Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: Taille de fichier maximum pour archos?

Archosien amateur

Taille de fichier maximum pour archos?

Bonjour,

Y a t'il une taille de fichier unitaire maximum pour procéder à une copie du PC sur Archos.?

J'ai essayé de copier un film enregistré à la TV (fichier mpeg2 qui fait 2,4 go)

Ce fichier se copie très bien du PC vers DD externe ou clé USB, parfaitement lu sur PC ou sur ma TV via clé usb directe etc...

Par contre imposible de le copier du PC sur l'archos

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Non, aucune taille max.
    C'est pour ça que les baladeurs ont quitté le fat32 pour l'ext2 et ses inconvénients.
    Mais en msc. En mtp, tu es limité par wmp11 et ses 2 Go max.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Non, aucune taille max.
    C'est pour ça que les baladeurs ont quitté le fat32 pour l'ext2 et ses inconvénients.
    Merci Benmars,

Mais exuces mon ignorance, je ne comprends pas ce que veut dire msc ou mtp.

Par ailleurs tu dis que wmp11 est limité à 2 go et cette video en mpg de 2.5go, je la lis très bien avec wmp11 sur mon PC portable.

A ton avis pour quelle raison la copie de fichier sur archos m'est refusée ?alors que pour tous les autres supports que je possède: DD ext, Clé USB ce même fichier se copie sans problème.

Y a t'il qqchose que je puisse paramétrer pour le transférer sur mon archos?

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    msc : mode disque dur : cf tes clés, tes disques durs, etc .... Nécessite des drivers ext2.
    mtp : c'est wmp11 qui pilote. Il peut y avoir une différence entre lu et transféré.
    Tout ça n'est qu'hypothèse, je n'ai pas poussé bien loin les tests. Simplement, avec les générations précédentes, on était limité à 4 Go en msc (limite fat32) et à 2 Go mtp (limite wmp).

Archosien amateur
    Je possède : Iphone 3GS, M!SFR Flashé sous Android, Archos 3G+ by SFR
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Non, aucune taille max.
    Heu la, faudrait veiller à ne pas dire de bêtise.... Il a une taille max et il y a des limites comme dans tous les systèmes de fichiers du vulgaire téléphone et jusqu'au baie de disques S.A.N Storage.

Petit résumé rapide des limites de l'ext2, système de fichier née en 1993.
    Suivant les O.S, les chiffres peuvent varier:

Taille max d'un fichier : 16 Giga à 2 Tera
    Nombre de sous-répertoire maxi : 32768
    Nombre de fichiers maxi dans un répertoire : 1,3 x 10 exposant 20 (la flemme de calcul) par contre entre 10000 à 15000 fichiers dans un répertoire, le système averti le user que des troubles de performance peuvent arriver :)

Ps : il ne fait pas le café

Concernant le soucis entre wmp11 et la limite des 2 giga, c'est bizare car wmp11 gère très bien des fichiers d'une taille bien supérieure, de plus il à été développé pour la H.D et donc pour cela ;) Maintenant ne serait-ce pas le protocole en lui même (Media Transfer Protocol) qui aurait une limite à 2 giga, tiens c' est marrant mais 2 giga était justement la limite d'un fichier pour le système de fichier FAT32 ...
    Moi je dis ca, je dis rien ....

Citation Envoyé par Loug Voir le message
    Heu la, faudrait veiller à ne pas dire de bêtise....

tiens c' est marrant mais 2 giga était justement la limite d'un fichier pour le système de fichier FAT32 ...
    Justement, c'est 4 Go. Pour preuve, elle est sur le forum, mais j'ai la flemme de rechercher mes pics de fichiers de plus de 3 Go dans un Archos 5 TIM.

Taille max d'un fichier : 16 Giga à 2 Tera ==> Effectivement, il y a une limite. Bon, c'est un peu comme s'il n'y en avait pas à ce niveau là.

