitement transportable de mon point de vue, l'Ipad étant un peu encombrant à mon goût. L'idéal pour moi serait un engin de la taille d'un Archos 9 maximum, 7 au minimum...

Bref, j'attends de voir la tablette de Microsoft (et à la rigueur ceux des autres concurrents) avant de me décider.

Je vous donne l'information suivante aussi, au cas où celle-ci n'aurait pas déjà été dites : On peut avoir un Archos 9 à 400 euros... à condition de prendre un abonnement internet 24 mois ! Modalités à voir avec vos opérateurs
    -Source - des gars de chez Surcouf ^^

Archosien expert Avatar de evensis
    Citation Envoyé par Kara Voir le message
    (pas besoin de payer 2 fois donc ^^)
    Je demande vérification !
    Cela m'étonnerai fortement !

Ils viennent de le confirmer dans le JT de Game One.
    Moi aussi cela m'a interpellé mais si c'est vrai, c'est un gros bon point pour l'Ipad.

Après si tu veux vérifier de ton côté, n'hésite pas ^^

Archosien amateur Avatar de SylverL
    Je suis désoler mais un logiciel de dessin sans souris c'est pas vraiment pratique, le tactile vous me dirait mais essayer de détourer quelque chose avec du tactile. Pour le traitemtn de texte je ne me donnerais même pas la peine.

Pour une utilisation multimédia me direz vous, il m'est impossible de rester plus de 30 min sur le net sans mettre de musique, de télécharger ou même des fois programmer en parallèle. Alors pour allez quelque minute sur le net je ne me permettrai pas de payer 500.

Quand je vois se qui m'entoure avec des Iphone ( et croyais moi il y en a en IUT Info), il n'ont pas une 100aine d'application et dans le lot il y a souvent beaucoup de jeu pour passer le temps ( en cour ).

D'ou l'utilité d'une vraie tablette avec un vrai OS d'une part, et d'un stylet en plus (j'ai essayé un logiciel de dessin sur Iphone, c'est pas mal du tout, MAIS avec un stylet uniquement ! Et faut pas non plus s'attendre à de la haute précision mais plutôt à du croquis rapide)
    Mais pour l'exemple d'utiliser photoshop par exemple, déjà oui faut un stylet, mas on peut brancher aussi une palette graphique type wacom. OK, la tablette est bcp moins transportable du coup ^0^. Mais moi perso, si je mets un photoshop (ou équivalent) sur un archos 9, ce sera pour gérer des fichiers, montrer des illustrations par exemple avec des calques dans un but didactique, enregistrer sous divers formats, etc...
    Idem pour la 3D avec un Bryce.
    Enfin bref, faut en avoir l'utilité quoi.

Enfin bref, tout ça c'est bien, mais comme tu dis, 500 boules pour un appareil qui n'est pas au point et lent... mouais.
    En attendant, y'à un gars qui vends un A9 sur ebay à 430 euros avec un Windows pro dessus, si cela en tente certains ^^. Pour moi c'est encore trop cher pour ce que c'est.

Mais moi l'Ipad, rien que l'idée d'installer un Itunes sur mon PC... Non.... Ou alors faut vraiment que la concurence sorte de merde en boite. mais avec microsoft sur le coup, je doute quand même un peu (j'espère ^^).

Archosien amateur
    Je regroupe aussi le tout et tout dépend ce que l'on veux en faire.
    J'ai un mac et un pc et aussi un archos 9.
    Pour le mac le processeur est moindre et fonctionne deux fois plus vite qu'un pc ( system unix oblige rapide et fonctionnel)
    Pour le pc ou l'archos il n'est pas nécessaire de passez par itunes pour quoi que soit, on as beau dire les soft sont plus nombreux et le prix est nettement plus bas...
    Je pense que si l'Ipad avait une camera plus de mémoire DD une souris track et la fonction flash, sont prix serait beaucoup plus élevé mais pulvériserait tous ces adversaire la fluidité de cette engin pour le tactile est phénoménal.
    Enfin pour l'instant il n'as pas toutes ces fonctions, et si c'était le cas cela resterai un MAC mais tactile (donc pour les passionner de MAC) ce n'est pas le cas et l'archos 9. Il as de beau jours devant lui...(surtout avec différents OS)

