Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Archos, plus jamais...

Archosien novice

Archos, plus jamais...

Bon voila un titre un peu spécial.

Je vous expose mon problème .

J'ai acheté un archos 5IT 160Go (349€) + Extension de garantie chez D***y (49€).
    Mon premier archos n'a plus marché au bout deux deux jours .
    Problème de fabrication l'écran tactil ne répond plus , on me l'échange a neuf.

Cool , deux jours plus tard j'en reçois un .
    Allez quoi...ça peut arriver , et puis c est de la fabrication française, ça va tenir la route.

Ca aurait pu , si seulement il n'y avait pas eu 5 pixels morts a la mise en route et que l'embout de la prise USB de l'archos qui s'est barré .

J'ai l'habitude de prendre soin de mes affaires .
    Pour preuve j'ai un Ipod nano 1ere génération depuis 4/5 ans .
    Il n'y a que deux trois rayures.

Bien sur l'archos est génial coté technologie . Mais on a jamais vu un moteur de ferrari dans une 106.
    De plus pour 399€ tout compris j'aurais au moins espéré qu'on me le rééchange a neuf une seconde fois ou qu'on me propose un avoir.
    On ne me propose qu'une réparation.
    Énormecoup de gueule ce soir . Plus jamais je ne ferais confiance a Archos.
    Je vais faire appel a une association de consommateur pour D***y qui refuse de m'échanger a neuf.

Voila merci d'avoir pris la peine de me lire et biensur ceci n'est pas un débats Apple/archos les deux ont des avantage l'un a des défaults.

A bientôt.

Archosien novice
    Je possède : Numeric 4Gb

...

Tout d'abord, je suis novice.
    J'ai découvert Archos grâce à un ami.
    Je pense que tu n'as simplement pas eu de
    chance envers le produit et que le magasin
    en question propose des assurances très mauvaises.
    Ce n'est pas de la faute d'Archos, qui n'est en rien
    responsable des problèmes d'échange avec le magasin.

Et ne jamais dire jamais ;)

Archosien amateur
    Je possède : Iphone 3GS, M!SFR Flashé sous Android, Archos 3G+ by SFR
    Ba concernant l'échange, si un produit est défectueux à l'achat, c'est échange contre un neuf dans les 7 jours suivant l'achat, après c'est process de SAV traditionnel...
    Il est vrai que Archos fait de très bon baladeurs même si je n'ai pas le recul de certain ici, mais que des trucs "pêchent" ...
    Bonne chance dans ta quête de SAV qui commence... :(
    Archos 5 IT-500G (FW 1.4.25-Market Patch) / DVR Station Gen7 / TV-Snap-On
    Archos 3G+ By SFR (FW 1.2.01)

Archosien novice
    Je te remercie.

Mais je ne penses même pas avoir recours au SAV .
    En tout cas je n'irais pas de toute façon.
    Il suffit de voir les échos sur les forums de gens qui l'ont utilisé.
    Je me sens vraiment ba*sé sur ce coup la .
    J'exige un produit neuf car j'ai payé pour l'avoir, je ne veux pas d'une réparation car je ne suis pas coupable de ce qui est arrivé a mon archos.
    enfin je trouves ça vraiment dingue de subir le SAV koi .

Vous ne connaitriez pas une sorte de procédure pour vice caché qu'on pourrait appliquer dans ce cas?
    mdr je n'irais pas jusqu a faire expertiser mon archos mais si je pouvais je le ferrais mdrr.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Franchement, je ne vois pas trop la différence entre une réparation et un échange neuf : s'ils te réparent ton écran et ta prise USB, où est le problème ?

Sinon, je comprends tout de même ton problème : c'est rageant. D'autant plus que, cette année, ce genre de problème ne semble pas courant et se font assez rares sur nos forums...

Archosien novice
    Je veux avoir un archos neuf car le produit que j'ai acheté neuf avait un probleme . Or si on me le répare , ca serait comme du "rafistolé" . Je recommanderais des produits neufs indéfiniment jusqu'a ce qu'il n'ait plus de probleme.

Ca vous semble pas normal d'exiger un produit "qui fonctionne"?

