Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Bench Archos 5 IT

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Bench Archos 5 IT

Pas de raison de ne pas poursuivre mon dada des benchs.

Il existe un bench pour Android : processeur, graphisme, 3D.
    Malheureusement, il plante avec un Archos 5 IT.

Il existe aussi linpack, qu'on peut trouver via l'Android Market.
    Le site : http://www.greenecomputing.com/

L'apk effectue un calcul sur la base de calcul en virgule flottante sous Java Android. Référence de la puissance brute du processeur, il s'agit plus ici également d'une évaluation de l'état de la machine virtuelle Java.

Verdict : l'A5 IT est le plus puissant des baladeurs Android.
    Malheureusement, il faut ajouter, peut-être le plus incompatible
    : neocore plante, comme beaucoup d'applications. Plusieurs fonctionnalités Android n'existent pas (tout ce qui se réfère à l'APN, la boussole, le vibreur), la gestion du son est problématique ...

La raison : le seul avec un processeur 800 MHz.

Archos 5 IT : 5700 MFlops
    Motorola Sholes : 5100 MFlops
    HTC : 2390 MFlops
    Hero : 2390 MFlops
    Sapphire : 2380 MFlops
    Samsung GT-I7500 : 2400 MFlops

A noter : la maj 1.4.09 n'a aucune influence sur le bench.

Archosien expert Avatar de Bob Kraskowitch
    Je possède : Xperia Arc, DVR Station, 605
    1er a son niveau :o puisque bon des eepc et des machines virtuelles

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Comme indiqué dans mon test, y'a CaffeineMark qui fonctionne aussi et qui montre des perfs double par rapport aux téléphones classiques...

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je l'avais oublié, pourtant j'avais bien vu tes résultats. Je complète.
    EDIT : bizarre, impossible de le faire fonctionner.

Je l'ai testé sur les précédent firmwares, ça fonctionnait très bien...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Il existe un bench pour Android : processeur, graphisme, 3D.
    Malheureusement, il plante avec un Archos 5 IT.
    si c'est bien de neocore dont tu parles il n'est pas tout à fait prévu pour "android".

pour être plus précis à ma connaissance il n'utilise pas Opengl ES pour la partie 3D mais attaque directement la partie hardware, et comme il a été développé par qualcomm il n'est prévu pour tester et ne fonctionne qu'avec les puces ... qualcomm donc pas avec le processeur cortex de notre A5.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Il existe aussi linpack, qu'on peut trouver via l'Android Market.
    Le site : http://www.greenecomputing.com/

L'apk effectue un calcul sur la base de calcul en virgule flottante sous Java Android. Référence de la puissance brute du processeur, il s'agit plus ici également d'une évaluation de l'état de la machine virtuelle Java.

Verdict : l'A5 IT est le plus puissant des baladeurs Android.
    Malheureusement, il faut ajouter, peut-être le plus incompatible : neocore plante, comme beaucoup d'applications. Plusieurs fonctionnalités Android n'existent pas (tout ce qui se réfère à l'APN, la boussole, le vibreur), la gestion du son est problématique ...

La raison : le seul avec un processeur 800 MHz.

Archos 5 IT : 5700 MFlops
    Motorola Sholes : 5100 MFlops
    HTC : 2390 MFlops
    Hero : 2390 MFlops
    Sapphire : 2380 MFlops
    Samsung GT-I7500 : 2400 MFlops

A noter : la maj 1.4.09 n'a aucune influence sur le bench.
    Depuis vendredi j'ai un Acer Liquid à coté de mon A5 et je dois dire qu'avec son processeur snapdragon il réagi bien, très très bien même, je testerais linpack si tu veux pour avoir une base de comparaison sur la partie flottante.

En plus la lib hardware Opengl ES est dispo dessus et c'est du coup carrèment autre chose que l'A5

parfois j'en viens même à me demander si archos n'aurais pas "oublié" aussi l'accélération 2D (je ne sais pas si ça existe sous android ????)

EDIT: je n'avais pas réagi mais bizarre le peu de différence entre le droid et l'A5, il me semble bien que c'est le même proc sauf que l'un est à 800Mhz la où l'autre est à 550Mhz

J'allais dire que le nombre de pixels à gérer n'était pas le même mais a priori l'Acer Liquid est en 800x480 également. Donc...

