Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: iPhone OS sur l'Archos ?

Rickartyx
    Invité

iPhone OS sur l'Archos ?

Salut,

Je me demande s'il est possible de mettre l'iPhone OS (iPhone et iPod Touch) sur l'Archos 5 IT (A la place d'Android) ?

Ne me crier pas dessus, c'est juste une question

Merci

PS : Qu'es que Android Market apporte en + par rapport a Android qui est deja present dans l'Archos ?

Archosien expert Avatar de Neo Polonais
    pourquoi mettre un os inutile et pas compatible sur l'archos?

pour la question du market la reponse est comprise dans ta question
    Un nouvel archos 5 it 160Giga
    qui prend vite les traces de doigts

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...
    ???

Tu te renseigne un peu avant de poser des question...

On peut installer des cordes de guitare sur un saxophone?
    A quoi servent les touches d'un piano sur un piano...

Archosien confirmé Avatar de o0Freeman0o
    Je possède : iTouch

O_O

On arrive a un tel niveau d'ignardise que ça en devient ridicule :p
    Je vais te répondre : NON c'est impossible -1erement: jamais personne n'a réussi a installer l'iPhoneOS sur un autre terminales, dailleurs personne n'a a ce jour réussi a installer un autre systeme sur un itouch ou iPhone.
    2nd: ça serait inutile et pas pratique : pas conçue pour ce type de format, ni d'écran , qui n'est pas multipoint, enfin tu vois quoi.
    Sinon AndroidMarket correspond a l'AppStore, tu devrais connaitre, ça ;)
    Essais de te renseigner un peu la prochaine fois avant de poster, ta prochaine fois !
    J'espère au moins que ça t'a aidé :)
    Freeman
    N'hésitez pas a prendre mon Steam ID, j'ai a peu près tout les jeux du magasin steam !
    Steam=>o0FREEMAN0o

Rickartyx
    Invité
    Citation Envoyé par Neo Polonais Voir le message
    pourquoi mettre un os inutile et pas compatible sur l'archos?
    Pourquoi inutile ????
    Qu'es-ce que j'en sais qu'il est incompatible ? ^^

pour la question du market la reponse est comprise dans ta question
    C'est-à-dire ??

Tu te renseigne un peu avant de poser des question...
    Justement, je me renseigne en posant la question (j'ai pas trouvé sur Google...)

On peut installer des cordes de guitare sur un saxophone?
    Techniquement c'est possible, renseigne-toi avant

On arrive a un tel niveau d'ignardise que ça en devient ridicule :p
    Je vais te répondre : NON c'est impossible -1erement: jamais personne n'a réussi a installer l'iPhoneOS sur un autre terminales, dailleurs personne n'a a ce jour réussi a installer un autre systeme sur un itouch ou iPhone.
    2nd: ça serait inutile et pas pratique : pas conçue pour ce type de format, ni d'écran , qui n'est pas multipoint, enfin tu vois quoi.
    Sinon AndroidMarket correspond a l'AppStore, tu devrais connaitre, ça ;)
    Essais de te renseigner un peu la prochaine fois avant de poster, ta prochaine fois !
    J'espère au moins que ça t'a aidé :)
    Ah ok.
    Merci

Mais je voit toujours pas ce que Android Market à en + que l'Android présent d'origine ?
    L'AppStore est présent sur les 2 Android

Archosien amateur
    Voyant que tu es (très) néophyte en ce qui concerne les dernières technologies mobiles, je vais essayer d'éclairer ta lanterne du mieux que je peux:

Android est un système d'exploitation développé par Google et installé sur divers smartphones et autres tablettes internet dont notre A5 it.
    IPhone OS est l'équivalent chez Apple et est installé sur les produits de la marque (Iphone et Itouch).

Voilà pour ce qui est des OS.

Passons maintenant aux portails d'applications:

L'Android market est le portail d'applications des appareils Android, ceux-ci peuvent s'y connecter afin d'installer diverses applications (météo, jeux...) selon les besoins de l'utilisateur.
    L'Appstore est l'équivalent chez Apple.

J'espère que jusque là tu suis parce que ça va se compliquer avec l'Archos 5it:
    bien qu'étant un appareil doté d'Android, celui-ci n'a pas accès, pour diverses raisons (raisons "techniques" et manque de volontarisme de google), à l'Android market. Néanmoins Archos a mis en place l'Appslib (qui est là aussi un portail d'applications) pour pallier en partie à cette absence (temporaire on l'espère). L'intérêt d'avoir accès à l'Android market, pour nous autres possesseurs d'A5 it, est un plus grand choix d'applications et un accès aux services Google (Gmail, Maps, ...).

P.S. :Seuls les produits Apple peuvent disposer de l'appstore et de l'Iphone OS.

Justement, je me renseigne en posant la question (j'ai pas trouvé sur Google...)
    En deux clics, on trouve ça, alors ne viens pas me dire que tu as cherché...

Techniquement c'est possible, renseigne-toi avant
    Excellent exemple, quel est donc l'intérêt..?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour compléter Mathias :

Peut-on installer Windows sur une PS3 ? une Wii ?

