Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Probleme de lecture sur un autre support

Archosien novice

Exclamation Probleme de lecture sur un autre support

Voila ... lorsque j'enregistre un fichier sur l'archos pas de probleme pour le lire sur l'archos ou sur un PC, par contre si je le grave sur DVD ou que je le transfert dans un DD multimédia j'ai l'image mais aucun son.

Avez vous ce problème et surtout avez vous la solution ?

(j'ai essayer les différents échantillonnages)

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Sans doute problème de Macrovision. Parce que le format audio n'est pas exotique donc lu par tous type de support/lecteurs.

PS : le "voilà" c'est bonjour en quelle langue ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Avec tout mes plates excuses ... je corrige ma maladresse précédente en ajoutant "Bonjour".

Par contre lorsque tu parles de "Macrovision" je peux te dire que la langue c est pour moi du chinois. (apres recherche sur le net j'ai capté que c'etait un logiciel de protection des données utilisé notament sur les VHS et les DVD.

Mais pour etre plus précis les programmes que j'enregistre sont enregistrés sur CanalSat via un mediasat classique.

D'avance merci pour l'aide qui me sera apportée.

Archosien novice
    Ca fait deja quelques années que je suis moderateur dans un forum de discution (au niveau professionnel).
    Je me suis toujours interessé aux questions qui sont posées pas a la formulation ... bon chacun son style ... mais j'aimerais bien savoir si vous avez la moindre piste sur le fait que je n'ai pas de son a mon enregistrement.

Jaffar
    Invité
    les enregistrements sont fait pour la partie audio en wav. Ton lecteur ne sait tout simplement pas lire ce format de fichier son.

Archosien novice
    Ne prenez pas mal mon message precedent ... je ne suis ni mauvais ni en colere ni impolis (comme mazure)... je suis juste un gros impatient.

Archosien novice
    Jaffar mon lecteur dvd et mon lecteur multimedia lise tout les fichiers wav. puisque j'arrive a lire a mes CD de zic sur mon lecteur dvd. le lecteur multimedia je peux pas l'affirmer parcque meme en tapant fort le le CD ne rentre pas dedan lol.

Archosien novice Avatar de marxero2
    Bonsoir.

Je réponds "un peu" tardivement, mais vieux motard que j'aimais...

J'ai été confronté un moment au problème, et j'ai fini par comprendre : en analysant les fichiers enregistrés avec Media Info (logiciel gratuit), je me suis aperçu que le son était au format .ADPCM(= .pcm compressé sans perte), et que mon lecteur de DVD ne supportait pas ce format. Je retravaille donc les vidéos enregistrées avec Virtual Dub (autre logiciel gratuit), ce qui permet également de supprimer les pubs des enregistrements de chaînes commerciales. Dans le menu audio, je laisse cochée la commande "Audio de la source" et je clique sur "Traitement complet". Par contre, dans le menu "Vidéo", je clique sur "Copie de flux directe" (sinon, ça pèse très très lourd !), et j'enregistre via le menu "Fichier". Un jeu d'enfant.
    NB : il faut cependant que la bande-son ne soit pas défectueuse, ce qui arrive parfois. Dans ce cas, il faut reconvertir le fichier, c'est un peu fastidieux...
    NB 2 : pour les Linuxiens, on peut utiliser Avidemux, qui fait à peu près la même chose que Virtual Dub.

Bonne soirée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 19:28:22
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 03/08/2009, 16:25:02
  3. Problème lecture de Video sur Carte SD
    Par Dartagnan dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2009, 19:33:06
  4. Problème de lecture M6 replay sur Archos 7
    Par lolomat2002 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3