Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Archos TV+ mort

Archosien novice

Archos TV+ mort

Bonjour,

Mon Archos TV+ ne s'allume plus du tout. Rien, pas de bruit, pas de led.

J'ai vérifié le transfo et il me semble ok (tension correcte).

J'ai essayé le bouton reset mais rien de plus.

Quelqu'un aurait une idée à part un retour au SAV ?

Merci

Archosien amateur Avatar de bcd_30
    Je possède : Archos TV+
    faut que tu essayes avec un autre adaptateur car dans certain cas meme si la tension parait bonne il peut etre defectueux

Archosien novice
    Bon j'ai pu démonter le boitier en fait c'est facile il faut enlever les caches sous les pieds les vis sont dessous (comme souvent).

Ensuite, j'ai deux puces qui semblent avoir brulées. C'est pas trop visible, juste un peu d'ondulation sur le plastique. Autre chose, en mesurant la tension sur la prise du DD, j'ai bien du 12V, mais seulement 0.7V sur le 5V. Je pense que c'est le régulateur de tension qui a cramé...

Le DD est intacte (testé sur mon PC).
    Qui a un archos DD HS à me revendre ?

Merci

Archosien novice
    Bon j'ai pu démonter le boitier en fait c'est facile il faut enlever les caches sous les pieds les vis sont dessous (comme souvent).

Ensuite, j'ai deux puces qui semblent avoir brulées. C'est pas trop visible, juste un peu d'ondulation sur le plastique. Autre chose, en mesurant la tension sur la prise du DD, j'ai bien du 12V, mais seulement 0.7V sur le 5V. Je pense que c'est le régulateur de tension qui a cramé...

Le DD est intacte (testé sur mon PC).
    Qui a un archos DD HS à me revendre ?

Merci

Nouvel Archosien
    Bonsoir,
    Je découvre vos messages aujourd'hui, j'ai un Archos TV+ 250 Go depuis 2 ans, j'ai rencontré les mêmes problèmes de non redémarrage après un arrêt prolongé, mais curieusement si je le laisse branché quelques jours le voyant de mise sous tension apparait et c'est parti. La dernière fois il a fallut attendre 3 semaines. J'ai testé la sortie de l'adaptateur et je trouve bien les 12 volts mais à vide et je ne sais pas comment le tester en charge?
    Est ce que vous pensez qu'il s'agit d'un problème d'adaptateur ou un circuit defaillant dans le boitier, genre condensateur ayant mal vieilli ?
    Où puis je trouver un adaptateur en pièce détachée ?

Merci d'avance pour vos conseils, j'aimerai bien récupérer cet appareil qui me donnait entière satisfaction.

Nouvel Archosien
    Jai eu un probleme similaire avec mon archos tv le 5v semblais secraser au demarage du disque dur je croit qu il y a un bug de conception et que le voltage 5V est limite au disque dur moi jai regler le probleme avec une ferritte autour du fils 5V du connecteur d alimentation du disque dur cela semble diminuer le peak de courant au demarage du disque dur et depuis cela demarre toujours bien . Leur condo en parallele du 5 v est 220 uf il devrais aider au demarage du disque dur mais selon moi il est trop petit alors si tu le change grossis le un peut genre 470uf

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    Cela va dans le sens que je pensais, mais pouvez vous me dire où je peux trouver ce type de ferrite, je pense que c'est plus aisé à positionner que de changer le condensateur, je ne suis pas équipé pour les micro-soudures!

Nouvel Archosien

Fair rite - 0443164251

http://www.newark.com/fair-rite/0443...sor/dp/91B3159

Pièce jointe 2359moi jai installer cette fair rite car jen avais chez moi je suis technicien en electronique mais elle est plutot grosse jai du ralloger le fils du 5volt pour la placer ds un endroit ou il y a de la place mais tout magasin electronique genre www.newark.com ou il vende des composante tu peut en trouver et commander par internet je te conseil de chercher sur le site un model plus compact que tu pourra inserer sur le cable sans avoir a souder puisque tu est pas equiper pour.

Nouvel Archosien
    Merci pour les informations, je ferai la manip dès que possible et je vous tiendrai au courant.
    Bonnes fêtes de Noël

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos est-il mort ?
    Par chap dans le forum AV
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/01/2013, 15:30:29
  2. Archos 5 IT + pixel mort
    Par flavien1 dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 07:12:37
  3. Archos 5 mort ?
    Par El3ctro-boy dans le forum Gen 6
    Réponses: 7