Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: problèmes connections wifi-neufbox et USB

johnybegod01
    Invité

Exclamation problèmes connections wifi-neufbox et USB

Bonjour à tous,

Voila, je suis un heureux possesseur d'un Archos 5 Internet Tablet sous Android et quelques problèmes se posent. J'ai beau chercher et re-chercher je ne trouve aucune réponse à mes questions. Je remercie quiconque peut m'aider à résoudre ces problèmes.

_ Voila, je me connecte sans problème à ma neufbox via wifi, je vais dans l'application recherche google, je tape se que je veux chercher et on me redirige sur mon portail pour que je m'enregistre (nom d'utilisateur/mot de passe ect...). Ya-t-il un moyen de se connecter automatiquement dès que mon archos reçoit le signal wifi de n'importe qu'elle neufbox ? Ou, peut-on trouver un moyen pour que cette page ne s'affiche plus ? (toutes les clés on été vérifié).

_ J'ai aussi un autre problème. J'ai branché mon archos sur l'ordinateur de mon père (sous vista) et m'a automatiquement installé mon archos. Mais de retour chez moi, je branche mon archos à mon ordinateur (sous xp pro) et lui ne me l'installe pas. En mode stockage de masse, il me propose de le formater et enfin bref sur chaque mode USB impossible de me connecter. Dois-je le formater ? Ou dois-je installer un pilote pour USB ? J'en ai absolument aucune idée.

_ Android market est-il indispensable pour mon archos ? Où pourais-je le télécharger gratuitement ?

_J'en profite aussi pour demander quelles sont les configurations necessaires pour lire une video sur youtube ? Car mon archos me dit qu'il est impossible de jouer le fichier quand je clic sur une vidéo.

Je remercie grandement celui ou celle qui peut m'aider et serais ravi de l'aider si jamais celui-ci à un problème.
    De mon côté je continue à chercher et vous rends comptes de mes recherches fructueuses ou non.

Merci d'avance

John

johnybegod01
    Invité
    Pas de réponse ? Dommage ... . J'espère que certains pourront m'aider au plus vite.

johnybegod01
    Invité
    Bonjour,
    Concernant la connexion WiFi j'ai trouvé un moyen. J'ai téléchargé un application sympa à partir d'addsLib qui s'appelle "WeFi", elle cherche la borne WiFi la plus proche et la plus puissante et s'y connecte automatiquement.

Concernant la connexion USB sur le forum on dit de formater mais je n'ai pas confiance, j'ai peur de tout supprimer ainsi que le systeme.

John

Archosien amateur
    Est-ce que tu as les drivers adequats installés sur ton xp.
    L'archos est formaté en ext3 (ou ext2, je sais plus) un format unix (car l'archos tourne d'abord sur un noyau Linux) qui n'est pas lisible par xp. Il faut donc ajouter le pilote adequat à ton système pour voir ton archos.
    Il s'agit de Ext2fsd qui tu trouveras ici : http://sourceforge.net/projects/ext2fsd/

johnybegod01
    Invité
    Merci d'avoir prit la peine de me répondre j'essaye ça tout de suite et je te tiens au courant.

johnybegod01
    Invité
    Merci concernant la connexion USB c'est parfait encore merci à toi !!

Archosien amateur
    Content d'avoir pu te rendre service.
    Pour répondre à tes autres questions :
    L'Android marcket n'est pas du tout necessaire. Il existe un petit hack qui permet de l'installer et il y a un tuto quelque part sur le forum :
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=9270

Pour youtube, le problème est lié au flash qui n'est pas supporté pour l'instant par nos machine. On espère et on attend.

Si tu penses avoir eu toutes les réponses que tu attendais, il faudrait que tu rajoutes un petit (Résolu) dans l'intitulé de ton sujet.

johnybegod01
    Invité

Sourire

Merci pour toutes tes réponses fructueuses mais l'autre fois j'ai reussi à connecter mon Archos mais plus maintenant. En fait, la premiere fois suite à l'installation, j'ai installé le logiciel indiqué, je l'ai ouvert puis branché mon archos et connexion ok, mais aujourd'hui j'ai démarré mon ordi ouvert le logiciel et windows me repropose de le formater. J'ai tout essayé mais le probleme persiste. Je te remercie pour m'avoir aidé et te re-sollicite pour ce probleme persistant.

Merci d'avance.

John.

Archosien expert Avatar de evensis
    -Pour ta connexion à ta neufbox, il faut désactiver le hotspot neuf wifi.
    Pour cela, tappe "192.168.1.1" dans ton navigateur internet, puis va dans "hotspot" et désactive-le.

-Youtube ne marche pas, mais youtube mobile fonctionne. Une application "youtube" existe aussi.

Archosien amateur
    @johnybegod, aie je n'utilise pas windows mais linux. De ce fait je ne peux pas trop te dire plus car je n'ai aucun moyen de test sur une config comparable à la tienne.
    Quoi qu'il en soit ne formatte surtout pas depuis ton pc.
    Il me semble que ce problème a déjà été évoqué sur le forum. Essaye de faire une recherche.
    http://www.archoslounge.net/forum/search.php
    Dernière idée, vérifie comment l'archos se connecte, Parametre/memoire et connexion usb/mode de connexion usb. Je pense qu'il faut privilegier la connexion comme stockage de masse.

johnybegod01
    Invité
    Salut, le problème se pose là. C'est en mode stockage de masse que Windows m'oblige à le formater. En tout cas merci de m'avoir répondu et je vais continuer mes recherches avec intensité pour régler se problème au plus vite.

Merci.
    John

Archosien amateur
    Tiens encherchant un peu j'ai trouvé cela
    http://www.archoslounge.net/Synchron...teur,9149.html
    Ca pourrait t'aider peut-être, car tu n'est pas le premier à avoir des problème de connection usb à un PC sous XP...
    Il faut savoir aussi que la connectique micro usb de l'archos 5it n'est pas toujours très fiable.
    Sur le mien par exemple la connection en usb est très instable avec plein de faux contacts qui se traduisent souvent par des fichiers corrompus et illisibles. C'est énervant...
    Du coup, pour transferer des fichiers, je passe par le wifi.

johnybegod01
    Invité
    D'accord merci pour tout. Je ne répondrai pas souvent car demain comme tout le monde le sait c'est la rentrée
    Je te laisse et encore merci pour tout.

John

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problèmes USB
    Par glimpse dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2011, 09:25:48
  2. Problème de wifi neufbox
    Par tom gun dans le forum Gen 7
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/04/2010, 18:34:48
  3. Problèmes liaison wifi PC/Archos TV+
    Par ucuc dans le forum Autres produits
    Réponses: 3