Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [ ARCHOS 5 ] j'ignore comment m'y connecter please help me!

Nouvel Archosien

Mécontent [ ARCHOS 5 ] j'ignore comment m'y connecter please help me!

Bonjour/ Bonsoir à tous!

je me suis dégote cet Archos 5 sans trop m'attendre à la galère, du a mon ignorance face a cette nouvelle technologie, qui allait s'en suivre :(

n'étant pas sur d'avoir la wifi je vais pour voir derrière mon modem sil y a une petite clé.. OUI LA VOILA "CLE WIFI : ** ** ** ** ** ** "(12 chiffres et lettres).. et bien entendu j'appel mon opérateur NEUF cegetel pour me certifier l'affaire !oui la wifi est la !

mais..ou se trouve le rapport entre "clé wifi" et les clé WPA et WEP que je trouve sur mon archos?

lorsque j essaie de me connecter sur le web de mon archos,il me trouve un
    " Jeenet" avec le logo de gauche genre accessible et celui de droite diagramme vert et cadenas fermé WPA.. puis un deuxième..
    " Freewifi" logo e gauche accessible et celui de droit rouge..diagramme inexistant cadenas ouvert;..
    sans parler des autre ou les réseaux sont munis dune croix; mais je me fou de ces réseaux! j imagine qu'ils ne me concerne pas??? il ne trouve pas mon opérateur alors que je me trouve a un mètre de mon modem...

pourriez vous sil vous plait avec un peu de patience m'expliquer? en quoi consiste toute ce ... je nais pas de mot lol je ne m'y connait pas en Wifi

merci merci beaucoup par avance!

Archosien expert Avatar de Ian58
    Salut,

Alors pour commencer, sous ta Neuf box, tu as une clé wifi de 12 caractère. Celle ci est soit une clé WEP soit une clé WPA. L'appelation clé wifi désigne les deux types de clé (WEP et WPA). Cela dit, avec ton Archos, quand tu clique sur l'icone "Web" il t'affiche les réseaux qu'il détecte (en particulier pour toi: Jeenet et Freewifi) le problème c'est que le tien n'est pas listé Va donc voir sou ta Neuf box si tu n'aurais pas un endroit ou ce serait écris "SSID: ****" Le SSID c'est le nom de ta Neuf box quand tu la détecte. EX: Si ma Neuf box s'appelle "9box" quand je me connecte dessus, ça devrait me mettre connection a "9box". Donc a partir de ton "SSID" vérifie que ta Neuf box se trouve dans la liste des réseaux détectés par l'Archos. Si ta Neuf box ne figure pas dans la liste en te mettant a moin d'un mètre de ta Neuf box, il y a un problème. Celui-ci vient probablement de ta Neuf box étant donné que l'Archos détecte plusieurs autres réseaux. Donc dans ce cas, commence par vérifier que la wifi est bien activée sur ta Neuf box (pour ça je ne peut pas t'aider car moi je ne suis pas chez neuf donc je n'ai pas de Neuf box) regarde plutôt du coté du manuel de ta Neuf box. Si tu n'y arrives pas, téléphone au Service client. Ensuite une fois la wifi activée, met ta neuf box en mode association et démarre ton archos. Clique sur "Web" et sélectionne ton réseau. L'Archos te demande une clé wifi tu entre ta clé présente sous ta Neuf box et tu laisse les autres paramètres par défaut. Tu clique pour valider et normalement ça marche.

Bizzare j'ai comme une petite soif tout d'un coup

Ian58

Archosien expert Avatar de white russian
    je n'ai pas de 5 mais une 5 it . Tu as lu le manuel? tu peux le telecharger sur le site d'archos... sous support et compte tu clic sur documentation... puis dans manuel produit tu mets archos 5 et 7.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques questions... je ne m'y connais pas trop
    Par evoboost79 dans le forum Gen 5
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2009, 19:53:49
  2. Comment connecter ma DVR station...
    Par Malignos dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2009, 18:03:15
  3. Comment connecter en wifi mon PC à l'Archos
    Par zonda dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2008, 13:28:38
  4. Comment cacher un fichier dans un Archos et comment choper les musiques d'un Ipod ?
    Par Dartagnan dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2008, 00:33:59
  5. Comment m'y retrouver avec toutes mes musiques ?
    Par sachadp dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 19:23:57

Règles de messages