Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Que choisir ? Lecteur de salon ?

Archosien novice

Que choisir ? Lecteur de salon ?

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum tout simplement car je n'ai encore aucun archos!
    Je viens ici pour avoir votre avis sur mon futur achat.
    Voici mes attentes envers celui-ci :

-Il me servira principalement de lecteur de salon. Il me faut donc une grande capacité, je pensais au archos 5 250giga. Quand je dis lecteur de salon, c'est juste que je voudrais le relier à un ampli que je compte aussi acheter bientot.
    La taille me convient parfaitement car je compte le déplacer fréquemment pour le relier à la chaine hifi de ma chambre et peut etre sur l'auxilaire de mon autoradio.

-Il faut que la connectique conviennent parfaitement à une instalation de salon. Je suppose que juste avec une jack, la qualité sera réduite. Que conseiller vous comme connectique? faut il prendre un dock? si ou lequel est le meilleur pour une utilisation audio? (la video et l'a navigation web ne m'intérresse pas plus que ça)

-Imaginons que je choisisse un ampli avec usb, est il possible de diffuser le son via l'usb? Ou est il préférable de prendre le dock dvr-station pour le connecter via HDMI?

-Il me faut quelque chose de fiable et durable, c'est à dire quelques années.. (vu son utilisation non nomade, il ne sera pas surmené)

Si vous connaissez tout autre alternative comme un ipod classic +dock et que vous pensez qu'elle est plus adéquate, n'hésitez pas.

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses

Bien à vous

Thibaut

l'archos 5 ses un bon choi

Archosien amateur Avatar de trolbin
    L'archos 5 (que je possede) est, je pense, le meilleur choix que tu puisse faire.
    Si tu veux l'utiliser principalement comme lecteur de salon il te faudra imperativement acheter le "DVR STATION" qui est une base spécifiquement dédié à ça.
    Le "DVR STATION" te permet de ne pas être obligé de décabler ton archos a ta tv à chaque fois que tu en fera une autre utilisation. Va voir sur le site archos.

Pour ce qui est de la conectique audio, c'est un jack 3.5mm, cela convient trés bien et tu ne perdra pas en qualitée audio. De plus, l'archos 5 est équipé d'un équaliseur comme ça tu peux régler le son qui sortira de ton lecteur.

Voila, tu peut l'acheter les yeux fermés, c'est un trés bon produit.

pampi.tlse
    Invité
    Salut,
    Mais je ne crois pas que l'on puisse directement en USB (mode disque dur), si ?
    A+

je sais pas peut etre que si peut etre que non lol

je pense que le 5 est le meilleur choix pour cet usage UNIQUEMENT...

Archosien novice
    merci beaucoup pour vos réponses.. j'hésite encore.. la dvr station est cher par rapport au simple dock.. et surtout que je n'aurai aucune utilité de ses fonctions video, enregistrement etc.. j'hesite à prendre un netbook pour le prix en fait :)

Archosien confirmé
    Salut,

La meilleur solution à mon sens, si c'est pour l'utiliser simplement comme un "transporteur" de fichiers, prend un disque dur multimédia, t'as toutes les connectiques que tu veux pour moins cher et sans risque de voir planter ton joujoux.

Archosien novice
    j'y ai penser, et j'en possède un qui est branché à ma tv. Mais il faut un écran pour naviguer dans les dossiers.. c'est pas aussi facile que avec un archos ou un netbook..

Archosien confirmé
    Un bon petit netbook y'a que ça de vrai.

Je suis de plus en plus déçu de mon Archos et des possibilités d'utilisation.
    - Circuit fermé pas possible de mettre à jour quoique se soit
    - Des mises à jours corrigeant je ne sais quoi, mais pas ce que je veux.
    - Des Plug-in ne servant qu'à augmenter la facture
    - Des Bugs en lecture de fichiers vidéo
    - En audio mon Shufle fait mieux
    - Une prise casque fragile
    - Pas de jeux développés
    - Une navigation sur le web difficile que ce soit en ergonomie et compatibilité.

Donc pour résumer mon Archos 5 ne me sert qu'à regarder la TV et visionner quelques films et va finir au fond d'un tiroir le jour de l'achat de mon netbook.

Archosien novice
    merci de ton avis, je vais donc m'orienter vers un netbook..
    Est ce qu'un netbook avec port HDMI lié à un ampli yamaha via celui-ci equivaudra à netbook + Dac + ampli?

Archosien confirmé
    *euh c'est quoi DAC ?

Pour le port HDMI ce sera pour ta musique ? car du MP3 n'en a pas besoin ...

Archosien novice
    oui pour la musique.. Le dac c'est une espèce de carte son supplémentaire qui améliore la qualité.. car souvent les cartes son intégré et leur sortie jack ne sont pas de très bonne qualitées..pour avoir du rca ou spdif (optique) Donc je me suis dis que le hdmi donnera mieux que la simple jack..

Archosien confirmé
    Ah ok

Alors là je ne sais pas mais je doute que tu trouveras une sortie HDMI pour le son exclusivement
    si tu veux un top son, je me souviens avoir acheté une carte son externe relié à mon portable via l'usb 2 avec sortie optique, c'était excellant.

Archosien novice
    tu te souviens de la marque? (creative sans doute?) car les netbook avec hdmi sont plus cher.. et une sortie optique, c'est deja pas mal :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lecteur de Comics
    Par Spiritous dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/12/2010, 05:59:11
  2. DVR station => console de salon
    Par Silverune dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 11:18:15
  3. Lecteur RSS
    Par Simplement dans le forum Gen 6
    Réponses: 1