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...
    Je vais peut-être dire des bétises, mais cette histoire de mélange Android-Linux me semble du plus mauvais gout, même si obligatoire pour le multimédia Archos...
    Ils n'auraient pas pu faire une apk qui nécessite d'etre activée par le numéro de serie de l'apareil...

J'imagine qu'ils ont fait le tour de la question mais quand même, je pense être un utilisateur assez expérimenté, j'ai passé en revu beaucoup de bugs et problèmes de chacun, et depuis que j'ai retrouvé ma machine (le 10 décembre), je n'ai jamais senti une telle instabilité au point de vu de l'audio et de la vidéo.
    En une mâtiné, une trentaines de plantages nécessitant un reboot pendant la simple écoute de musique, en ayant killé toutes autres apps... Les bugs ce présentant à chaque fois de manières différentes... Même topo au niveau de la vidéo...

Bref, cela étant dit, je me sens mieux, et j'avoue être abasourdi par les autre capacités de l'engin (meme si très affaiblit par cette marmelade d'OS), ces possibilités de multitâche sont jubilatoire: hop je met de la musique, hop je commence un jeux, hop je vais télécharger une apps et en attendant la fin du téléchargement, je retourne à mon jeu qui c'est simplement mis en pause... J'adore!

Faut voir ce que tu as mis comme app qui tourne en tâche de fond.
    Taskiller en oublie plein.

Étrange, je n'ai pas d'instabilité forte pour ma part.

Citation Envoyé par berbert-pk Voir le message
    Je vais peut-être dire des bétises, mais cette histoire de mélange Android-Linux me semble du plus mauvais gout, même si obligatoire pour le multimédia Archos...
    Ils n'auraient pas pu faire une apk qui nécessite d'etre activée par le numéro de serie de l'apareil...
    C'est que je m'étais dit également, surtout pour les photos et musiques. En revanche, pour la partie vidéo, comme Android ne gère pas ces résolutions proprement, j'imagine que ça doit forcément avoir des impacts sur les apk utilisant l'environnement Android... D'où probablement la nécessité de passer par cette surcouche évidemment gourmande...

Je viens de refaire un test pour la lecture audio... Toujours la même chose, il ne tient pas 20min, il m'annonce "fichier corrompu"(plus freeze) alors qu'après un reboot, il peut me lire le même fichier très correctement, il ne supporte pas non plus lorsque l'on passe de musique en musique avec le bouton suivant, au bout de la 7-8ieme fois, il freeze.

Je ne demande pas de solution, je signal juste que malgré ces capacité hardware immense, le 5IT ne sait pas gerer les taches les plus basiques, de plus, si l'équipe de développeur bossait bien les 2 premiers mois, on a la sensation qu'ils se laissent un peu aller en ce moment, presque aucun des bugs et attentes que j'ai référencé dans le topic n'ont été réglé(1 seul point pour le firmware 1.4.16).

(Frustrant)

Archosien amateur
    3232 pour le Liquid, l'omap semble vraiment être un bon proc (au moins pour les calculs flottant) une fois bien utilisé ... d'ailleurs je suis de plus en plus étonné du peu de différence entre droid et A5 IT alors que l'A5 devrait lui mettre une petite longueur d'avance.

sinon le liquid est bien en 800x480, en donut.

ha oui une autre différence en plus de la 3D, le gps : la seule fois où je l'ai testé rapidement le fix a été ... comment dire ... fulgurant ... et aucune perte

Archosien amateur
    un ptit HS juste pour confirmer, l'A5 est peut-être une bête en calcul flottant chez les périphériques android mais pour l'avoir re-testé aujourd'hui mon Liquid lui choppe un premier fix gps de la journée en ~30s et est capable 2-3h après de l'avoir en moins de 10s (voir même 5-6s)

au passage je ne crois toujours pas que ça puisse être réglé uniquement via une maj software, si c'était aussi simple ça serait déjà dans les tuyaux d'autant plus qu'archos communique quand même bien sur la fonctionnalité GPS pour l'A5, pas comme la 3D hardware qui est inexistante mais qui est effectivement aussi absente de la description/fiche technique.

enfin j'espère me tromper, parce-qu'il n'y a pas photo je préfère largement avoir mon A5 en compagnon GPS de route

A priori, oui, tu te trompes.

Ça me soulage Thocan que tu reconfirmes ca... Tu peux pas nous en dire un peu plus... Au moins l'explication de son non fonctionnement pour l'instant..?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages