Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Batterie mal rôdée ?

Archosien novice
    Je possède : ipog 20 gigas (k o) ipod 4 gigas (k o egalement :( )

Batterie mal rôdée ?

Bonsoir tout le monde...
    J'ai recemment acquis un archos 605 wifi (ce matin en fait :/)qui me botte l'arriere train par sa simplicité et son efficacité...
    Malgres ca je n'ai pas vu dans la notice une quelconque recomandation quant au rodage de la machine...
    Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai pu decouvrir a mon plus grand regret qu'il fallait d'abord charger la batterie...alors que des bribes de souvenirs m'avaient poussés a la decharger completement, avant de la recharger entierement...

Maintenant une question me tarode...(a noter le magnifique jeu de mot avec le sujet..*hum*)
    J'ai acheté cet appareil chez darty => possibilité de le rendre les 10 jours suivant l'achat pour echange...
    Deux solutions s'ouvrent a moi :
    -Soit je vais faire le menteur et graisser la patte du vendeur en lui demandant de le changer , pour raisons de "bugs multiples" (ce qui n'a pas l'air d'etre un si gros mensonge que ca...etant donné les multiples bugs relatés dans les forum) ; car ce mauvais rodage me paraliserais a terme...
    -Soit je le garde comme tel : une decharge complete puis une charge complete puis une utilisation normale de l'appareil, sans que l'oubli de la charge initiale n'ai de consequence sur la batterie..

So, que me proposez vous?

Cordialement, Ch0uchou

EDIT: Comme vous pouvez le voir dans "je possède aussi" je suis un serieux tueur de machine et de batterie...alors ce coup ci ce probleme me tient particulierement a coeur....je pourrait faire des bornes et des bornes si il y avait un quelconque risque sur la batterie

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Au départ, quand tu as reçu l'Archos, la batterie était chargée ou pas ?

Archosien novice
    Comme la plupart des gens : a moitié...
    J'ai maté un petit movie pour le vider...alala ..surexitation..quand tu nous tient....

Entrées dans le blog
    1
    À mon avis ça ne devrait pas être trop gênant.

Recharge la batterie à fond puis décharge-la, et ça devrait être bon.

Et si l'autonomie est mauvaise, il te restera toujours la possibilité d'aller rapporter ton 605 chez Darty.

Archosien novice
    Ah ! car un mauvais rodage de la batterie entraine une perte notable d'autonomie directement?
    Je pensait qu'il y aurais un probleme sur un plus long terme...
    En attendant je tient a te remercier de m'avoir repondu ci vite...

Entrées dans le blog
    1
    Ca dépend, en plus l'autonomie de la batterie au départ n'est pas l'autonomie maximale que tu auras...

Après, la meilleure solution reste d'aller l'échanger chez Darty, en espérant qu'ils goberont ce que tu leur racontes, ce qui ne m'étonnerait pas.

Archosien novice
    Silteplait...ne sous estime pas un vendeur de darty...ces ordures ont reussi a me vendre dans le meme sac:
    -le pack pour brancher l'archos sur le secteur (une bonne chose tout de meme )
    -une assurance contre le vol a 30 euros
    Et tout ca en moins de 5 minutes...
    Alors si je veux les baratiner..je DOIS etablir un plan d'attaque.. xD

Ou sinon...si quelqu'un veut un 605 wifi neuf....qui se pointe a champs sur marne...me foute une grosse patate dans le ventre...et hop je l'aurais sans trop de desagréments mon nouveau 605 :D

EDIT: je viens de lire le bon de garantie..et je lis ceci

CONDITION D ECHANGE CONCERNANT LES PRODUITS NEUFS :

Dans le cas d'un appareil neuf, déféctueux à la premiere utilisation, DARTY, pourra proceder a un echange à condition que l'appareil soit rapporté dans les 10 jours suivant l'achat, dans son emballage d'origine complet et accompagné de ce bon de garantie.

Entrées dans le blog
    1
    Le 605 ne m'intéresse pas, mais la patate oui.

Au pire tu peux demander un remboursement, à force de gueuler ils accepteront, et au pire te feront un avoir. Avec ça tu pourras aller acheter illico presto un autre 605.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    pourquoi rammener ton 605 à Darty? je ne vois pas le problème, tu n'as pas utilisé ton 605 pendant 10 jours, seulement quelques heures, donc cela ne devrait pas causer de problème au niveau du rodage et de l'autonomie. tu imagines si tout le monde faisait comme toi, rammener le baladeur car omission de la première charge, et cela en raison de ton impatience? que penseront ceux qui ont de réels problèmes avec leur baladeur...

Entrées dans le blog
    1
    À mon avis il n'y a pas grand monde qui risque de faire comme lui, vu qu'il y a assez peu de gens qui connaissent cette procédure...

Archosien novice
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    pourquoi rammener ton 605 à Darty? je ne vois pas le problème, tu n'as pas utilisé ton 605 pendant 10 jours, seulement quelques heures, donc cela ne devrait pas causer de problème au niveau du rodage et de l'autonomie. tu imagines si tout le monde faisait comme toi, rammener le baladeur car omission de la première charge, et cela en raison de ton impatience? que penseront ceux qui ont de réels problèmes avec leur baladeur...
    C'est vrai...mais voila , si je le reutilise, ect ..enfin je sais pas..au debut je voulais juste savoir si ca allait avoir un impact sur son autonomie future...

Archosien confirmé
    Je possède : Samsung P2-8GB
    je lis plein de post sur la première charge, pour le premier rodage batterie.

mais comme j'ai encore un doute je préfère demander que de me tromper.

--> finallement c'est quoi la bonne manip, pour la première charge --> pour optimiser sa batterie 605
    c'est une pleine charge toute la nuit ...suivie d'une pleine décharge jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui même ??

vous pouvez me confirmer la chose ...merci

Entrées dans le blog
    1
    Oui, c'est exactement ça.

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    et une recharge complete normalement non ? et apres on peut s'en servir normalement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un peu de pub nationale ne fera pas de mal
    Par archoliyeh dans le forum Zone pro
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 20:22:12
  2. Archos 605 Wi-Fi mal formaté et tout bug...
    Par Satovo dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2008, 20:05:05
  3. L'Archos a le mal de l'air
    Par Mr.Matte dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2008, 20:53:48
  4. Ca va faire mal...
    Par skood dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2008, 12:41:06
  5. Image mal cadrée