Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Absolument aucune reconnaissance de mon A5 it

Archosien amateur

Absolument aucune reconnaissance de mon A5 it

Bonsoir à tous et tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour l'aide que je viens vous demander en cette veille de Noël mais je n'ai plus vraiment le choix si je veux pouvoir profiter pleinement de mon Archos pour Noël.
    Mon problème est le suivant: mon Archos 5it n'est absolument pas reconnu par mon ordinateur (essayé sur 2 PC avec Vista SP2 et XP SP2) que ce soit en MTP (avec WM11) ou en MSC (en ayant correctement installé EXT2 IFS pour windows).
    Après avoir parcouru de long en large le forum (sans avoir trouvé de problème similaire) et après un reset et une réinitialisation complète, j'en arrive à la déduction suivante:
    1) mon Archos est défaillant et là je suis pas sûr de garder l'esprit de Noël jusqu'à demain
    2) le câble micro-usb est en cause (petite précision: ce n'est pas le câble propriétaire, celui-ci étant absent de la boîte lors de l'achat ) mais j'en doute puisque celui-ci charge mon appareil et que mon Archos détecte la connexion USB (sans que mon PC ne réagisse).

Si quelqu'un a une idée, ce serait vraiment sympa de m'en faire part.
    Merci d'avance.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    2) pour ce point, le fait qu'il charge et que le pc reconnaisse un device usb ne signifie pas qu'il fonctionne correctement. Ça m'est arrivé, un câble hs bien que chargeant sans problème.

Tu acceptes bien l'invitation à le "monter" ?
    As-tu essayé sans parefeu ni anti-virus ?
    As-tu la possibilité de simplement le faire tester ? (en magasin, avec un autre câble ...) le faire échanger ? (genre, tu ne te préoccupes pas de savoir si c'est le baladeur ou le câble).

Archosien amateur
    Ce doit être le cable, pas forcément défaillant d'ailleurs. Etait livré avec mon chargeur allume cigare un cable "économique", seuls les fils d'alimentation y sont, pas de fils de data.
    Allez hop -> direction magasin -> achat d'un vrai cable et ça devrait fonctionner.

Joyeux noel.

Archosien amateur
    Oui j'accepte à chaque fois qu'il me le propose de le "monter" et la désactivation de mon antivirus et de mon pare-feu ne change rien.
    Je vais essayer de me procurer un autre câble et je vous tiens au courant si ça fonctionne.

En tout cas merci pour vos réponses et passez un joyeux Noël.

Archosien confirmé
    ceci étant dit, il n'est pas normal que tu n'ai pas le câble usb dans la boite si c'est un achat neuf dans un magasin, dans ce cas je me retourne vers le point de vente pour avoir le câble qui est indiqué comme étant présent dans la boite.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il veut dire que le câble propriétaire n'est pas livré avec la gen 7.
    Seul le câble micro-usb est dans la boîte.

Archosien confirmé Avatar de Rakasuki
    Citation Envoyé par ChuipasHendrix Voir le message
    ceci étant dit, il n'est pas normal que tu n'ai pas le câble usb dans la boite si c'est un achat neuf dans un magasin, dans ce cas je me retourne vers le point de vente pour avoir le câble qui est indiqué comme étant présent dans la boite.
    Tout à fais, il te fourniront un nouveau Archos avec le câble USB.
    Chaque fois que j 'achète un truc de ce style, je reste dans la magasin, j'ouvre la boite " correctement " je vérifie qu'il n'y a pas de défauts, qu'il y a bien tout et si tout est bon, go la maison ^^ sinon remboursement ou échange.

Moi j'ai eu ce problème.
    L'archos 5 n'était plus en stock, il ne rester plus que celui de présentation, il etait moins cher, donc je l'ai pris et avant de sortir du magasin, j'ai vérifier la boite et l'Archos que j'avais, la coque comment à s'ouvrir du haut, j'ai fais un échange et j'ai eu un neuf, 1 heur après et j'ai économiser 40 € .

Archosien amateur
    Je l'ai acheté à la Fnac, c'était celui de présentation (rupture de stock) et je ne me suis aperçu qu'après qu'il manquait le câble micro USB dans la boîte. Est-ce un oubli de la Fnac lors du réemballage ou d'Archos, je ne sais pas. Toujours est-il que je suis retourné les voir et qu'ils m'ont donné un câble micro USB lambda qu'ils avaient en magasin.
    Maintenant je devrais pouvoir tester un autre câble incessamment.

Archosien amateur
    Désolé Benmars je me suis mal exprimé, quand j'ai dis câble propriétaire, je voulais en fait parler du câble micro USB d'Archos et non du câble livré avec les générations précédentes.

J'ai compris aux 2 derniers posts.

Les faits étant là, il mérite un échange, ce câble.

Archosien confirmé
    Dans le même cas que toi, perdu le cable et rachat d'un cable en boutique que d'ailleurs j'ai trouvé agréable vue qu'il était très maniable de retour sur le pc, me suis rendu compte à l'évidence qu'il n y'avait que deux cable relié.

Si ce n'est pas du foutage de gueulle ça !!!

Si j'ai jeté l'emballage ils me feront l'échange ou pas ?

1ère leçon (tardive) : un emballage ne se jette JAMAIS pendant la période de garantie.
    Ne serait-ce que pour un retour. Et c'est pas comme s'il était gros.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aucune liaison avec ma TV ne semble fonctionner
    Par fonzie dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 07:54:42
  2. Reconnaissance PC
    Par jeabri44 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 08:27:44
  3. reconnaissance pc ?
    Par crusty dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 23:43:13
  4. aucune image sur ma télé (cathodique)
    Par coolshark dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2008, 18:04:27
  5. Reconnaissance USB
    Par Teddy Picker dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/02/2008, 22:20:58

Règles de messages