Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Archos 5 IT Réseau et Réseau 'UPnP'

Archosien confirmé

Archos 5 IT Réseau et Réseau 'UPnP'

Bonjour,

Je cherche à me connecter en wifi sur les 2 ordinateurs de la maison pour prendre soit des vidéos soit des musiques, mais ca ne marche pas.

Que ce soit sur Réseau ou Réseau 'UPnP' (je ne connais pas la différence), la recherche se lance et cela m'indique à chaque fois "vide".

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Est ce lié à un problème de l'Archos, de mon réseau, de Free ou est ce tout simplement pas possible ?

Si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer. Merci.

Archosien confirmé
    Il peut y avoir beaucoup de raisons.
    Il faut vérifier que l'ordinateur est bien configurer pour être en réseau (Il faut définir un WorkGroup pour le mode réseau)
    Il faut avoir configuré les partages avec Windows Media player pour le réseau UPnP
    Sur le mien, il me met souvent "vide", je doit rafraichir plusieurs fois, après ça marche.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    ton wifi est géré par une freebox
    comme moi et j'ai le même résultat
    alors que cela fonctionne avec les anciens archos
    selon FREE c'est un soucis Android/Free
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Bonjour,

Pour l'UPnP, l'actuce ici fonctionne.

Pour le partage réseau classique, pas de solution avec la Freebox pour l'instant, à ma connaissance...

A +

Archosien confirmé
    Merci pour vos réponses,

Comme le dit sh35, après avoir rafraichit plusieurs fois, je suis arrivé à voir nos ordis mais maintenant cela m'affiche :

Permission refusée par le serveur UPnP
    Vérifiez les autorisations sur le serveur

Comme le dit calj, est ce que cela vient de la Freebox ou de mon réseau ?

Archosien confirmé
    Je ne me sert que du mode réseau, mais pour que ça marche bien, j'ai créer un utilisateur avec mot de passe, lors de la connexion avec le Archos, je sélectionne un répertoire partagé, puis je clique sur "Entrer les données d'accès". Je donne ensuite le nom d'utilisateur et le mot de passe.
    Je vient de faire un test en UPnP, j'ai le même message. En fait, il y à un icone dans la barre des taches de windows, tu clique dessus et tu autorise la connexion.

Archosien confirmé
    Désolé mais je ne vois pas d'icône dans la barre de tâches, mais il faut dire que je suis sous windows 7, cela est peut être lié.

Archosien confirmé
    Peut-etre faut-il lancer Windows media plager avant, et qu'il soit configure pour le partage UPnP

Archosien confirmé
    Pas de pub spécialement mais avec http://www.ldlc.com/fiche/PB00017040.html (Moins de 30€) connecté derrière la FreeBox tout marche à merveille.
    C'est la solution que j'ai adoptée en attendant que FREE / Android arrivent à dialoguer.
    Je pense que cela doit aussi fonctionner avec d'autres routeurs basiques moins cher mais avec le NetGear SUR cela marche.

Archosien confirmé
    Réponse un peu tardive mais j'étais absent, l'ordi du fiston est devant un routeur NetGear (je ne sais pas lequel) et je n'ai pas plus accès à ses données.

Je désespère mais je crois que je vais attendre une solution entre Free (connaissant leur rapidité pour régler les problèmes de firmware !) / Android / Archos.

LBSinclair
    Invité
    Bonjour,

nouvel acquéreur (tout récent) d'un archos 5 IT 500 (et ancien possesseur d'un honorable archos AV700 toujours fonctionnel), je vous fais part de mes remarques suite à votre dscussion sur les accès réseau.

Je plante d'abord le décor chez moi :

freebox --- routeur linksys --- PC (sous xp) - disques durs partagés (en totalité) en NTFS
    ______________________--- NAS (linux) - disques durs en ext2
    ___________ "" wifi ---Archos 5 IT

L'Archos 5 IT (pour faire court) peut se connecter en wifi au routeur de deux manières : "réseau" et "réseau upnp"

Voici mes résultat :
    "réseau" --> l'Archos 5 IT voit le réseau filaire et affiche le pc et le nas
    --> choix pc --> affichage des disques durs partagés (C, D, etc..) --> choix d'un disque --> affichage "vide"
    --> choix nas --> affichage des répertoires partagés (music, video, web,...) --> affichage et accès en lecture aux fichiers vidéos ou audio ou photo selon.

