Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Charge Via secteur ?

Nouvel Archosien

Charge Via secteur ?

bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce forum, je viens de le decouvrir (et d'acheter un archos 5 donc un peu normal ...) et je suis sur qu'il va me permettre d'exploiter au mieux mon nouveaux jouet !
    alors ma question est certainement celle d'un novice mais j'espere que vous me repondrez par la positive car je reste "sideré" du procedé choisit par archos :

- Puis-je recharger mon archos Via secteur en utilisant un chargeur USB de telephone style iphone ou HTC HD2 ???

(je suis souvent en deplacement et n'aurai pas toujours la possibilité de le brancher a un ordi pour le recharger !! et dans l'immediat je ne veux pas encore investir dans le mini-dock !!)

Merci d'avance pour votre reponse.

Archosien amateur
    Je possède : 405 30go, 405 2go, Archos10 netbook ,Archos 43 it + néonuméric NM3 aRCHOS 43 IT
    Salut à toi Orion,

j' ai un chargeur Archos sur secteur, mais tu peux utiliser le tien à condition qu'il soit à la même tension de sortie qui est de:

oupout 5v - 1 A maxi.

Bonne journée..

Archosien expert Avatar de evensis
    quoique n'importe quel chargeur sera mieux qu'un ordinateur.

Ça m'énerve, je ne compte même plus les topics qui parlent de ça.
    Même google marche très bien.

Nouvel Archosien
    merci.

C'est parfait, c'est PRECISEMMENT la tension output de mes chargeurs !!

Donc aucun risque a les utiliser si je comprend bien ?! mais cela suscite chez moi une autre question (meme 2 !!)

- dans les cas ou l'on possede un iphone ou un HTC ou autre (bcp de modele propose le chargeur secteur "usb") ce qui vous m'accorderez represente "un grand nombre" de personnes, il n'y a donc aucun interet a acheter un dock "chargeur" officiel ?!!

- ensuite, c'est le PREMIER appareil que j'achete (et j'ai 29 ans !!) qui ne fournit pas d'adaptateur secteur !! je veux bien qu'il faille passer par un PC pour le garnir de videos ou autres mais pour un appareil "nomade" si il faut tjr se trimballer un PC ou est l'utilité ?!

- enfin, (derniere, je l'avais oublié celle là !) sur secteur donc (chargeur iphone disons) quelle est le temps de charge complete car je l'ai laissé environ 5 heures et la led verte ne clignote tjr pas !?

Merci pour la rapidité de vos reponses et les precisions que vous pourrez m'apporter.

Bonnes fetes !

Archosien amateur
    Je possède : 405 30go, 405 2go, Archos10 netbook ,Archos 43 it + néonuméric NM3 aRCHOS 43 IT
    Pratiquement tous les constructeurs proposent un chargeur avec leurs appareils, ce qui fait à la longue un tas de chargeurs que l'on entasse dans la maison!! La Cee étudie une loi pour que les chargeurs ne soient plus fournis automatiquement avec les appareils et qu' ils soient tous à la même puissance.
    Je possède aussi un archos 5. Les premières recharges sont assez longues (plus de 5 heures effectivement).
    Cordialement.

Archosien confirmé
    Moi je prend le mince je me rapelle plus comment sa s'apelle sa sert pour les ipod

benja
    Invité
    Ne vous fatiguez pas et achetez le minidock. Il ne fait pas que chargeur.

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Battery Dock, ou bien adaptateur USB/Secteur et le tour est joué, tu pourra recharger ton archos sur secteur ...
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

benja
    Invité
    Je te déconseille un adaptateur usb secteur. C'est ce que mon frère utilisait et ça mettait VRAIMENT 20 h à se charger...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Câble et secteur
    Par Mrs Kick' dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 22:04:21
  2. adaptateur secteur
    Par jiji21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2009, 14:48:25
  3. Chargeur secteur
    Par jah-kusa dans le forum Gen 5
    Réponses: 14