On a tellement l'habitude d'installer Windows sur n'importe quel pc qu'on imagine pouvoir installer n'importe quoi n'importe où.
    C'est oublier que nos pc (qu'on appelait historiquement IBM PC Compatible) sont soumis à des contraintes très strictes : entre autre des processeurs compatibles, des cartes vidéos compatibles, des cartes mères compatibles, etc ... Même si les matos sont différents, ils répondent à certaines contraintes et Windows embarque des tonnes de pilotes (ce qui est une des raisons de sa taille). On imagine mal Apple fournir les spécifications précises à Archos qui, lui, devrait développer un émulateur pour palier les différences.

Entre un Archos et un iPod : les processeurs ne sont pas compatibles, les cartes-mères (développées spécifiquement pour 1 machines) ne sont pas compatibles, les composants internes ne sont pas compatibles, même la gestion de l'écran tactile est différente vu les technologies sacrément éloignées.

Je sais ce qui te fait poser la question : ce sont 2 machines de taille sensiblement similaire, mais là, c'est comme vouloir installer un moteur de voiture dans un piano sous prétexte qu'ils ont la même taille (défense de me répondre que c'est techniquement possible).

Archosien expert Avatar de Neo Polonais
    peux tu modifier les personnes citees? car je doute avoir tout dit

ensuite faut pas confondre android [genre iphoneos] et l'android market[genre apple store]

linux est installable sur l'ipod mais que les anciens modeles a molette
    Un nouvel archos 5 it 160Giga
    qui prend vite les traces de doigts

Archosien amateur
    Ce n'est quand même pas très sympa de dire que quelqu'un est ignare..

Je sais que l'utilisation de windows a bien ancré des idées rigides dans les esprits, mais à la base, le système d'exploitation est fait pour exploiter le matériel, le matériel n'est pas fait pour faire fonctionner un système d'exploitation. Ce n'est pas parce que windows fonctionne sur pc uniquement ou presque que c'est le cas des autres os.

On ne peut pas installer windows sur une PS3 car on ne peut pas le compiler soi même pour le processeur. Mais il existe d'autres systèmes et si on connait les caractéristiques du matériel, on peut très bien installer un autre os que celui qui est prévu.

Dans le cas le l'iphone OS, on ne dispose pas des outils pour l'adapter à l'archos, peut-être que les pilotes pour le matériel utilisé dans l'archos ne sont pas codés, mais sachant qu'il est inspiré de FreeBSD qui peut tourner sur d'autres architectures que le simple PC, je ne serais pas complètement catégorique.

Donc OK, ce n'est pas prévu, Apple ne donnera pas son code de sitôt, et le rapport difficulté/intérêt est très limité. Mais la question n'est pas idiote pour la cause.
    On peut installer linux sur la PS3, on peut mettre un V8 dans une mini. Le fait que ce soit difficile, pas prévu, pas autorisé, et pas forcément intéressant ne signifie pas que c'est impossible.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    que c'est drôle ces échanges
    la réponse à faire : pour l'instant non
    ensuite que cela serve ou pas à qque chose c'est une autre question

soyez un plus tolèrent
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Les réponses étaient peut-être un peu virulentes. Ça vient du fait que la question est actuellement posée tous les jours (ou son équivalent : Android sur 5), comme si la réponse n'avait jamais été donnée : c'est usant. Tellement usant qu'il arrivera un jour où plus personne ne répondra car ces volontaires en auront assez d'être pris pour un guichet.
    Ta question était un peu différente mais arrive au mauvais moment et je pense que tous ceux qui t'ont répondu en ont ras-le-bol de ce type de question.

J'ajoute que, parmi tous ceux qui ont eu la réponse, pas un seul ne revient relayer l'info.

enfin la faut pas charier, si tu veux un iPhone tu prend un iPhone, si tu veux un Archos sous Android tu prend un Archos.
    Et c'est facile de dire "on n'a pas les outils, sinon c'est possible". Évidemment que c'est possible, tout est possible, un ingénieur ou deux, les codes sources, un peu de temps et hop là... mais faut arrêter de croire que tout va être porté alors que c'est déjà galère quand tu utilises les choses pour les appareils sur lesquels ils ont été développé...
    Et puis je suis d'accord avec les coups de gueule : google = 10 milliards de pages, des milliers de forum, à ce niveau de simplicité des questions, faut pas faire croire que les réponses ne sont pas disponibles...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par berbert-pk Voir le message
    En deux clics, on trouve ça, alors ne viens pas me dire que tu as cherché...
    Non mais faut faire l'effort de lire après, et ça c'est compliqué.

Arg je n'y avais pas pensé... Humm, peut-etre une des nombreuse videos explicative sur Android comme celle ci...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 ou iPhone 3G S ?
    Par vmic dans le forum Gen 6
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/07/2009, 22:08:05
  2. [Autre contenu] Pour importer sur votre ordi du texte écrit sur l'archos
    Par Christouf dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 18:01:57
  3. Jeux flash sur iphone (raging thunder)
    Par azertytrez dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2008, 22:12:56
  4. J'ai un iphone!!!
    Par saulnews dans le forum Gen 5
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/02/2008, 18:45:12
  5. Un iPhone dans un mixeur
    Par Samber dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/11/2007, 17:49:13

Règles de messages