Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Archos 5 en mauvaise posture

Archosien amateur Avatar de Everything
    Je possède : MP3/MP4 noname :)

Exclamation Archos 5 en mauvaise posture

Voila je me décide après un certain temps a poster.

Cela fait plus d'un an que je me suis acheté un archos 5 60go, avant j'avais un 605 wifi 30go, il a fait un bon usage mais en court d'année je m'étais arrêter de m'en servir et il n'y a pas très longtemps quand j'ai voulu l'allumer je n'ai pas pu, en effet l'écran d'accueil reste planté sur le logo ARCHOS.

Bon sa m'avait déjà fait ça sur mon 605 wifi quelques fois, pas d'panique, on essait un reboot, et même en utilisant le bouton reset il refuse de s'eteindre, il s'eteint au bout de 10 15 minute tout seul.

C'est la même quand on le branche pour le recharger.
    J'ai aucun moyen de l'allumer et de le faire marcher, j'aimerai votre avis d'où le problème pourrait venir et comment je pourrais y remédier, en temps normal j'aurai pas réfléchis et j'aurai joué la garantis, malheureusement je peux plus ... ( et oui le temps de la garantis a été dépassé :/)

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Essaye d'appuyer sur Vol+ tout en allumant ton archos puis connecte le à ton ordi, met le dernier firmwire et c'est bon (enfin on espère ^^)

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Everything Voir le message

C'est la même quand on le branche pour le recharger.
    J'ai auccun moyen de l'allumer et de le faire marcher, j'aimerai votre d'où sa pourait venir et comment je pourais remedier le problème, en temps normal j'aurai pas reflechis et j'aurai jouer la garantis, malheuresement je peux plus ...

J'ai perdu mon décodeur
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert Avatar de Ian58
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    J'ai perdu mon décodeur
    Je n'ai pas tout compris non plus...

Archosien expert Avatar de evensis
    Il semblerait que ton disque dur soit mort...

Archosien expert Avatar de Ian58
    Citation Envoyé par evensis Voir le message
    Il semblerait que ton disque dur soit mort...
    En effet c'est très probable... Écoute le dos de l'appareil, voire si ça tourne la dedans. Sinon, je peux te vendre un disque dur 120 Go pour ton Archos (cf: http://www.archoslounge.net/forum/sh...016#post127016) mais assure toi avant que le disque dur est bien mort

Ian58

Re Bonjour :)

Oui, desoler, j'ai écris se post hâtivement se matin, donc j'ai pas relue.
    Merci pour les conseil en tout cas je vais essayer de faire la manoeuvre avec le volume, je vous tiens au courant.

Maj: Je viens de l'allumer avec le bouton volume +, cela marche, je suis donc entrain de faire un "repair disk", c'est marrant car je connaissais pas dutout la manip alors que je visite archoslounge depuis plusieurs années :)
    C'est bête mais j'ai mis du temps à poster car je me suis dit que rien ne pourait m'aider, me suis dit comme d'autre que le dd devait être foutu et que je l'avais ... assez profond, sans être vulgaire :)

Je DL donc le nouveau firmware, et je vous dirais si c'est régler ;)

Citation Envoyé par Ian58 Voir le message
    En effet c'est très probable... Écoute le dos de l'appareil, voire si ça tourne la dedans. Sinon, je peux te vendre un disque dur 120 Go pour ton Archos (cf: http://www.archoslounge.net/forum/sh...016#post127016) mais assure toi avant que le disque dur est bien mort

Ian58
    Pour ton DD de 120go, je suis pose que je dois racheter une coque en même temps vu que j'ai une version 60go ?

Archosien expert Avatar de evensis
    Citation Envoyé par Ian58 Voir le message

Ian58
    Je ne crois pas que ce soit possible :
    Il me semble que chaque Archos est associé à un disque dur par un numéro qui est inscrit dans le disque dur.
    C'est pour cette raison que personne n'a jamais pu changer le disque dur de son Archos 5.

EDIT : Et en plus, il a le modèle 60go, qui possède un disque dur 1,8" !
    C'est donc doublement impossible.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    exact - seul Archos peut le faire
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Bon bah voila, j'ai attendu des mois et des mois en me disant que sa servait a rien, j'étais à la limite d'investir dans un archos 5 tablet, mais tout est bien qui finit bien, avec la manœuvre, j'ai fait un "repare" et j'ai mon archos qui marche très bien, enfin, à première vu ( musique, photo, video ... ).

Je tiens aussi à dire que j'ai été assez boulverser de la mort de Yve, je me rapelle très bien de l'utilisation de son lanceur sur mon 605, je post pas souvent mais depuis 2ans j'ai toujours suivit l'actualité de AL, que sa soit sur le site ou le forum, les archos cast, toute les conférences ( surtout la dernière :p ) et que je trouve que vous faites un boulot formidable :)

Quand à Archos un regret me reste, la possible annulation de l' "archosphone" c'est dommage je comptais attendre un peu pour remplacer mon toki', mais apparament je ferais mieux d'investire dans un autre smartphone ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2009, 07:21:09
  2. Achat Aux Us : Recit D'une Tres Mauvaise Experience
    Par ccombey dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2008, 10:08:31

Règles de messages