Archosien amateur
    Avis personnel : L'iPad est une belle machine, mais est aussi très limité elle est sans port USB (Pour le transfert des photos,films cool le wifi) sans webcam (même pas de dialogues vidéos) sans béquille (Car il faut bien le dire mais elle est bien utile quand même l'oublions pas). de base 16Go et un OS non modulable. De plus je veux bien le voir mais les applications de l'iphone sont adapté à la résolution de l'iphone mais pas pour l'ipad.. enfin je peux me tromper. et le tout pour le même prix qu'un appareil comme l'A9 et je site que lui sans compter les multi netbook tactite et tablet pc qui sont déjà sorti, avec beaucoup plus d'options.

Connaissant Apple, la iPad n'est que l'hameçon. Plus tard il sortirons une ipad 2 avec une config plus grosse. pour les fans d'apple il achèterons l'ipad 2 comme ils ont fait pour pour l'iphone 1ère génération et le 2ème puis le 3ème...

A chaque fois il en rajoute pour vendre plus...

Je ne suis pas fan de le technique commercial mais il faut avoué au moins il gagne du fric et beaucoup avec cette technique.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    je pense que nous parlons sans savoir, sans un vrai test, une vraie comparaison
    il y aura les pour, les contre et les bof.
    mica91220 a raison c'est une sorte d'avant garde juste pour sentir le marché en vrai
    pas en fonction des chiffres du service marketing.
    2010 sera l'année de la tablette, donc attendont un peu et analysons au calme

il y a juste une question
    une dalle de 10" capacitif : c'est rare, c'est cher
    mais comment fait Apple ,car là ce n'est pas la quantité qui fera baisser le prix, pour proposer un prix quand même bas par rapport à la technicité
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    En fait, c'est une juste une question d'astuce, ils ont mis plusieurs écrans d'aïeFaune côte à côte pour obtenir les 10" tactiles... Par contre l'anarque, il ne sera donc pas possible d'utiliser les commandes tactiles multi-points en étant à cheval sur deux dalles. :|

Ok je sors... Ou pas, fait froid.

Il existe donc pleins d'applications qui peuvent se révéler utile pour un pro : des logiciels de dessin, des traitements de texte, etc....
    Euh désolé par avance mais... MOUAHAHAHAHAH !!!

Bon, je vais tenter d'être plus constructif après ce petit moment d'égarement... Déjà, je plussoie SylverL à propos du premier, du dessin en tactile, c'est du suicide. À moins de vouloir faire une peinture aux doigts... Beaucoup de pro du graphisme vont surement trouver ça indispensable bien évidemment... Nan franchement, que peut-on y voir d'autre qu'un gadget, ou au mieux une feuille de brouillon — à condition d'utiliser un stylet compatible capacitif ?

Et puis de toutes façons, on restera très loin de Photoshop ou The GIMP niveau fonctionnalités et avec un si petit processeur, il serait vite débordé pour certains traitements. Des expériences d'ailleurs à ce sujet sur l'Archos 9 qui n'est guère plus puissant et sous du Fenêtre ?

Et concernant les traitements de texte... Euh ? Avec un clavier virtuel ou physique ? Dans le premier cas, j'imagine mal un pro taper un rapport de 10 pages en tactile, au n'importe quelle personne un tant soit peu sensée... Et si c'est pour finir avec un vrai clavier, autant prendre un netbook, au moins tu sauras comment tenir l'écran et la clavier d'une seule main/bras tout en tapant avec l'autre main.

