Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Archos et Mac via usbnet

Archosien novice

Archos et Mac via usbnet

Bonjour à tous,
    Juste un petit post pour vous informer que depuis la dernière mise à jour, le mode usbnet est stable.
    Il permet de faire des transfert à 4Mo/s.

Pour moi il représente désormais la meilleure alternative.
    Xnjb ne fonctionnant plus très bien chez moi car la mise à jour de la file list est interminable, et l'interface est instable (je ne peux copier q'un fichier, puis l'interface freeze), et elle ne permet pas de réaliser des suppression de fichier.
    D'autre part, je trouve le driver extfs de Paragon trop lent.

Bref, si vous avez fait la mise à jour, essayez ou réeesayez le mode usbnet.

Ce mode crée une interface réseau virtuelle via l'usb et permet de monter l'archos en samba. Il suffit d'affecter sur l'interface nouvellement créée une adresse IP dans le réseau 192.168.42.0/24 par exemple 192.168.42.2. Et de connecter l'archos via le finder menu "se connecter à" , taper "smb://192.168.42.1/media" choisir le compte invité et voilà !
    L'archos est accessible comme un disque dur monté.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    OK, merci. Je vais réessayer ce WE.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    enfin le monde du MAC respire ....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    J'ai reussi la manip mais quel est l'avantage par rapport au driver paragon qui fonctionné aussi bien chez moi de plus quand je connecté l'archos sous paragon celui ci me le reconnaissé en tant que disque dur tandis que la il est dans le sous menu "partagés" et non dans "appareils"

Archosien novice
    De plus , je viens de deconnecter et reconnecter l'appareil il faut réaliser la manip "se connecter à" à chaque fois il n'est pas reconnu automatiquement

Archosien novice
    Pour moi le driver paragon est trop lent, mais peut etre est-ce du au fait que je suis sous snow leopard.
    SIinon j'utilise pathfinder,et jai pu mettre en emplacement favori mon archos, ce qui m'evite de faire 'se connecter à'.
    Enfin, le dernier point comparaison est que paragon est une solution payante, usbnet est gratos.
    Mais tout est une histoire de gout, l'important est que l'utilisateur MAC s'y retrouve et n'est plus à l'abandon.

Pareil ...
    Je suis sous SL et c'est super lent, il me faut plus de 25 min pour copier un film, tiens d'ailleurs j'utilise aussi pathfinder ^^
    EDIT : 3 min maintenant pour copier un film \o/

Archosien amateur
    Je possède : Iphone 3GS, M!SFR Flashé sous Android, Archos 3G+ by SFR
    Juste pour signaler que j'ai eu des plantages lors de copie de fichiers avec le drivers Paragon et que du coup je suis pas chaud pour passer à la caisse, la solution usbnet est stable et bien utile.
    Toutefois ceux qui ont un XP (ou autre) en émulation via parallels peuvent atteindre une vitesse avoisinant les 10 mb/s... (avec le drivers freeware ext2).
    Archos 5 IT-500G (FW 1.4.25-Market Patch) / DVR Station Gen7 / TV-Snap-On
    Archos 3G+ By SFR (FW 1.2.01)

Nouvel Archosien

Ampoule Autre technique de connexion

Bonjour,

J'ai moi même essayé le driver paragon mais sans succès (pas de reconnaissance de l'archos), Xnjb fonctionne mais sur un disque de 500Go c'est hyper long et au final je n'ai pas la patience d'attendre. Toutefois j'ai trouvé une autre solution qui permet d'avoir l'Archos reconnu comme n'importe quel disque.
    Pour ce faire, il faut installer MacFuse-2.0.3 et fuse-ext2-0.0.7 (qui sont gratuits)
    (voici les liens - MacFuse : http://code.google.com/p/macfuse/
    - fuse-ext2: http://sourceforge.net/projects/fuse-ext2/ )

Une fois installés redémarrer votre Mac. Connectez l'archos en tant que disque de masse.
    Dans les Préférences Système, il y a une nouvelle icône Gestionnaitre ExtFS, attendre que l'archos soit détecté.

Lors de la première connexion, rendre le disque accessible en écriture en tapant les commandes suivantes dans un terminal (Applications>Utilitaires) :
    - su
    - mkdir /Volumes/HD
    - cd /usr/local/bin/fuse-ext2 /dev/nomDuDisque /Volumes/HD/ -o force

avec nomDuDisque connu en tapant "disktool -l" ou en recopiant la valeur du champ Périphérique du Gestionnaire ExtFS (une fois l'archos 5 IT détecté).

Pour plus d'explication sur les commandes voir la page http://www.ericwingate.com/2009/09/2...-snow-leopard/

Maintenant, vous pouvez copier/coller tous vos fichiers assez rapidement.
    Seule fosse note, le temps d'affichage du contenu d'un dossier volumineux prend un peu de temps lors de la première connexion.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Il ne me trouve pas le répertoire fuse-ext2... (dans le terminal)

Nouvel Archosien
    Mais il est bien installer Fuse-ext2?

Tu le vois dans les Préférences?

Sinon, il y a plus simple, forrmat ton disque dur en fat32 (disponible depuis 3 upgrade - Version 1.7.71 - February 11th, 2010).
    N.B : Il faut faire d'abord une sauvegarde des données importantes.

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait car la période d'essai de paragon m'a tout bloqué et depuis, je n'ai plus aucun souci.

Archosien novice
    Pourriez vous me dire comment utiliser l'usbnet pour mac, parce que j'ai cherché et je trouve pas

Archosien novice
    C'est bon j'ai trouvé !
    Comme quoi qui cherche trouve :)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par zerbeuth Voir le message
    Bonjour à tous,
    Bref, si vous avez fait la mise à jour, essayez ou réeesayez le mode usbnet.

Ce mode crée une interface réseau virtuelle via l'usb et permet de monter l'archos en samba. Il suffit d'affecter sur l'interface nouvellement créée une adresse IP dans le réseau 192.168.42.0/24 par exemple 192.168.42.2. Et de connecter l'archos via le finder menu "se connecter à" , taper "smb://192.168.42.1/media" choisir le compte invité et voilà !
    L'archos est accessible comme un disque dur monté.
    Aaargh, je viens d'avoir mon Archos 5 IT (et je ne savais même pas qu'il n'était pas vraiment compatible mac !)... et j'avoue ne pas comprendre les explications....
    Est-ce que l'on pourrait m'expliquer avec des mots hyper-simples et par étapes ce que je dois faire exactement pour le monter sur mon mac ???

J'ai bien téléchargé la mise à jour mais j'ai droit à "échec de la connexion" quand j'essaye de le connecter au serveur "smb://192.168.42.1/media"

Quest-ce que veut dire exactement "Il suffit d'affecter sur l'interface nouvellement créée une adresse IP dans le réseau 192.168.42.0/24 par exemple 192.168.42.2. " ???

Merci d'avance !!!

Archosien amateur
    Miracle !!!! Il semblerait que ça marche...
    C'est plutôt bien expliqué ici :
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...d.php?p=116994
    Vive Archoslounge !!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. usbnet et MAC: transfert de fichiers
    Par bragon dans le forum Gen 7
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/12/2009, 23:30:06
  2. Archos 5 IT & Mac
    Par manuonthenet dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2009, 11:15:50
  3. Archos 5 et Mac
    Par manuonthenet dans le forum Gen 6
    Réponses: 5