Archosien amateur
    Vi tu as raison, c'est 4 Giga en plus ... Autant pour moi et merci pour ce rappel
    Ceci dit je me demande si le soucis viendrait pas plutôt du protocole... Faudrait que essayer sur un mac avec xnjb pour voir si a plus de 2 giga ça coince ... Bon je test de suite...
    5 mn plus tard : Suis en train de transférer une image iso de la distrib yellow dog PS3 de 3,6 giga dans un répertoire du 5IT... Donc c'est po le protocole
    Alors peut être bien une limitation du wmp11....

Archosien confirmé
    Bonsoir,

N'aurais-tu pas confondu la limite de taille des fichiers en FAT32 avec celle imposée par le format AVI introduit par Microsoft qui est de 2 Gio ?

Il y a peut-être un lien avec la limite de WMP en MTP d'ailleurs ? Bon ça serait bizarre que le problème soit le même avec des mpeg qui n'y sont pas soumis mais bon, on parle d'un programme Microsoft là.

Citation Envoyé par cedricpc Voir le message
    N'aurais-tu pas confondu la limite de taille des fichiers en FAT32 avec celle imposée par le format AVI introduit par Microsoft qui est de 2 Gio ?
    C'est de cette limite dont je parlais, peut-être de façon maladroite.

Archosien amateur
    Bonjour,

En résumé, je dois mettre ma connection USB en quel mode pour réussir à transférer mon .mpg de 2,5 Go sur mon archos ?

Ben ... tu testes.

Archosien amateur

Archosien confirmé
    A priori en mode disque dur — MSC ou périphérique de stockage de masse en Français dans le texte — mais bon n'ayant pas un baladeur suffisamment récent pour proposer autre chose que ce mode...
    Enfin bref, comme l'a dit Benmars, il faut tester, c'est la meilleure façon de trouver le bon mode !

Archosien amateur
    Bonjour,

Ba si tu relis les précédants posts, on a fait l'effort de tester.... Réponse que ce soit en MSC ou en MTP, des fichiers d'une taille supérieure à 2 giga passent sur l'archos.... La limite que tu rencontre viendrait de wmp11.
    Donc soit avec XNJB en MSC ou en MTP avec drivers ext2, les 2 fonctionnent.

Cordialement
    Archos 5 IT-500G (FW 1.4.25-Market Patch) / DVR Station Gen7 / TV-Snap-On
    Archos 3G+ By SFR (FW 1.2.01)

Archosien amateur
    Merci à vous tous,

Finalement j'ai pu copier le fichier sans rien modifier, avec l emode de connection par défaut tel qu'il est vendu;

Le problème était que ce fichier était sur un DD externe connecté en IEEE1394.
    En principe avec n'importe quel autre périphérique ça ne pose aucun problème pour transférer n'importe où, même par connection NDAS via mon réseau, sur un autre DD multimédia équipé d'une liaison wifi

Mais là pour pouvoir le copier sur l'archos j'ai été obligé de rapatrier le fichier sur le DD de mon PC. Y'a qu'à partir de là qu'il a bien voulu effectuer la copie.

Seulement maintenant je suis bien avancé : l'archos ne sais pas lire ce .mpg, bien que j'ai installé le pluging hd cinéma (inclus dans l'achat de la DVR station G7)

Plein d'autres fichiers vidéos que je possède (Wmv, mp4 etc...) ne sont pas reconnus par l'archos alors que je les lis parfaitement sur mon PC quel que soit le lecteur, ou sur le port USB de ma télé.

Vraiment trè, très limité cet archos........

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix taille stockage Archos 5 IT
    Par Gipa dans le forum Gen 7
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2009, 18:56:10
  2. Capacité maximum de la carte SDHC ?
    Par mikes dans le forum Gen 7
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/10/2009, 17:34:03
  3. Quelle taille pour un enregistrement vidéo ?
    Par thrakahor dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2008, 22:07:30
  4. Convertir un fichier .mkv pour le lire
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2008, 21:01:40
  5. Airport Express Pour partage de fichier
    Par Zéphirin86 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 20:51:59

Règles de messages