Archosien amateur Avatar de Archos 705 Wifi
    Je possède : Ipod Touch Jailbreaké - Psp flashée - Xbox 360 flashée - Xbox 360 non flashée
    C'est un débat que j'ai actuellement avec des copains et des gens sur d'autres forums.

En gros, tout dépends de ce que vous voulez faire de votre machine.

Si vous voulez une machine multimédia pour écouter de la musique, regarder des vidéos, et naviguer sur le net, l'Ipad est intéressant. On peut lui reprocher d'être un engfin fermé, certes, mais au moins, quand vous achetez une application Iphone, elle marchera aussi sur l'Ipad (pas besoin de payer 2 fois donc ^^). Il existe donc pleins d'applications qui peuvent se révéler utile pour un pro : des logiciels de dessin, des traitements de texte, etc....
    Cet engin est un "prêt à consommer" tout prêt, plutôt ciblé grand public qui ne veut pas se prendre la tête (et quelque part, j'en fais partie) pour un outil qui marche à coup sur.

Si vous voulez une machine que vous voulez customiser à volonté (dans les limites de sa puissance), l'Archos est un véritable ordinateur sur lequel vous pouvez mettre ce que vous voulez : un vieux photoshop de base, un logiciel de 3D même simple comme bryce (le 5.5 est gratuit et légal ^^), VLC, Media Player classique, un traitement de texte, un navigateur internet préféré (Firfox pour moi ^^), etc.... Bref, un ordinateur véritablement polyvalent. Surtout que l'Archos lui, n'à pas besoin d'Itunes où autre pour se brancher sur une machine (mac ou pc d'ailleurs ^^). On branche, ca détecte, ça marche point barre ^0^.
    Maintenant, comme on l'à dit dans d'autres débats, l'Archos 9 n'est pas exempts de défauts, loin de là, mais au moins c'est un VRAI ordinateur. Et surtout parfaitement transportable de mon point de vue, l'Ipad étant un peu encombrant à mon goût. L'idéal pour moi serait un engin de la taille d'un Archos 9 maximum, 7 au minimum...

Bref, j'attends de voir la tablette de Microsoft (et à la rigueur ceux des autres concurrents) avant de me décider.
    D'accord avec cette analyse, moi je dispose d'un 705 wifi et d'un Ipod touch 3G, je préfère largement surfer avec l'Ipod qui est rapide et je zoome très facilement sur les pages à l'aide des doigts et c'est très pratique et que sur un écran de 3,5 pouces, par contre avec l'Ipod je ne peux pas lire toutes les vidéos du web que je voudrais par exemple étant installé depuis un an au Québec je regarde les vidéos de c dans l'air émission qui passe tout les jours sur France 5, c'est un peu pour cela que je voudrais avoir en main un Archos 9 à essayer pour me rendre compte de la vitesse de navigation car j'en entend de toutes les couleurs à ce sujet, mais trouver un magasin au Québec vendant l'archos 9 tien du parcours du combattant autant que du cauchemar
    Baie-Comeau (Québec)

Archosien amateur
    Si vous voulez une machine multimédia pour écouter de la musique, regarder des vidéos, et naviguer sur le net, l'Ipad est intéressant.
    Pas très d'accord avec cela, pour regarder tes vidéos, ils faut les convertires dans un premier temps. Pas besoin avec l'A9.

Pour la musique, niveau portabilité on a vu mieux et encore une fois il faut itunes.

Ensuite pour internet, le nombre de site qui utilise du flash de nos jours est important et ne cesse d'augmenter. L'Ipad n'a pas de lecteur flash (ils me font bien rire avec leur "meilleur expérience web") Encore un avantage pour l'A9.

Bref à part une console portable a grand écran je ne vois pas l'intérêt surtout pour ceux qui ont un bon smartphone (ou un idon't).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La saga de l'iPad
    Par Luigi B dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1503
    Dernier message: 03/06/2012, 21:53:33

Règles de messages