Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème 1er chargement Archos 5

Nouvel Archosien

Problème 1er chargement Archos 5

Bonjour,
    J'ai reçu mon Archos 5 lundi (acheté sur un site de ventes privees). J'ai lu le manuel et donc il préconise un chargement complet avant de l'utiliser. J'avais pris le mini dock donc j'ai tout installé et mis à charger, lundi vers 15h. Il s'est allumé et j'ai voulu l'éteindre mais je me suis rendu compte hier que je l'avais pas éteint complétement mais laissé en veille (pendant 24h et branché sur secteur). Donc je l'ai éteint complétement puis débrancher et rebrancher. Il s'est encore allumé, cette fois je l'ai bien éteint complétement. Je l'ai laissé se charger. Et là ça fait 24h, et le voyant ne clignote toujours pas pour m'indiquer que la batterie est pleine. Du coup, ça commence a m'énerver et m'inquiéter. J'ai remarqué aussi que le câble du mini dock ne s'enfonce pas complétement et comme j'ai pas trop voulu forcé, en tout cas ça a pas l'air de pouvoir aller plus loin. Et sinon ni le chargeur, ni l'archos ne chauffe, ce qui me semble bizarre puisque n'importe quel matériel électronique mis à charger chauffe forcément un peu.
    D'après vous j'attends ou je contacte le SAV?
    Merci pour vos réponses
    Bonne journée

Archosien amateur
    Je possède : un 604 foutu... et peut-être une 70IT 250 Go enfin reçue mais qui bug déjà :-(
    Bonjour,
    Alors, qu'indique le niveau de la batterie lorsqu'il ne charge pas?
    Ensuite il ne faut jamais laisser charger plus de 6 heures, car c'est très mauvais pour la batterie.
    Pour l'alimentation du mini-dock, t'inquètes pas j'ai la même chose sur le mien(2 mm de vide)
    Si ça se trouve c'est juste un bug de la diode de chargement...

Nouvel Archosien
    Merci de ta réponse.
    Ben oui mais c'est un peu en contradiction, puisque si je dois le laisser en charge jusqu'à la charge complète, tout le monde doit foutre en l'air sa batterie alors parce que sur le net j'en ai vu plusieurs qui avait le meme soucis mais que ça s'est résolut au bout de 24h grand max.
    bon du coup je l'ai débranché et allumé et apparemment la batterie est pleine donc je vais le vide complétement et le remettre a charger et la je verrais si le voyant clignote au bout de 3h ou pas et si c'est pas le SAV.
    Merci de ta réponse en tout cas, j'espére que j'ai pas trop bousillé mon nouveau joujou

Archosien amateur
    Je possède : un 604 foutu... et peut-être une 70IT 250 Go enfin reçue mais qui bug déjà :-(
    Personnellement, je n'ai jamais fait confiance à cet indicateur.
    J'éspère que tu n'auras pas à le renvoyer au SAV car il peuvent très bien dire que tu en as fait une mauvaise utilisation.
    Archos , au début, c'est pas simple...
    Au passage profite de lire ces articles sur les batteries:
    http://www.archoslounge.net/spip.php...uces&id_mot=24

Un des article commence comme suit:"La jauge de batterie n’est pas très très fiable..."

Nouvel Archosien
    Oui c'est vrai que du coup tout ça, ça devient compliqué pour un petit baladeur multimédia. Donc j'ai lu les articles, j'étais déjà tombé dessus hier. et je vais faire comme c'est écrit une décharge et recharge compléte aprés des petites charges.
    de toute façon si je le renvoi au SAV, je leur dirais que je l'ai laissé le temps max d'une charge et que ça clignotait pas, non mais oh c'est pas de ma faute à moi. Les baladeurs sont très bien mais le constructeur, d'après ce que j'ai lu, a l'air beaucoup moins bien!! Bon aller je vais faire joujou!!!

Archosien confirmé
    Pour que ca clignote il faut que le lecteur soit en veille. Totalement arrete ca clignote pas

Nouvel Archosien
    oui mais moi j'ai le mini dock donc si je me trompe pas ça marche aussi à l'arrêt complet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er chargement batterie
    Par pleyugo75 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 18:26:50
  2. Problème lors du 1er démarrage
    Par pato92 dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 08:50:11
  3. Plus de détails sur le 1er chargement Merci!
    Par jomenace dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 12:16:13
  4. 1er chargement Archos 405
    Par jajaille4 dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2008, 18:30:13
  5. Après 4h : 1er problème
    Par Milo dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2007, 11:28:25

Règles de messages