Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 44

Discussion: Enregistrement Audio avec DVR Snap

Archosien amateur
    Je possède : 605 160go

Enregistrement Audio avec DVR Snap

Bonjour,
    j'ai un problème, ne n'arrive toujours pas à comprendre comment on enregistre depuis une chaine hifi sur l'archos 5 IT,
    - le logo qui devrait apparaitre après connection de l'accessoire n'apparait nul part.
    Si vous connaissez la raison merci de me venir en aide.

"Enregistrement Audio :
    Utilisez votre DVR Snap-on pour enregistrer toutes sources audio analogiques. "
    bonne journée

Nouvel Archosien

Fonction non disponible sur Arhos 5 IT

J'ai le même problème avec la DVR Station.
    L'icone "magnetophone" n'est pas disponible dans le menu "Musique".

J'ai contacté le support technique Archos qui me confirme que cette fonction n'est pas disponible sur l'Archos 5 IT et qu'il faut utiliser la fonction "magnétophone" qui utilise le micro intégré.

Régression par rapport à mon AV500 et surtout non conforme ni à la doc du Archos 5IT ni à celle de la DVR Station.

L'enregistrement via le magnétophone se fait WAV PCM mono, sans possibilité de réglage, il capte bien l'entrée audio de la DVR Station mais on ne peut jouer sur aucun réglage, et il faut jongler avec le niveau de la sortie source (pour ceux qui en ont la possibilité), donc résultat plutôt aléatoire.

Aucune info bien sûr du support technique (refus de le dire) quant une éventuelle évolution pour rendre cette fonctionnalité sur l'Archos 5 IT , comme sur les anciens matériels.

Est-ce une restriction due à Android ou une décison marketing ?

En tout cas c'est bien regrettable.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    A mon avis, c'est du Android
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    A mon avis, c'est du Android
    Pas si sûr, car l'appli "magnetoscope" qui ressemble fortement fonctionne et permet le réglage du son, il suffirait de retirer la partie "vidéo" et les réglages associés pour en faire un parfait magnetophone sur les entrées audio ....
    je l'ai testé en switchant sur mon pré-ampli la parie son sur mon tuenr et ça marche, mais que faire d'un fichier .avi au lieu d'un wav ....

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est justement ce 'il suffirait'...
    si cela avais été possible Archos l'aurait laissée
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Citation Envoyé par thieb_p Voir le message
    Pas si sûr, car l'appli "magnetoscope" qui ressemble fortement fonctionne et permet le réglage du son, il suffirait de retirer la partie "vidéo" et les réglages associés pour en faire un parfait magnetophone sur les entrées audio ....
    je l'ai testé en switchant sur mon pré-ampli la parie son sur mon tuenr et ça marche, mais que faire d'un fichier .avi au lieu d'un wav ....
    Je partage ton avis. Et je ne crois pas à une limitation liée à android.
    En revanche ton fichier .avi est convertible en fichier son. Mais quelle est sa qualité ? Là est la question, entre autre.

Archosien amateur
    Je possède : Archos 404, DVR Station
    C'est effectivement complètement hallucinant.
    J'utilise cette fontion trés regulièrement avec un archos 404!!!!!!
    En cherchant un peu sur la notice d'utilisation, ça devrait être possible avec la dvr snap on.
    Il est indiqué: enregistrer du son/ de la vidéo, à partir de n'importe quelle source audio/ vidéo standart.
    A moins que ce ne soit de la publicité mensongère....;
    Dans tous les cas c'est vraiment abuser qu'on ne puisse pas le faire avec la dvr station.
    Si à chaque fois que je pars en voyage je dois emmener un container d'accessoires pour faire fonctionner le 5 IT.......
    Dans tous les cas si quelqu'un a un dvr snap, ce serait bien de savoir si ça fonctionne

Archosien amateur
    Citation Envoyé par thieb_p Voir le message
    J'ai le même problème avec la DVR Station.
    L'icone "magnetophone" n'est pas disponible dans le menu "Musique".

J'ai contacté le support technique Archos qui me confirme que cette fonction n'est pas disponible sur l'Archos 5 IT et qu'il faut utiliser la fonction "magnétophone" qui utilise le micro intégré.

Régression par rapport à mon AV500 et surtout non conforme ni à la doc du Archos 5IT ni à celle de la DVR Station.

L'enregistrement via le magnétophone se fait WAV PCM mono, sans possibilité de réglage, il capte bien l'entrée audio de la DVR Station mais on ne peut jouer sur aucun réglage, et il faut jongler avec le niveau de la sortie source (pour ceux qui en ont la possibilité), donc résultat plutôt aléatoire.

Aucune info bien sûr du support technique (refus de le dire) quant une éventuelle évolution pour rendre cette fonctionnalité sur l'Archos 5 IT , comme sur les anciens matériels.

Est-ce une restriction due à Android ou une décison marketing ?