Archosien amateur Avatar de Evil.Box
    Je possède : 2 md et 1 cd sony et un 604 wifi
    archossien depuis 2007 avec mon 604 wifi fiers de mon archos 5 tablet inter mis à part quelque bugs ce qui est logique!!
    aprés je pense qu'il faut se renseigner ou se documenter sur la manière de l'utiliser à bon escient sans trop bidouiller ......acheter le 19 Décembre je n'ai pas à m'en plaindre!

j'espère que tu trouveras une solution à ton problème

Archosien amateur
    Ba c'est vrai que dans ton cas, je penserai la même chose... Me connaissant j'aurais tapé un scandale chez Darty (la dernière fois que j'ai fait cela chez eux pour un prob de SAV d'une TV, j'avais pris ma journée et cela à fini dans le bureau du directeur pour trouver une solution à l'amiable...) mais bon le montant n'était pas le même non plus...
    Perso, je tenterai d'y retourner et d'essayer de négocier avec un responsable...
    Bonne chance.

Archosien novice
    Ok Evil.Box le type du SAV m'a parlé d'une série défectueuse .Peut-etre est ce ca ... d'ailleurs rien que "série deffectueuse ca me met hors de moi ...bref
    merci pour ton commentaire et ton soutiens.

Loug, oui j'ai moi aussi tappé un petit scandale en leur expliquant que les termes du contrat de confiance ou du moins la maniere de les décire changeaient avant et apres l'achat.

Je retourne a Darty samedi avec des gens influants...^^ lol.

Je tenterais de négocier avec un commercial moi aussi.

Merci de ton aide et ton soutiens

ce n'est pas normal, moi j'aurai péter un cable chez Darty... Le 5IT est un des seuls Archos n'ayant pour le moment par enregistré de réel défaut matériel (contrairement au problème de la jack du 5 TIM par exemple), alors le coup de la série défectueuse bof bof bof... tu peux d'ailleurs voir sur le forum qu'il n'y très peu de post sur des problèmes matériels sur ce modèle...
    bonne chance à toi...

Archosien amateur
    Ba les seuls soucis dont j'ai vaguement entendu parler serait la prise USB ... C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gens mécontents coté hardware et quand il y en a... On les entend de loin

Archosien confirmé
    Je ne suis pas du tout en accord avec ton titre qui n'est ni plus ni moins une dénonciation à tort envers Archos, le responsable c'est Darty.

Ca me rappel une autre personne sur le forum qui a lacher des coms non stop en précisant qu'il aller acheter un iphone.

Pareil je ne vois pas le rapport entre un ipod et un archos.

Si ton histoire est véridique, dans ce cas là je ne comprends pas le but de ce post dans ce forum.

Loug vue qu'une extension de garantie c'est échange direct pour une période de 1an ou 2ans !!

Il y a un hic !!

Il serait plus intéressant d'écrire à Archos pour avoir un geste commercial dans le meilleur des cas.

Archosien novice
    Darty n'est pas le responsable de la mauvaise qualité de mon archos.
    C'est archos...

Apres Darty arrange pas les choses .

Mais bon si la qualité était la jamais je serrais allé au SAV.

Mon post c'est juste histoire de connaitre la marche a suivre et aussi pour apporter mon témoignage.

Et au final je compare l archos et l ipod parce que il y a une pseudo guerre entre les deux constructeurs , c'est des concurents et je constate juste la différence de qualité.

Et j'en ai marre de me justifier aussi lol...

Mais merci quand même pour ton idée d'écrire a Archos je vais y réfléchir .
    Bonne soirée.

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Touch 8GB
    Je n'ai pas (encore d'Archos 5IT), mais je pense quand même que cette fois tu n'as vraiment pas eu de chances, par contre pour ton échange, normalement ils doivent te l'échanger pour du neuf ne serait-ce que pour la prise USB qui se barre (et pour l'écran je crois que c'est à partir de 5 pixels morts qu'ils le changent gratuitement).
    Il ne faut jamais discuter avec le conseiller de vente c'est un tachon qui n'y connait rien, demande à voir le responsable sinon tu camperas dans le magasin toute la journée et tu raconteras ton histoire à tous les clients, je peux te garantir qu'ils vont vite t'écouter, ce serait trop dommageable pour eux.

Bonne chance et sus à Darty ;)

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Un conseil s'il ne veule pas t'arranger menace les d'aller portez l'affaire aux oreille de la "DGCCRF"(Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et de "60million de oconso" en insistant sur le fait que tu a souscrit a une extension de garentie, que ton produit à déja était échanger et que le produit que tu a reçus en remplacement et lui aussi défectueux.

Perso je suis chez archos depuis 7ans et je n'est jamais eu de grave matériel, tu a vraiment du tombé sur une mauvaise série, garde espoirs une fois qu'il marche se sont de très bon produits fiable.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 neuf jamais utilisé ecran HS
    Par riffino dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2011, 11:15:28
  2. [Vends] Archos 605 wifi 30go tout neuf jamais utilisé 200€
    Par alextounsi dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2010, 14:02:29
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2010, 20:49:33
  4. J y arriverais jamais