Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Qualité audio..?

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...

Question Qualité audio..?

Bonjour à tous,

J'aimerais demander au plus audiophile d'entre vous leurs avis sur la qualité audio de notre cher Archos.

Personnellement, avec la plupart de mes fichiers audio échantillonnés en 320Kb, je suis un peu déçu par la qualité...
    Entre micro coupure, grésillement et souffle (pas toujours, mais quand même), je trouve qu'on a eue mieux de la part d'Archos...

Et vous?

Archosien confirmé Avatar de Archos605_g80
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Archos 605 ; Samsung YP-R0
    C'est moins bien que le 605?

Nouvel Archosien
    Perso je pense pareil que toi berbert, idem les musiques que j'ai testé sont en 320kbps et ça grésille sur le haut parleur.

Pour les écouteur, je trouve que ça va...

Archosien confirmé Avatar de vaytelor
    Ne pas confondre la qualité de son, et la qualité de l'enceinte, qui est selon moi un peu gadget ou pour regarder une vidéo. Il suffit de voir la taille de l'engin pour se douter que ca va pas envoyer beaucoup ...

grésillement et souffle
    Il ne faut pas oublier qu'il y a une histoire d'écouteur/casque là dedans. Inutile d'avoir des fichiers en 320kb/sec si le matériel ne suit pas derrière (mais attention je ne dis pas que c'est ton cas forcémment).

Je suis plutot satisfait de la qualité de son, l'égalisateur n'est pas incroyable mais a l'avantage d'etre simple d'accès pour tous.

Pour les plus insatisfaits, pourquoi ne pas essayer les fichiers .FLAC ?

Archosien expert Avatar de Nowon
    J'utilise le 5IT tout comme son prédécesseur avec différentes paires d'écouteurs de qualité variable, le top étant les Shure 530. Audiophile de nature, ayant travaillé dans le milieu du son (brièvement mais assidument), Je n'ai pas de reproche sur la qualité audio de cet appareil. Ok il existe mieux, mais les appareils non portables mis à part cela reste rare. Je n'ai pas de microcoupures et pourtant j'écoute essentiellement du 320 kbs, avec du 256 kbs en VBR. Le principal reproche que je lui ferais est la disparition du bass boost. Si le classique, le jazz, la soul sont bien retranscrits ainsi que la plupart des morceaux de R'n'B et Rap, je trouve qu'il pourrait être légèrement plus pêchu dans les graves dans certains morceaux qui vont chercher loin dans les basses.
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien confirmé
    J'ai écouté des fichiers flac uniquement au casque et aucun souffle

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par vaytelor Voir le message
    Ne pas confondre la qualité de son, et la qualité de l'enceinte, qui est selon moi un peu gadget ou pour regarder une vidéo. Il suffit de voir la taille de l'engin pour se douter que ca va pas envoyer beaucoup ...

Il ne faut pas oublier qu'il y a une histoire d'écouteur/casque là dedans. Inutile d'avoir des fichiers en 320kb/sec si le matériel ne suit pas derrière (mais attention je ne dis pas que c'est ton cas forcémment).

Attention, le souffle n'intervient pas quand on a un mauvais casque mais plutôt quand on a un trop bon casque pour l'Archos. Lorsque l'impédance est trop exigeante pour l'Archos. C'est l'ampli de l'Archos qui n'est pas suffisamment puissant pour les écouteurs trop sensibles.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé Avatar de vaytelor
    Effectivement, cependant j'ai un casque 32ohms et aucun soucis, après je vois mal en utilisation nomade ce qu'on peut prendre avec une impédance supérieure ?

Après faut bien reconnaitre que l'archos n'est pas dédié à 100% à la musique. Mais globalement je ne vois pas plus de différence avec le 5 ...donc je trouve plutot bien

Archosien expert Avatar de Nowon
    Avec 36 ohms pas de problème non plus, et je suis du genre maniaque.
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Oui ça dépend toujours des casques et surtout de l'oreille de chacun.
    Passez un certain âge il y a certains bruits (comme le petit souffle par exemple) qu'on n'entend plus. Cela dépend aussi de l'usage qu'on fait de son oreille, plus on écoute chaque jour des heures de musique plus vite on deviendra sourd.
    Aussi il va de soi que le souffle ne peut être perceptible que lorsque l'on est dans un environnement calme ou avec des casques bien fermés ou intras.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Avec mes Shure intras, aucun souffle ou grésillement remarqué.

avec mes phillips intra, nickel... ca manque un peu de bass mais ca vient des écouteurs... mais l'égaliseur fait son travail !!!

Archosien confirmé Avatar de exper78

Conversation

Testé avec 3 casques différents je n'ai jamais fait gaffe à sa

Casques testés : Koss SportaPro
    Koss PortaPro
    Monster Cable Beats by Dr Dre

Aucun soucie avec ceux la avec le casque Monster Cable y'as du souffle à très bas volume mais quel interet vu que le casque à son propre ampli intégré sa n'apporte rien de l'écouter bas :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qualité
    Par Archos605_g80 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2009, 18:58:35
  2. Archos 5 et qualité écran
    Par yannalex dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2009, 22:24:00
  3. Qualité de numérisation
    Par stico dans le forum Gen 6
    Réponses: 7