En tout cas c'est bien regrettable.
    En relisant les messages d'un peu plus prés, ainsi que les fonctions dédiées aux differents accessoires, à prioriori la dvr station ne permet pas cette fontion aussi etonnant que ça puisse paraitre.
    D'autant que ça a toujours été possible sur les modèles precedent.
    Par contre l'enregistrement vidéo et audio est la raison d'être du dvr snap on, et ça devrait fonctionner car c'est clairement indiqué sur la notice.
    Si ça n'est pas le cas, c'est tout simplement scandaleux.
    Je ne vois pas trop l'interet de multiplier la gamme des accessoires qui ont finalement des fonctions trés proches.
    Je prefererais de loin payer plus cher un accessoire qui m'offre toutes les possibilités.
    C'est ce que je pensais avoir fait en achetant la dvr station.
    Il va falloir que je songe à acheter un meuble juste pour ranger les accessoires archos ainsi que tous les transfos qui vont avec.
    Vive la modernité, surtout pour un produit qui se veut être mobile et compact!!!!!!

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Bonjour,

Je viens de tester : avec la DVR Station, si tu utilises le magnétophone présent dans les applis et sur le bureau de droite, tu peux enregistrer le son de la source video et obtenir un fichier wav.

Donc il suffit de brancher une source audio sur les entrées rouge et blanche de la DVR Station pour pouvoir l'enregistrer.

Par contre on ne peut entendre directement ce qu'on enregistre (mais on voit l'aiguille du magnétophone bouger, montrant que le son est bien reçu).

De plus, comme cela a déjà été dit, aucun réglage possible, format WAV PCM mono.

Il faut donc trouver une apk pour enregistrer l'audio qui soit plus avancée que le magnétophone de base. J'ai testé MP3 & OGG Audio Recorder Lite qui fonctionne avec notre Archos 5 IT, mais il faut acheter la version full pour enregistrer plus de 10 secondes...

Archosien amateur Avatar de molim
    je découvre avec stupeur que ce que je faisais régulièrement avec mon archos 5 n'est plus possible avec le 5IT, à savoir passer mes vieux vinyls en MP3, ce qui est incroyable!

Ne pouvons nous pas interpeller Archos avec vigueur pour exiger que l'enregistrement soit possible car c'est non seulement une régression mais une publicité mensongère caractérisée!

Archosien amateur
    Tu as raison, on nous prend vraiment pour des citrons!!!!
    C'est vraiment honteux.
    Moi je le faisait avec un 404!!!!!!!
    Mais silence, tu vas passer pour un râleur

Archosien novice

Dvr snap on

Impossible aussi pour moi de lire mes disques vinyls depuis la platine remise en service pour l'occasion
    La notice de l'ARCHOS 5 version 2 disponible précise qu'il est possible d'enregistrer n'importe lquelle source audio Mais je viens de m'apercevoir avec horreur qu'il s'agit de la version ARCHOS 5 de la Notice et non de la version ARCHOS 5 IT Il y aurait il une différence ?
    Que faire ? la sociéte ARCHOS acceptera elle de rembourser l'accessoire?

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une appli pour enregistrer l'audio? Il semble en exister pas mal, de différentes qualités , il faut tester et retenir l'appli qui vous apporte satisfaction, quitte à payer quelques euros si c'est pour vous une fonctionnalité essentielle.

Je n'ai pas le DVR Snap-on pour effectuer un test mais puisque cela fonctionne avec la DVR Station, j'imagine que cela devrait aussi fonctionner avec le DVR Snap-on...

Comme indiqué dans monpost plus haut, MP3 & OGG Audio Recorder à 2,99$ semble donner un bon résultat, mais j'avoue ne pas avoir poussé très loin mes tests, n'étant pas directement concerné par cette problématique. Testez avec la version lite et si cela vous donne satisfaction, investissez 2,14€ dans l'appli complète !

A +

Archosien amateur
    Déja qu'il faut acquerir pas mal de péripheriques sur cet appareil qui ne sont pas donnés, ça fait chier d'avoir encore à payer des applications dont on ne connaitra le resultat réel qu'à l'usage.
    Vu le nombre d'appli mediocres ou inutilisables!!!!!
    D'autant que les generations anterieures faisait cela trés bien gratuitement.
    est ce celà le progrés?????????????

Citation Envoyé par nihao Voir le message
    ... ne sont pas donnés, ça fait chier d'avoir encore à payer .... d'appli mediocres ou inutilisables!!!!!
    est ce celà le progrés?????????????
    Heu, bon, moi je proposais une soluce, je suis pas là pour défendre Archos... , surtout vu la qualité des réponses de leur SAV et le nombre de fonctionnalités "non fonctionnelles"...

Si tu ne veux pas tester les applis gratuites ou en version lite pour te faire une idée, parce que tu sais d'avance qu'elles seront médiocres et inutilisables, c'est vrai que ça n'avance pas trop le schmilblick.

On peut espérer que les choses s'améliorent avec le temps (voir l'info sur le gestionnaire d'applis prévu pour le prochain firmware, par exemple), patiente donc, tu économiseras 2€

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2010, 22:31:12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 14:40:55
  3. Enregistrement audio avec DVR Travel Adapter
    Par aleruty dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 22:08:14
  4. enregistrement tv avec dvr gen5
    Par lzez dans le forum Gen 5
    Réponses: 0