Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Votre avis m'intéresse

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Touch 8GB

Votre avis m'intéresse

Bonjour,

Je possédais (et possède encore) un iPod Touch 8Go, mais le bouton Home a laché au bout d'1 an et demi (je dois avouer que je suis très déçu sur ce point par apple), je souhaite m'acheter un vrai PMP 5" au moins parce que je lis beaucoup de vidéos dessus.
    Après de multiples recherches et lectures (sur ce forum et ailleurs), je pense m'orienter vers un Archos 5IT car il a l'air d'être le meilleur pour les vidéos, tout en offrant des possibilités de bidouilles très poussées (merci android) ce qui m'intéresse aussi étant informaticien et geek dans l'âme.
    Par contre, vu que c'est un forum sur lequel les gens viennent parler de leurs problèmes, j'aimerai connaître aussi les avis positifs et savoir si le produit est matûre et (à priori) stable dans la majorité des utilisations.

Merci d'avance pour votre aide à tous et j'espère revenir souvent pour améliorer mon archos (si j'en achète un).

Bonne journée et bonnes fêtes.

Archosien confirmé Avatar de celtic
    Je possède : casques Bose Supra & Shure JSH SE420-N
    Bonjour,

la politique d'Archos, c'est de "terminer" un produit avec des firmware
    successifs; on est pas loin d'atteindre le produit fini car il y a déjà eu
    quelques mises à jours.
    Les problèmes seront donc très prochainement réglés et par conséquent
    le produit sera mature très bientôt.

En clair n'hésitez pas, achetez le

Voilà!
    Celtic

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Mon sentiment actuel : l'Archos 5IT est intrinsèquement un très bon produit, mais il en ressort néanmoins une impression "bordélique" compte tenu de ses nombreuses contraintes : accès partiel / non officiel à l'Android Market, compatibilité hasardeuse (du fait de son grand écran) avec les applications, etc.

Néanmoins, sur la partie audio / photo / vidéo, ça reste une tuerie et on trouve difficilement mieux ailleurs. En tous cas, sans comparaison avec l'iPod Touch.

Pour ce qui est des applications / jeux en revanche, le produit Apple reste largement devant, même si l'écart devrait normalement se réduire avec le temps.

Archosien expert Avatar de evensis
    Si tu ne lis que des films avec, je te conseille tout de même de prendre l'ancien Archos, l'archos 5 TIM.
    A part la lecture des Mkv, tu ne perds rien.
    De plus, le produit étant en fin de vie, le firmware est maintenant stable et les bugs se font rares, et l'espace disque sera plus important (60go).

Bien sûr, si android t'intéresses, n'hésite pas. Cela te permettra de retrouver les applications que tu avais sur ton ipod touch.

il y a plein de topic qui donnent les pro/cons du 5IT, notamment vis-à-vis du iTouch, mais pour reprendre les mot de Thocan, "la partie audio / photo / vidéo, ça reste une tuerie" et je rajoute : il n'y a pas mieux... Ce co^té là est tout à fait abouti et il n'y a rien de plus efficace, rapide, simple qu'un Archos pour le multimédia...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est qui les cons du 5IT ?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par MashineGun Voir le message
    il y a plein de topic qui donnent les pro/cons du 5IT, notamment vis-à-vis du iTouch, mais pour reprendre les mot de Thocan, "la partie audio / photo / vidéo, ça reste une tuerie" et je rajoute : il n'y a pas mieux... Ce co^té là est tout à fait abouti et il n'y a rien de plus efficace, rapide, simple qu'un Archos pour le multimédia...
    Partie audio sur le 5 IT ? y'a une différence avec le 5 ? non je dis ça car j'ai beau changer de casque, je ne trouve pas que le son en mp3 soit si bon que ça...
    J'ai un shuffle et mon Archos 402 et la différence n'est pas si sensible.

Pour ce qui est de la stabilité des anciens matériels grâce aux derniers firmware, j'espère bien que pour mon A5 ils en fasse au moins une qui me permette de surfer sur net correctement, sans reboot et en vidéo que je puisse enfin lire tous les formats sans avoir à passer par la conversion du fichier qui me prend du temps.
    J'aimerai également qu'ils nous fasse bénéficier des mises à jour existantes pour Opéra ou les codecs vidéo... évidement je ne parle pas du flash c'est une question qui fâche.

Bref c'est pas demain la veille

Vivement mon netbook !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Archosien amateur
    Merci pour vos réponses, cela me conforte dans l'idée que j'avais du produit, et je pense que je vais m'acheter l'archos 5IT sous android (c'est un peu l'argument qui m'a fait pencher vers archos: android).
    Il est vrai que j'aime bien les applications sur mon touch, et je sais que je retrouverai les mêmes sur android, de plus j'aime bien surfer sur internet depuis mon PMP, et l'archos a l'air de déchirer au vu des vidéos sur internet.

merci encore et à bientôt sur le forum.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    fonzie, mon netbook, il a du mal à entrer dans ma poche.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour les applications, Android / iPhone c'est relativement kifkif avec une contrainte (forte) pour Archos : tu n'as pas accès via l'Android market aux applications payantes.

Pour les jeux, l'iPhone a une très grande longueur d'avance, notamment pour les jeux 3D.

Archosien amateur
    Pour les jeux, l'iPhone a une très grande longueur d'avance, notamment pour les jeux 3D.
    D'accord sur ce point, mais je ne joue pas sur des écrans aussi petits, je réserve ça à ma LCD avec ma Xbox360, donc je m'en tape un peu des jeux sur archos, je pense que ce n'est pas fait pour être une plate-forme de jeux, idem pour l'ipod/iphone, c'est bien pour les joueurs occasionnels (et encore), étant un hardcore gamer, les genres de jeux qui sont sur ces plate-formes ne m'intéressent pas.

j'espère l'avoir assez vite, les délais ont l'air de s'allonger à chaque fois que je regarde sur le site d'archos.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    fonzie, mon netbook, il a du mal à entrer dans ma poche.

100 % ok avec toi, mais il s'avère que l'utilisation de mon A5 est de moins en moins nomade, c'est vrai qu'au départ c'était pour voir des films et des mp3 lors de mes trajets mais faut tout de même de grandes poches et éviter certaines lignes de métro alors du coup le netbook me semble plus adapté.

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Pour les applications, Android / iPhone c'est relativement kifkif avec une contrainte (forte) pour Archos : tu n'as pas accès via l'Android market aux applications payantes.
    Il existe - heureusement - plusieurs sites proposant le paiement d'apks ou le téléchargement gratuit.

Tout le monde connait :
    http://andappstore.com
    http://slideme.org/

http://www.handango.com - l'Archos 5 IT est dans la liste des devices. Peu de choses encore. Je m'y suis procuré : Age of Conquest: Europe

http://store.geekzone.co.nz/homeSoftware.asp

etc ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bouygues telecom : votre avis !
    Par Supertramp dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 07:40:36
  2. Votre avis sur l'Archos 5
    Par Juarez dans le forum Gen 6
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/04/2009, 13:02:17
  3. Branchement son : votre avis
    Par kaizouzouz dans le forum Gen 5
    Réponses: 8