Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Question aprés 1er usage ,probléme de batterie...

Archosien confirmé Avatar de Bob le marine

Question aprés 1er usage ,probléme de batterie...

Bonjour mes coco!

J'ai reçu l'archos 605, avec une batterie dock, et j'ai quelqueS souciS ( je mets un S car il y en a plusieurs lol (ou pas...):
    -1: Je cite: "j'ai fais le c*n!": en effet j'ai été préssé de l'utiliser car dés que je l'ai eu, je l'ai mis sur le secteur, et j'ai attendu: aprés 2 ou 3 h de charge sur le secteur (avec le battery dock) je l'ai enlevé car la petite lumiére verte avait clignoté! Sans me poser de questions ( Que normallement il doit resté 6h la 1er fois) Je l'ai branché sur le PC et la j'ai vu que il été a 67% de sa batterie ! 0.o Je l'ai donc rebranché-->1h30 plus tard la lumiére a clignoté-->débranché-->batterie pas compléte-->rebranché---> 1h-->le lumiére a clignoté--> débranché. J'ai ensuite mis des musiques sur mon archos, sa a dur 30 min en tout. J'ai vérifié le niveaux de la batterie, et il été a 67%, ( et m*********rde..) je l'ai utiliser jusqu'a ce qu'il s'arréte( 5h environ), puis je l'ai chargé sur le secteur( pendant ce temps j'ai du l'utiliser en tout pendant 1h innatentionnelllemnt....) durant 4h30 . La la lumiére verte n'as pas clignoté, et je l'ai débranché(vérification de batterie a l'ordi: 100%). Maintenant la batterie est a 1 barre ( aprés 3h- 3h30 et j'essaie de vider la batterie du dock et de l'archos, pour charger l'archos sur le PC, et le dock sur le secteur séparrement. Le probléme est que je n'arrive pas a utiliser le dock. Je le branche a l'archos, j'éteins mon archos ,débranche rebranche. Il n'y a pas de lumiére verte. Je refais avec l'archos en mode veille, et rien ne se passe.
    1: Le niveau d'autonomie est nul! ( normal ou pas?)
    2: Je n'arrive pas a utiliser le batterie dock...
    Aidez-moi siouplait!
    Sinon trés bonne machine!!

merci.

J’apprécie beaucoup ce forum, où je trouve des réponses très pertinentes, je me permets de reposer ma question restée sans réponse depuis plus de 24 heures, merci de m’indiquer si elle est mal formulée...De plus, j'ai l'impression que ma battery dock ne recharge pas la batterie de l'archos quand il est en veille ni le démarre contrairement a ce qu'indique le test du battery dock... Par contre je peut tout de même recharger mon archos par le secteur...Expliquer moi plz!

Personne ne peut me répondre? 0.o
    Où alors ma question a été posé, reposé, rereposé, pourtant je n'ai vus aucun post ayant une battery dock qui ne charge pas l'archos quand il est en veille (pour utiliser la batterie du dock)alors qu'ils sont neufs...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Disons que ton paragraphe est très dur à lire (aère-le : passe à la ligne, s'il faut saute des lignes).
    J'ai dû me forcer pour arriver jusqu'au bout, n'ai pas compris la moitié. me dire qu'il faut que je le relise ...

Commence par le charger 6 à 10 h, comme tu le dis toi-même, clignotement ou pas, et on verra ensuite. Le double si tu charges le battery dock en même temps : 2 batteries à charger.
    Profites pour installer la dernière mise à jour.

je résume :
    - Branché 2-3 h au secteur en 1ère charge. Clignotement de la lumière.
    - Branché sur le PC : indication de batterie à 67%
    - Rebranché au secteur : 1h30 plus tard la lumiére a clignoté --> débranché --> batterie pas complète --> rebranché 1h --> la lumière a clignoté --> débranché.

- "J'ai ensuite mis des musiques sur mon archos, sa a dur 30 min en tout. J'ai vérifié le niveaux de la batterie, et il été a 67%, ( et m*********rde..) "
    Là, je ne comprends pas : tu as mis 30 min à copier les zics ou écouté 30 min ?

- Utilisation musique jusqu'à arrêt complet : 5 h
    - Recharge sur le secteur pendant 4h30
    - Batterie à 1 barre

Pas compris ici : " ( aprés 3h- 3h30 et j'essaie de vider la batterie du dock et de l'archos, pour charger l'archos sur le PC, et le dock sur le secteur séparément".

Pour l'autonomie : il y a un très bon article sur "comment tarer sa batterie".

Merci beaucoup benmars pour t'être penché sur mon probléme! Je me disais bien que j'avais mal écrit ^^.

Alors, pour les passages que tu n'as pas compris:

J'ais mis 30 min a mettre des musiques sur l'archos, et le balladeur pendant ce temps utilisait sa batterie et donc il a perdu 33% de sa batterie pendant 30 min :s.

Pour le deuxiéme passage, en fait j'ai vider la batterie pour le recharger sur le PC. Ainsi, je le recharge directement sans passer par le dock.

Nous y voici:
    Donc aprés avoir déchargé et ensuite rechargé par le pc jusqu'au clignotement, j'ai continué a le charger pendant 2h sur le battery dock.Aprés les 2 heures, j'ai écouté pendant environ 6h00 de la musique et l'archos n'aavait plus de batterie.

Enfin, j'ai remarqué que le pc indiquait que le taux de la batterie était sois a 0%,33%, 67% ou 100%. Encore moins fiable que les barres de l'archos .

Pour finir, tu indiques qu'il faut que je charge 12 a 20h l'archos et le dock ensemble, car il y a 2 batteries a charger. Mais en faite mon dock est déja chargé, je n'arrive pas a le décharger... C'est plûtot ennuyant!

Ah oui, tu as écris que je devais installer le dernier firmware, mais le dernier comble la faille de l'archos qui permet de le craquer. En effet je comptais mettre un émulateur, a ton avis c'est quoi le mieux: de le craquer ou d'installer les derniers firmwares? J'ais mis que le dernier firmware qui est sur le site d'archos. Il a remplacé tout les autres?

Merci encore!

Ps: j'ai vu sur le site que si quelqu'un rechargeait 2 h de plus son archos avec son battery dock, l'autonomie de sa batterie acroissait grandement, c'est ce que j'ai fais et sa a l'air de marcher!

Tu n'as pas compris la aussi? :s

Aidez moi franchement! Je commence a deséspérer

Dîtes moi de ré-expliquez si vous ne comprenez pas!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er chargement batterie
    Par pleyugo75 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 18:26:50
  2. Problème lors du 1er démarrage
    Par pato92 dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 08:50:11
  3. Du bon usage de la batterie
    Par Infra_Red dans le forum Gen 5
    Réponses: 5