Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: gros gros probleme artistes

Nouvel Archosien

gros gros probleme artistes

bonjour a tous ,

j'ai un archos 2 8gb ,

il fonctionnait tres bien pendant 2 mois
    puis l'autre jour j'ai continué a remplir mon archos + a convertir quelques morceaux AAC en mp3 pour quils puissent etre lu + changer le nom de certains artistes " inconnu " depuis mon pc

depuis je peux uniquement ecouter mes chansons par le dossier " fichiers " ou " titres " de mon archos
    le repertoire " artistes " maffiche bien le nom correct de tous mes artistes mais quand je rentre dans nimporte lequel , les chansons napparaissent pas , c'est uniquement des carrés et que je ne peux pas lancer
    + les 30 derniers artistes sont notés " inconnu " et sont vides

de meme dans le repertoire " albums " jai un seul titre dalbum repeté 100x sans possibilité douvrir un de ceux la ....

a part jai bien toutes les chansons que javais rajoutées dans le dossier: fichiers ou titres

c'est tres urgent
    merci enormement si vous avez deja rencontré ce probleme ou si vous pouvez m'aider

Archosien confirmé Avatar de exper78
    lancer un scan de l'arclibrary dans les options peut ètre ?

Nouvel Archosien
    hummm mouai mais qu'est ce que l'arclibrary ?? ^^
    jai acheté mon archos 2 je ne crois pas quil y avait de logiciel archos dans le package
    jai juste du installé le log de conversion video en avi

donc je sais pas trop quoi faire

jai deja essayer de tout supprimer de larchos et de remettre c'est pareil ....
    il n'y a pas de bouton reset ou reinitialiser sur larchos ?

merci de ton aide ;)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je n'ai pas d'Archos 2.

néanmoins, en lisant la doc :
    http://www.archos.com/support/download/manuals/FR_User_Manual_Archos_2.pdf
    Tableau en haut à droite, 4ème ligne "système" : Réinitialiser - réinitialise la configuration d’usine (réglages par défaut)

Également, toujours sur le site du constructeur : la FAQ
    http://www.archos.com/support/support_tech/faqs/fr/faq_archos2.html?country=fr&lang=fr

Essaie donc ça :
    J’ai ajouté des chansons sur mon ARCHOS 2, mais je n’arrive pas à les retrouver. Que dois-je faire ? Votre ARCHOS 2 peut lire des fichiers MP3 et WMA non-protégés. Les fichiers au format AAC (format souvent utilisé sur les iPods et Macintosh) ne sont pas compatibles avec l'ARCHOS 2. Après avoir copié vos morceaux dans le dossier Music de l'ARCHOS 2, sélectionnez Mise à jour dans l'application Musique, afin de mettre à jour la bibliothèque musicale de l'ARCHOS. Attention : si vous entrez dans le menu Photos ou Vidéos et que vous parcourez le disque, vous ne verrez pas les fichiers audio.
    Dans l'application « Musique », à quoi sert la fonction « Mise à jour » ? Cette fonction permet de mettre à jour la bibliothèque musicale de votre ARCHOS 2 afin de prendre en compte tous les fichiers récemment ajoutés ou supprimés. En principe, il n'est pas nécessaire d'utiliser cette fonction car l'appareil effectue une mise à jour automatique à chaque fois que vous le déconnecter d'un ordinateur.

Je pense que si ce n'est pas là, tu auras du mal à trouver de l'aide.

Nouvel Archosien
    ouai merci
    malheureusement j'avais deja regardé et rien trouvé ....

la reinitialisation concerne juste les options ( langue ... ) mais ne " formate " pas larchos

je pense que je vais tout supprimer de nouveau
    et tenter de reprendre les morceaux blocs par blocs depuis mon ordi et voir petit a petit si le menu artiste refonctionne

si tu trouve qqch d'autre n'hesite pas ^^

merci quand meme de ton aide

c'est uniquement des carrés et que je ne peux pas lancer
    + les 30 derniers artistes sont notés " inconnu " et sont vides

J'ai aussi un archos 2 et j'ai aussi eu ce probleme alors j'ai fait mise a jour = il faut aller dans "musique" et on trouve mise a jour tu cliques dessus. Moi ca a marché a chaque fois

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay

Ampoule

D'après ce que je lis de ton problème, c'est que ta librairie n'a pas été mis à jour. Je m'explique (au risque de répéter Benmars )
    Alors, quand tu cliques dans Artistes par exemple sur "David Getta" (enfait tu as oublié le "u") ton Archos va se faire :
    "mmh, il faut que j'aille chercher toutes les musiques dont l'artiste est "David Getta"

Sauf que maintenant, toi, un peu maniaque (comme moi ), tu décide de changer le tag ( = information) et tu mets "David Guetta".
    Donc quand tu cliques sur "David Guetta", ton Archos vas chercher toutes les musiques qui ont comme artiste "David Guetta". Or, pour il est resté à "David Getta" donc il ne vas pas t'afficher les musiques!

Si tu lances une mise à jour (n'ayant pas d'archos 2, je ne sais pas où c'est mais regarde l'image en pièce jointe, ça doit t'aiderPièce jointe 1232) ba l'archos va effacer l'information "David Getta" et prendra en compte "David Guetta".
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Nouvel Archosien
    Salut !
    As-tu finalement trouvé une solution ? J'ai acheté le mien il y a environ une semaine et j'ai exactement le même problème que toi, il n'a jamais fonctionné normalement, et la mise à jour ne change rien... ça me gonfle!

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Il y' a déjà eu un problème similaire tu supprime la musique ( en la sauvegardant) et tu la recopie.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien

même pb

bonsoir, avez vous résolu vos problèmes? j'ai acheté un archos 14vision il y a 4 jours et impossible de lire les fichiers musicaux!!qui sont pourtant des wma non protégés,triés par artiste/album/titre, etc....
    j'ai tout essayé: la mise à jour sur l'archos des fichiers musique--> rien ne se passe
    effacer les fichiers de lrachos, de la bibliothèque windows media, recommencer...--> rien ne se passe, ça me rend dingue!!

bref, si qqun peut m'aider..merci 1000 fois

Je ne connais pas l'archos 14 vision. Mais est-ce que tu as essayé avec des fichiers mp3 ?
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gros problème de disque dur
    Par nexius dans le forum Gen 6
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/06/2010, 18:02:34
  2. Gros problème favoris !
    Par animationtuning dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2009, 12:13:12
  3. Gros problème Archos 5 120 Go
    Par schyzos dans le forum Gen 6
    Réponses: 24