Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Freeze du lecteur audio après 20min max avec le message "Fichiers endommagés ou corompus"

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...

Clin d'oeil [Résolu!!!]Freeze du lecteur audio après 20min max avec le message "Fichiers endommagés ou corompus"

Je suis très en colère, pourtant j'aime beaucoup Archos, je suis un membre plutôt actif du forum, et je défends toujours ces produits corps et âme...

Seulement voila, après 2 mois et demi en SAV pour me changer l'écran LCD, je récupère mon 5IT absolument inutilisable, je m'explique:

Lors de l'écoute de musique, le lecteur ne tient jamais plus de 20 min, au bout de plusieurs chansons, il freeze tout net, ou il m'indique "fichier corrompu", fonctionne encore 10 secondes, et freeze... Bien sur avec un redémarrage obligatoire.

Il me fait la même pour la vidéo, alors que tous mes fichiers sont en parfait état, et quand je relance ces fichiers après un reboot, ils passent sans problème...

Bien sur j'ai vidé le cache, réinitialisé l'appareil, formater le disque, vérifier les erreur du disque, mi à jour le firmware... Je n'ai jamais débranché sans avoir éjecter le périphérique USB avant, bref...

Résultat, hier, malgré ma méfiance, j'ai voulu mettre un peu de musique chez des potes, et la plantage au bout de 2 chansons... Ouuhh la bonne pub...

Autant vous dire que je n'ai aucune envi de le redonner au SAV, ils vont me le piquer un mois, pour ne rien faire et me le rendre comme je l'ai envoyé...

Je suis très coulant mais là...

Le problème a été résolu par une mise a jours!!!!!!!

Archosien expert Avatar de Bob Kraskowitch
    Je possède : Xperia Arc, DVR Station, 605
    T'as testé de remettre les paramètre d'usine ? Et j'espère ne pas recevoir le mien dans le même état

Archosien amateur Avatar de Phi
    Je possède : Creative Labs ZEN VISION, Cowon S9, Archos 5it 500 Go et Archos 5it 32 Go.
    Salut,

J'ai acheté puis reçu le mien le 19 octobre, je l'ai renvoyé en SAV pour ce problème, il est revenut avec le même problème, il est repartit ilico et depuis pas de nouvelle...

A bientôt....

Archosien confirmé
    Je possède : Jukebox 10 recorder ; archos 2
    tu as retrouvé l'integralité de tes données apres le SAV?
    quand tu le branches à ton pc et que tu regardes le type de fichier que dit il ? j'espere ext2 et pas FAT32 ou autres car sinon il a été formaté comme une m... et dans ces cas la reformate le avec l'utilitaire de l'archos et installe les drvers ext2 pour windows si tu le connectes en MSC.

Je possède : Creative Labs ZEN VISION, Cowon S9, Archos 5it 500 Go et Archos 5it 32 Go.
    Salut,

Le Service Sav, l'a reformaté du coup il n'y avais plus les données que j'y ai stockées...(pas un problème vu que j'ai constaté le problème au premier film, je n'ai donc pas continué à y stocker des fichiers).

En tant que technicien sav j'ai à près tout essayé, je l'ai même formaté NTFS et passé divers programmes de test de disque dur (ceux proposés par les marques de disque dur avant de les renvoyer).

Au passage je l'ai downgarder en 1.3.07 alors qu'il était en 1.4.09, à ma grande surprise puisqu'on est pas sensé pouvoir le faire... d'après le patchnote.

Bref, je l'ai formater, le sav l'a formater, je l'ai reformté et à mon avis le sav est en train de le reformater............

De plus j'ai rarement vu un sav comme celui-là, à par Apple...Vous appelez par téléphone on vous dit de suivre les réparations sur la page de suivit du site Archos, on vous (Marc du sav Archos) dit d'envoyez un mail pour avoir plus d'infos en expliquant que le site ne donne aucune info (à part en réparation), on vous répond d'aller voir sur le site à la page de suivit.......

J'avais commandé cet appareil au mois d'octobre (reçu le 19), pour tests et le proposer à la vente pour Noël, c'était locasion de vendre autre chose...
    Domage...mais voilà bientôt 2 mois que l'appareil est en réparation et je me vois mal dire à mes clients que je n'ai aucune info sur la réparation.

En tout cas ce que j'ai constaté, c'est que dans le forum il y a quand même un certain normbre de personnes qui ont ce problème (version disque dur à priori).

Désolé je suis un peu énervé, mais je suis très déçu par la façon dont se déroule ce dossier.

Je vous tiendrais au courant du déroulement de la suite.

A bientôt

Tient moi au courant, j'hésite un peu à l'exploser par terre pour le faire échanger par un neuf...

Salut,

Dans la mise à jour 1.6.08 je viens de voir :

Storage : correct random hard disk disconnection while playing music or video

C'est bon signe, est-ce la fin des problèmes du terrible message fichier endommagé ou corropu ????

Mon 5 it étant chez Archos pour ce problème (entre autre), vous serrez les premiers à pourvoir tester et me donner de l'espoir. (Sinon je crois que moi aussi je vais l'exploser contre le sol...).

A bientôt...

"Stockage: Corrige des déconnexion aléatoires du disque dur durant la lecture audio ou vidéo"

Indication pour le dernier firmware, quelqu'un a eu le temps de mettre à jour?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par berbert-pk Voir le message
    Tient moi au courant, j'hésite un peu à l'exploser par terre pour le faire échanger par un neuf...
    Pas garanti contre la casse

Mais un coup de micro ondes

Le problème est définitivement réglé par le dernier firmware!!!!!!!! Hip hip hip, Hourra!!!!!!!

Salut,

Merci pour l'info, je vais donc attendre le retour de mon 5 it du SAV avec impatience et continuer à m'amuser...

Je voudrais créer une petite partition Fat pour stocker par exemple quelques outils voir quelques drivers... ;)

D'ailleur en le formatant NTFS j'ai constaté la présence d'une partion d' 1 GO non utilisé, je vais essayé de comprendre pourquoi.

A bientôt...

Ne formates surtout pas à partir de ton PC, sinon, ton Archos et prêt pour un autre retour SAV...

Citation Envoyé par berbert-pk Voir le message
    Ne formates surtout pas à partir de ton PC, sinon, ton Archos et prêt pour un autre retour SAV...
    Salut,

Je l'ai fais et ça ne m'a pas trop posé de problème, juste le temps de comprendre 2/3 choses et c'est repartit...

A bientôt.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2009, 19:07:03
  2. modes "tous" et "aléatoire" combinés
    Par davdav dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2009, 05:26:35
  3. Différence entre repertoire "flash" et "Playin'tv"
    Par miraceti dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2009, 18:51:20
  4. Archos 5 en mode "Bleu" après le firmware...
    Par OrK60 dans le forum Gen 6
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2009, 05:48:58
  5. "Quater pixer" "GMC" non reconnu???ça veut dire??
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 15:02:27

Règles de messages