Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Archos 5 IT 32 + carte micro SD

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604

Archos 5 IT 32 + carte micro SD

Bonsoir,

J'hésite entre un Archos 5 IT 160 Go et un Archos 5 IT 32 Go que je boosterais avec une carte micro SD.
    Si j'opte pour cette seconde solution, je souhaiterais savoir comment se comporte une telle carte dans l'organisation des dossiers et l'usage qu'on peut en faire.
    Est-ce qu'un dossier existant (Music, Vidéo ou autre si l'organisation est semblable à celle des autres générations d'Archos) doit se trouver en entier sur la mémoire flash ou la carte micro SD ou est-ce que les ziks (par exemple) peuvent se trouver à cheval sur la mémoire flash des 32 Go + le débordement sur la carte micro SD ? Est-ce qu'à l'usage la carte micro SD est vue totalement comment une extension naturelle des 32 Go ou a-t-on 2 espaces séparés (voire même une indexation du contenu qui ne se fait pas sur la carte micro SD) ?
    Comment vous servez-vous au mieux de la carte ?

Question complémentaire : est-ce que les différences de temps d'accès entre Flash et disque sont réellement perceptibles ?

D'avance, merci pour vos retours précieux !
    Cordialement.

Le contenu peut être réparti sur les deux supports comme tu le souhaites, l'Archos te propose ensuite d'ajouter ou non le contenu de la carte SD à la base de données multmédia... Il y a bien une séparation des espaces mais tout ce qui est faisable sur l'un es faisable sur l'autre, le flash est tout de même considéré comme le support principal mais la carte SD est on ne peut plus fonctionnelle et utile (un usage qui me parait principal est le transfert entre appareils ayant tous les deux un ports micro SD...).
    En ce qui me concerne, la carte SD me sert aux transferts entre le PC ou un Palm avec l'Archos, et à stocker des documents ou des fichiers que j'aime avoir avec moi mais qui ne sont pas vraiment pour l'Archos lui même... Et sinon pour stocker des videos lorsque j'ai besoin d'avoir pas mal de films sur moi...

En ce qui concerne la question des temps de latence entre flash et HDD, il me semble que c'est tout à fait sensible même si cela ne rend pas l'Archos inutilisable loin de là, les temps sur les versions HDD sont comparables aux temps des gen précédentes, c'est surtout la version flash qui est (un peu) plus rapide.
    Par contre, au delà des temps de latence, je pense que la version flash à deux atouts : durée d'autonomie accrue je pense, et une certaine stabilité du système, car à mon sens, le fait que les temps d'accès soient un peu plus rapides donne au système une fiabilité supérieure... moins on donne de temps à cette petite bête de se bloquer, moins elle le fait... (mais c'est surtout le premier atout qui joue, je ne fais que supposer ce dernier atout mais il est probable qu'il soit en partie réel)...

Merci pour ce retour !
    Avec le flash utilisé par Archos (je ne connais pas le type de techno choisie) ne se retrouve-t-on pas avec de la mémoire inutilisable après un nombre élevé de cycles d'écriture ?

Merci.

heu ca reste quand même très marginal, ca reste un disque SSD donc de la bonne flash... Je peux te dire que je suis équipé d'un SSD sur mon ordinateur et je ne suis pas inquiet pour celui de mon Archos vu ce que celui de mon PC subit comme nombre de cycles... (en plus il est pas équipé TRIM donc il prend cher...)

Archosien expert Avatar de Ian58
    XD pov' SSD

je sais mais ke ne voulais pas mettre trop d'argent dans un ssd au début vu que la techno n'était pas encore très fiable... et pas encore de maj prévu pour ajouter le support du trim (alors qu'au niveau hardware ca marcherait, ce ssd est basé sur la même architecture que d'autres qui le supportent)... dès que j'ai quelques fonds, j'investirai dans un ssd qui le supporte surtout que win7 à l'air de bien optimiser les choses...
    je te rassure, comme mon portable à deux baies, il y a un hdd classique qui prend le maximum de la charge... sauf celle des jeux et du système...

Euh... je pensais que les disques étaient plus rapides que la mémoire flash. J'ai donc fait une petite recherche sur le Net et ça semble bien se confirmer et c'est flagrant : http://www.jbmm.fr/2009/10/26/archos...-go-et-160-go/

Bye.

alors en fait, en ce qui concerne l'archos, on ne parlait pas des taux de transfert mais des temps de latence qui sont deux choses différentes...
    Ensuite pour la dérive sur les ssd, l'archos est une rare exception où les taux de transfert sont meilleurs en version disque plutôt que flash.
    Il existe evidement des disques meilleurs que des ssd (entrée de gamme contre haut de gamme)mais les ssd offrent le meilleur rapport vitesse/prix et ont d'autres avantages (temps de latence très faible, usage réduit de la batterie, résistance aux chocs,...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Carte Micro SD et adaptateur Kit
    Par CarlTrec dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 14:50:55
  2. Format carte Micro SD
    Par gallak dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2009, 21:33:57
  3. Votre Archos et les micro-rayures
    Par Ganash dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2009, 22:41:19
  4. Sandisk Mobile Ultra MS Micro & Micro-SDHC 16GB = 0$ ?
    Par norgei dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2009, 09:28:10
  5. Carte graphique intégrée aux carte mère
    Par Mr.Matte dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2008, 07:01:33

Règles de messages