Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Archos 5 IT compatible Mac via MSC ?

Archosien novice

Archos 5 IT compatible Mac via MSC ?

Bonjour,
    J'ai lu les différents messages postés sur la compatibilité ARCHOS 5IT et Mac mais j'ai besoin d'un éclaircissement (je suis totalement novice).
    Même si la connexion via USBnet n'est pas possible (sauf avec XNJB), la connexion via un Périphérique de stockage de masse (MSC) permet elle de transférer des fichiers du Mac vers l'Archos 5IT ?
    Merci d'avance.

Archosien confirmé Avatar de exper78
    ètre un novice ne veux pas dire ne pas savoir faire une recherche sur le forum ou le site, il y as déja plusieurs topics relatif à l'archos 5it et au mac qui ne sont pas supportés officiellement, je ne peux te répondre car je ne possède pas de mac, mais un minimum de recherche et tu trouvera ton bonheur ;)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Le problème du Mac c'est qu'il n'est justement plus compatible avec le format de fichier Ext3 depuis quelques années. Donc MacOS ne reconnait pas l'Archos 5 IT en MSC.
    D'où la nécessité de passer par XNJB.

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Tu peut connecter ton Archos 5 IT à ton Mac en mode MSC à condition de dépenser 30€ pour acheter le driver EXT3 pour Mac chez Paragon ...
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien novice

disque dur formaté mac

Merci pour vos réponses.
    Encore une précision, est-ce la même chose pour mon disque dur externe. Il est formaté Mac : le driver ext3 pour Mac de Paragon est-il nécessaire ou suffisant ?

Entrées dans le blog
    23
    J'ai pas compris la question.

Si ton disque dur externe formaté Mac, tu as besoin de rien pour l'utiliser avec ton Mac ...

Archosien novice

disque dur formaté Mac compatible Archos 5IT

Pardon, c'est vrai que mon message n'était pas clair.
    Je voulais savoir si mon disque dur formaté Mac sera reconnu par Archos en passant par le mini dock et non par l'Imac.

Entrées dans le blog
    23
    Non, le driver de Paragon permet au Mac de gérer le format EXT3 (comme ça ton Archos apparaitra dans le Finder), mais c'est une autre histoire que de faire reconnaitre un disque dur formaté en Mac OS par ton Archos.

Personnellement je doute que ça puisse fonctionner ...
    Tu devra passer par ton iMac pour transférer des fichiers sur ton Archos.

Je ne sais pas quel version de OS X tu utilises mais il semblerait que le drivers ne soit pas totalement compatible avec Snow Leopard.

Complete support of Tiger 10.4.11 and Leopard (10.5.x) under Intel-based architectures.
    Source : http://www.paragon-software.com/home.../features.html

Et juste pour info :
    This afternoon I did some speed tests to find out what is really the fastest way to transfer files from my Mac to my A5A 500 GB... figured this might help other Mac users so I'm posting this info here. In all cases, I was transferring a 1 GB VOB file from my D-Link DNS-323 media server over my 802.11n 5 GHz network (except for the A5 250 GB transfer mentioned below)...

On Air: 17+ mins.
    Due to the 802.11g (or 802.11n 2.4 GHz, which clocks out about the same), this is easily the slowest method, although it does keep a stable connection unlike the built-in USBNet. So, really only recommended for small files.

Paragon ExtFS for Mac: 14:42
    Not sure if it's because the driver isn't fully compatible with Snow Leopard 10.6.1 or what, but it was making my eyeballs ache watching it chug along. LOL

XNJB: 6:50
    The only Mac solution to transfer via MTP... it works, but as I mentioned in another thread, the interface is kind of hideous and it's not a speed demon.

Windows XP via Parallels Desktop: 4:04
    Source : http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=47&t=26650

Entrées dans le blog
    23
    Je suis actuellement en 10.6.2.

Mis à part le fait que l'Archos met 2-3 minutes à apparaitre dans le Finder, que le taux de transfert est légèrement inférieur à la normale, ça fonctionne très bien.

Merci pour ton feedback Aski ,je vais installer le driver aussi ;)

Entrées dans le blog
    23
    De rien.

Puis tu as les 10 jours d'essais pour te décider à vraiment l'acheter ...

Archosien novice

Merci

Merci pour toutes les infos,
    j'attends donc avec impatience l'arrivée de la bête et je testerai le driver.

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    Citation Envoyé par Etienne12 Voir le message
    Je voulais savoir si mon disque dur formaté Mac sera reconnu par Archos en passant par le mini dock et non par l'Imac.
    J'ai cru comprendre que l'archos n'ouvre que des volumes en FAT32. Vous pouvez toujours essayer cependant ?

Attention aussi, j'ai personnellement eu une surprise avec une clé de 8Go non reconnue par l'archos (sniif).
    Et il faut également faire attention aux disques alimentés par le port USB... (il en avait été question plusieurs fois ici)

Archosien novice
    J'ai enfin reçu l'archos 5IT. J'ai testé le driver paragon (version gratuite) et ça ne marche pas, certainement à cause de ma version de Mac OS X 10.5.8.
    En revanche, je pense qu'en passant par une clef non formaté mac, sur laquelle je transférerais mes données depuis l'Imac, puis de la clef à l'archos (avec mini dock bien sur) ça pourrait marcher.
    Je n'y connais rien et je vais bientôt essayer (d'ici à ce week end).
    Si quelqu'un a déjà fait l'essai, je serai content d'entendre son avis.
    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 9 et Mac OS Snow Leopard
    Par memrom dans le forum PC Tablet
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/01/2010, 09:14:30
  2. Archos 5 IT Monté en mode msc mais pas reconnu
    Par nightmare dans le forum Gen 7
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2009, 14:42:06
  3. Archos 5 IT & Mac
    Par manuonthenet dans le forum Gen 7
    Réponses: 5