"réseau upnp" --> seul le NAS apparait --> les réertoires partagés sont accessibles et les fichiers lisibles

Ma conclusion :
    L'Archos ne peut afficher le contenu de disque dur accédé par le réseau (wifi puis filaire) et formaté NTFS.
    Ai-je tort ?

Merci d'avance pour vos réactions.

Archosien amateur
    Je possède : Ipod 2G (RIP)
    Arf non ce n est pas possible ca...
    En reseau on ne parle plus de ntfs, fat, ext, hfs... on parle de samba point barre....
    Je penserais plutot que le probleme vient de windows qui se comporte souvent bizarement avec samba... Malheureusement je ne peux pas aider plus, chez moi ca marche encore moins :) je ne vois meme pas les dossiers partages...

Archosien confirmé
    Je pense que tu as tort LBSinclair, chez mois ça marche bien avec le PC (par contre, j'ai un alice box pas une free box), le tout est de bien entrer les noms d'utilisateur au niveau du la liste des pc dans le Archos 5 IT. Chez moi:
    ouverture de réseau sur réseau
    "recherche des ordinateurs ..."
    si l'écran est vide: menu "actualiser le réseau" jusqu'à obtention des la liste des workgroup"
    ouverture de "workgroup" (le nom du réseau)
    sélection du pc (sans l'ouvrir)
    dans le menu: "Entre les données d'accès"
    Méssage "Ne peut pas accéder à 'pc truc'.
    click sur "Entrer les données d'accès"
    on donne le nom d'utilisateur (du pc ayant les droits d'accès au pc) et le mot de passe (vide si il n'y en a pas, mais pour le partage réseau il est préférable d'en avoir un car sinon ça pose certains problème d'accès suivant les OS quitte à créer un utilisateur juste pour le partage)
    puis OK

cette opération n'est pas a renouveler, les paramètres sont gardeé en memoire par l'Archos 5 IT

j'ai remarque, toujours chez moi, que le partage d'un disque complet me donne une liste vide, mais le partage d'un sous répertoire marche bien. Je n'ai pas trouvé la cause du problème.

Archosien novice
    Bonjour à tous,
    je viens de commander un Archos 5 IT 32Go ... que j'attends avec impatience !
    Petite question sur l'upnp : quelqu'un a t il déjà essayé de lire des videos ou musiques depuis l'excellente application JAVA PS3 MEDIA SERVER ?
    cette appli, dédiée à l'origine à la ps3, fonctionne sur le protocole DLNA et je me demandais si l'archos pouvait l'utiliser ?

Archosien confirmé
    Bon, ta méthode sh35 a à moitié marché une fois après 7 ou 8 réactualisations du réseau !!

Je voyais mes disques durs avec les répertoires. Mais par contre impossible de rentrer dans mes répertoires (oui, ils sont partagés).

J'ai dû m'absenter, extinction du pc et de l'archos,

Je suis de retour, rallume le tout et maintenant impossible, je dois bien en être à une quinzaine de réactualisations.

Il y a quand même un problème quelque part : Free, Archos, Android, PC et MOI ?

Comment faire compliquer quand on peut faire simple ? comme on dit.
    Et surtout pourquoi cela fonctionne une demi fois et là, plus rien.
    Mystère de l'informatique.

Ah on peut se moquer de Bilou avec son Windows mais là, c'est un peu du même topo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réseau UpnP
    Par Audentes dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2010, 17:46:33
  2. Réseau 'UPnP'
    Par Florian-57 dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 13:33:11
  3. TV+ et Réseau UPNP
    Par roro06620 dans le forum Autres produits
    Réponses: 0