Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Modifications du firmware 1.3.08 du 605 WiFi

Modifications du firmware 1.3.08 du 605 WiFi

Bonjour

Ayant installé le nouveau firmware sur le 605 Wifi (en remplacement du 1.3.04), je viens faire le point avec vous sur les nouveautés.
    • A priori, pas de mauvaises surprises sur les fonctions.
    • ... ni de bonnes !
    • La version de flash reste la même (LNX 7.0.70.0) sur un noyau Linux 2.6.10 mv (voir la capture d'écran jointe)
    • Il ne semble plus possible d'accéder aux fichiers du sytème par le navigateur : auparavant, il suffisait de naviguer avec Opera dans les répertoires classiques de Linux tels que "files://usr", "files://bin", etc.). Dommage, c'était distrayant.
    • ... mais d'un point de vue sécurité, la perte de cette possibilité évite de pouvoir accéder (comme avec les firmwares précédents, à des informations "sensibles", comme par exemple le mot de passe WPA stocké en clair dans un simple fichier texte...
    Voilà pour une première approche.

Merci d'avance à tous ceux qui souhaitent compléter cet inventaire.

Modifications du firmware 1.3.08 du 605 WiFi (2)

La (mauvaise) suite:

Le constat :
    Il n'est même plus possible d'afficher un fichier HTML ou TXT si celui ci n'est pas sur le 605 lui-même ou sur une serveur web.

Dans la pratique :
    Cela signifie que je ne peux plus ouvrir aucune page web ou fichier texte stocké sur mon PC dans un dossier partagé et accessible par le WiFi dans un partage Windows standard. Les autres types de fichiers (Video, Audio, PDF et images fonctionnent toujours). La seule solution est que ces documents soient disponibles sur un serveur HTTP...

Mon utilisation :
    Je conserve de nombreux documents qui sont au format HTML (docs en particulier) sur le PC, et je ne peux (trop de fichiers) ni ne veux tout transférer sur l'Archos 605. Je préférais donc y accéder en WiFi, et en quelques semaines, je me suis bien attaché à cette possibilité (très confortable !!!)

Conclusion :
    Je dois considérer cela comme un BUG (jusqu'à de plus amples explications)

La solution (temporaire je l'espère) :
    Installer un "petit" serveur comme EasyPHP et coller tous les document dans le dossier "www" du serveur. Ensuite accès par l'Archos 605 par l'adresse IP du PC.

à suivre...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Merci pour ton travail.

Archosien confirmé
    Je possède : PopcornHour A-100
    Merci pour ces infos.
    Ton screenshot, c'est une page HTML présent sur le 605 ? un JPG ? Autre chose ?
    C'est quoi l'adresse complète ? Tu en as d'autres des comme ça ?

Le screenshot

Il s'agit simplement d'une photo fait avec un APN (Appareil Photo Numérique) de l'écran du 605.

Quant à la méthode, elle provient du site www.flashxpress.net qui fournit un swf (fichier flash) pour vérifier sa version de Flash.

Quant à d'autres captures d'écran, j'en ajouterai d'autres si le besoin s'en fait sentir.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Merci Yves d'avoir tenté l'aventure.

Moi pour l'instant, je conserve l'ancienne version, pas besoin des améliorations. Il faudra faire comme avec Sony et la PSP pour me faire upgrader.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Ayant tiré à ma 3° loterie archos le bon numéro je ne pense pas upgrader : si on n'est pas victime du freeze ou du grésillement y - a t'il un véritable raison de le faire ??? Si quelqu'un a une réponse ...
    En tous cas merci à ArchosLounge car c'est super bien fichu l'alerte par mail ! Vous pourriez peut-être en toucher 2 mots à Jaffar. Vous ne lui diriez pas qu'il s'agit d'un service client mais d'un front office offensif dans le cadre d'une politique de fidèlisation du marché (les cochons de clients quoi !)

Archosien amateur
    ... ou d'un back office défensif ... c'est pas grave que ça ait du sens ...

Archosien confirmé Avatar de Spider-Of-Web
    Bah, vous avez raison, la PSP ne s'est véritablement bien vendue qu'on moment où les homebrews sont arrivés. Le même phénomène est sur le point de se produire avec l'Iphone maintenant que le désimlockage est possible.

Un firmware alternatif déconseillé par le fabriquant serait un vrai plus pour les ventes dans la communauté informatique où la bidouille est reine (voir l'utilisation du 605 sur le web sans le plug-in). C'est un peu comme un jeu. Ce qui est bloqué par le fabriquant fait l'objet de recherches pour être débloqué.

Nouvel Archosien Avatar de depanatorr

Modifications du firmware 1.3.08 du 605 WiFi

bonjour tout le monde!!
    je suis nouveau sur le lounge mais archossien de longue date.

j ai le probleme du plantage lors de lecture de format non reconnu et jai ete preleve deux fois pour nu plug in web que je n arrive pas a telecharger!!!
    ca me dit que mon numero de serie n est pas bon et quand je passe par le 605 , il me dit que le plug in est "deja installé "............!!!!!!!!???????
    que dois je faire ou aller avec tout ca.
    j avous etre un peu vraiment decu par achos ces derniers temps.

ArcVox : Ouvre un autre topic pour ton pb de plugin.
    :star:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel firmware pour mon 605 wifi
    Par kanaky dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 10:39:59
  2. Fichier du firmware du 605 wifi 80 Go
    Par HeliCoid dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 20:23:54
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2008, 17:05:43
  4. Réponses: 4