Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 44

Discussion: GPS intégré

Archosien amateur

GPS intégré

Je sais qu'il est question du GPS et des applis liées dans plusieurs posts mais bon. Peut-être qu'un regroupement d'info sur ce sujet serait profitable ?
    Quelques questions pour lancer le débat :
    - Est on obligé de payer pour pouvoir utiliser le GPS ?
    - Quelles sont les applis qui existent et que valent-elles par rapport à l'appli "officielle" vendue ?
    - Les défauts/ qualités du GPS par rapport à TOMTOM ou autres ?

Bon allez, on se lache ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    on y a répondu deja à plein d'endroit
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    2-3 éléments.

- Est on obligé de payer pour pouvoir utiliser le GPS ? ==> OUI pour la cartographie après 7 jours, non pour le gps lui-même
    - Quelles sont les applis qui existent et que valent-elles par rapport à l'appli "officielle" vendue ? ==> Pour l'instant, elles ne valent rien tant qu'elles demandent de télécharger les cartes (Google, Nav4All ...) : il faut rester prêt d'une borne wifi. Une piratée avec des cartes semble-t'il.
    - Les défauts/ qualités du GPS par rapport à TOMTOM ou autres ? ==> ...

Comme cajl.
    Le mieux, si tu souhaites faire une compile utile, serait que tu ailles dans les 2-3 topics dédiés prendre les information et faire cette compile pour le bien de tous. Sinon, chacun va apporter 1-2 éléments et au bout de 10 posts ce sera aussi bordélique que les topics cités.

yannyoki
    Invité
    même avis que Benmars

soit tu paye (a savoir, pour le même prix que le logiciel il y des petit Gps d'entée de gamme ...)

Soit tu utilise Nav4all (ou autre) qui sont conçus pour des téléphone et n'emparque pas les cartes (fichier trop lourd ?)

A si, troisième solution : tu bidouille et tu nous fais un beau tuto sur le moyen d'utilisé nAV4all sans connexion

Sinon il parais que sous androide 2.0 il y a google map, enfin androide 2.0 se n'est pas pour demain si j'ai bien compris...

Archosien amateur
    Tu as raison Benmars, Je m'y colle dès que possible...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    @yannyoki, tu as bien compris Android 2.0 -ou 2.1- pas pour tout de suite !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Merci barrus

Archosien amateur
    Ou sinon Copilot Live 8 testé et approuvé sur mon Archos 5 IT, j'ai juste téléchargé la carte nord de la france. Il est au prix de 20€. Par contre la résolution n'est pas adapté à l'archos 5 (les boutons sont parfois "rongés") et l'écran tactile est mal centré.

Archosien amateur
    Je possède : un 604 foutu... et peut-être une 70IT 250 Go enfin reçue mais qui bug déjà :-(
    J'ai testé Nav4all....et je suis bien deçu!
    Pour saisir une localité ou un nom, on ne voit pas la saisie (mauvaise résolution)
    Ensuite le GPS (pour moi, en tout cas), n'arrive pas à localiser l'Archos...
    Finalement à chaque fois que je lui demande d'afficher la carte, il me dit qu'il n'a pas de connexion GPRS (téléphonie mobile)
    Par contre l'interface est sympathique et si il existe un moyen de télécharger les maps, cette application pourrait être une bonne alternative.
    Ha, et j'ai voulu tester la version d'évaluation du GPS via le CD, mais l'appli plante en continu... ça donne pas envie d'acheter des cartes en plus.

Archosien amateur
    Franchement autant acheter un vrai gps, les prix baisse tout le temps

Angel : il faut être connecté en permanence pour avoir les maps. Donc inutile avec l'Archos.

Archosien amateur
    Je possède : Nokia 8310
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Angel : il faut être connecté en permanence pour avoir les maps. Donc inutile avec l'Archos.
    Et si on est connecté en tethering avec un téléphone portable?cela marcherait non?

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon X5
    Sans doute avec le tethering, encore faut-il qu'il fonctonne ! Pas avec mon BB Bold 9000 :(
    LA sensibilité du GPS est sas out son plus grand défaut. Copilot fonctionne pas mal sinon. Cf le post de Machinegun sur le uje.
    t

Archosien amateur
    Bonjour à tous

Pour ma part, la présence du gps était une chose importante dans l'achat de l'archos... et j'en suis assez content.

Je n'ai même pas testé la version démo du gps fourni. Au contraire, j'ai cherché des logiciels libre et le forum m'a été très utile (merci le forum).

-Pour Benmars et Yannioki - Je précise d'abord qu'il y a des logiciels libres qui permettent l'utilisation du gps sans connexion internet sur l'archos. Il faut bien sur installer les cartes sur la machine.

Pour ma part, j'utilise deux de ces logiciels. Attention tout deux présentent une navigation par carte très classique (type Googlemaps). Rien de commun donc avec l'affichage d'un TomTom.
    Le premier, et le principal d'ailleurs, est Trekbuddy.
    Il fonctionne avec des cartes en bitmap, donc assez lourdes. A titre d'exemple, un atlas de la France avec trois niveau de zoom pèse quelques 7 Go (vivement que les cartes micro SD de 32 Go arrivent)
    Pour se fabriquer ses propres atlas de cartes, il faut utiliser une application en java sur votre ordinateur, Trekbuddy-Atlas-Creator qui va se charger d'aller récupérer les cartes sur internet et vous assembler tout ça dans un dossier que vous n'avez plus qu'a copier sur l'archos.
    Trekbuddy-Atlas-Creator permet d'utiliser différentes sources de cartes comme Open street map, bien sur, mais aussi google et microsoft.
    Le fix avec les satellites prend environ 5 minutes.

Le second est MapDroyd.
    Celui-ci n'utilise que les cartes du projet Open Street Map, libres mais encore incomplètes. En revanche ce sont des cartes vectorielles. C'est donc beaucoup plus leger.

Aucun problème de résolution d'écran avec ces deux applications.

Il en existe d'autres comme AndNav2 (open source) ou Maverick (la version pro est payante) que je n'ai pas testé.

yannyoki
    Invité
    voila une bonne piste :D

cela dit j'ai rien contre le fait de devoir cherché un peu pour économisé de l'argent, mais pourquoi se type de logicielle ne se retrouve pas sous les feux de la rampe ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. TNT intégré et connectique
    Par Hale dans le forum Autres produits
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2009, 11:55:24
  2. gps
    Par yaakov dans le forum Gen 7
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/10/2009, 18:39:10
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2008, 20:58:20
  4. gps