Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Transfert de mes DVD + Blu-ray sur mon Archos 5 IT

Archosien amateur Avatar de Regis Brietto

Transfert de mes DVD + Blu-ray sur mon Archos 5 IT

Bien le bonjour à ter tous,

J'ai une collection de DVD et Blu-ray que je voudrais transférer en avi sur mon archos 160go

Avec la station dvd, c'est laborieux, chargement du dvd, mise en route archos, lancement rec, attendre la fin , et sur l'archos faire enregistrer ..

Bref, je préférerai créer sur mon ordinateur, un fichier avi, à transferer par la suite sur mon archos. Qqu'un peut-il m'aider à choisir un utilitaire sympa, et gratuit, pour faire cela.

Grand merci

Régis

Wazerty
    Invité
    Ripper un Blu-Ray en avi ???
    C'est du gachi !!

Rippe-le en mkv et en 720p (pas en 1080p), et l'Archos 5IT le lira parfaitement

Pour les DVD, j'utilise AnyDVD pour enlever la protection des DVD (et des Blu-Ray) et CloneDVD mobile pour ripper le DVD en avi :)

Bonsoir,

Gd merci à Wazerty pour cette piste.
    J'ai passé mon après midi à tester les différents logiciel de conversion.

Wazerty avait raison. De nombreux logiciels très complexe, on a l'impression de revenir sous dos. bref le binome AnyDVD et CloneDVD mobile semble être un très bon choix, bcp moins pour le porte monnaie, 100 €.

Je suis tjs avec les logiciels de test et CloneDVD semble ne pas vouloir passer avec une bande son française AC- 3/6, il me fait tjs une erreur.

As-tu essayer des dvd récents ?

Au fait, tu as mille fois raisons de me faire remarquer Blu-Ray (1080) en avi (720), c'est du gachi..

A bientôit je l'éspère pour ta réponse

Régis

Bonjour

Niet Niet Niet

Impossible d'utiliser CloneDVD pour des Blu-ray. Pourtant AnyDVD HD fonctionne bien.

En plus, je ne sais pas si c'est à cause de la version démo, mais impossible de passer ce cap d'enregistrement avec une bande son Française AC - 3/6 que l'on retrouve partout maintenant.

Retour case départ, impossible de transférer des vidéos sur mon génial ARCHOS

Régis

Wazerty
    Invité
    CloneDVD mobile (à ne pas confondre avec CloneDVD) ne fonctionne pas avec les Blu-Ray, c'est normal

Pour la piste FR, chez moi ça marche bien (j'ai la version complète).

Oui, certains de mes DVD sont récents :)

Après y'a aussi FairUSE pour copier tes DVD en avi mais je sais pas l'utilsier (il est + complexe que CloneDVD mobile)

Nouvel Archosien
    Je vous recommandons d'utiliser Blu-ray Ripper/graveur pour le logiciel d'essai gratuit, il peut convertir tous les DVD Blu-Ray simple et rapide. J'espère que cela peut vous aider à: http://www.blu-raydiscripper.org Pour les utilisateurs de Mac: http://www.blu-raydiscripper.org/blu...r-for-mac.html

Archosien confirmé Avatar de dakota

Sourire

Citation Envoyé par Regis Brietto Voir le message
    Bien le bonjour à ter tous,

J'ai une collection de DVD et Blu-ray que je voudrais transférer en avi sur mon archos 160go

Avec la station dvd, c'est laborieux, chargement du dvd, mise en route archos, lancement rec, attendre la fin , et sur l'archos faire enregistrer ..

Bref, je préférerai créer sur mon ordinateur, un fichier avi, à transferer par la suite sur mon archos. Qqu'un peut-il m'aider à choisir un utilitaire sympa, et gratuit, pour faire cela.

Grand merci

Régis
    Regarde ce site http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html , tu y trouveras ton bonheur !
    "Que la force soit avec toi. À jamais."

Archosien amateur
    Format Factory: http://www.formatoz.com/

Gratuit, multilingue et fais à peu près tout ce que tu veux... Dvd vers fichiers video, iso vers video et dans tous les formats imaginables. Je ne l'ai jamais essayé avec des blu-ray mais il était indispensable pour la vidéo sur mon palm TX!

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Bonjour,

A noter qu'on peut aussi lire les fichiers VOB sur l'Archos 5 IT (avec le plugin payant). Avec DVD decrypter (par exemple) tu peux directement ripper ton DVD en un seul fichier VOB (dans les paramètres du mode IFO, option "découpage de fichier" : aucun) et ensuite il suffit de le copier-coller sur ton Archos 5 IT.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capturer-parametrer2.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		72,8 Ko 
ID : 			1661

A +

Archosien amateur
    Salut à tous,

J'ai copié un de mes DVDs sur le disque dur de mon Archos (équipé du plug-in), et tout fonctionne sauf...le menu ! Comment faire pour sélectionner un choix dans le menu du DVD, une fois copié sur l'archos ? Je pensais pouvoir le faire grâce à l'écran tactile, mais apparemment non (ou alors mes doigts sont trop gros ?!!). Je précise qu'il s'agit d'une copie brute (pas d'AVI), et je lance la vidéo avec le fichier TS.

Merci pour vos réponses !

Archosien suspendu
    larkoss, c'est ton deuxième déterrage en une heure. Merci de faire attention à la date du dernier post.

Archosien amateur
    oui désolé, mais je trouvais que ce topic correspondait bien à ma requête, sinon j'ouvre un autre fil de discussion si tu veux ?

Archosien suspendu
    Maintenant que le mal est fait, pas grave. A quels menus tu veux accéder précisément ?

Archosien amateur
    En fait, je parle du menu du dvd que j'ai copié sur mon Archos : je lance le fichier video_TS, j'accède au menu du dvd comme si je le lisais sur ma platine DVD de salon. La question est : comment, ou plutôt, puis-je sélectionner des choix dans ce menu avec l'Archos ? J'ai essayé ce matin en passant par la base DVR, mais c'est idem : je n'arrive pas à sélectionner par exemple le menu langue, ou sous-titres. Apparemment je peux lancer le film en appuyant sur la touche next de la télécommande, mais c'est tout.

Archosien suspendu
    Tu peux changer les sous-titres ou les langues avec les menus Archos. Je n'ai jamais testé avec des DVD copiés tels quels.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lire mes DVD sur ma 70 IT
    Par Bluanana dans le forum Problèmes
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2011, 22:40:46
  2. Copier un DVD sur mon Archos 5
    Par Duke dans le forum Gen 6
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/06/2009, 05:08:46
  3. Capturer les images d'un blu-ray (PowerDVD BD edition)
    Par Olivierv dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2009, 21:23:29
  4. transfert DVD sur archos 605
    Par philpic dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2008, 10:57:52
  5. Transfert DVD sur 605 wifi
    Par lolo21 dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/08/2007, 12:53:17

Règles de messages