Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Non reconnaissance clé USB 8Go

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)

Non reconnaissance clé USB 8Go

Bonjour

Surprise aujourd'hui : alors que la neuf box refusait de lire une vidé, je suis allé brancher sur la télé l'Archos. Pour plus de facilités j'ai copié le fichier sur une clé USB de 8Go que j'utilise partout sans aucun prb, et l'ai connectée sur le battery dock. Après plusieurs minutes d'attente, rien, l'archos ne monte pas la clé ! Avec une clé plus petite (2Go), aucun prb : dès la connexion l'archos indique qu'il monte le "disque dur externe".

Les 2 clés sont en FAT32, et celle de 8Go est ma clé "de tous les jours", que j'utilise depuis presque 2 ans sans aucun soucis sur de nombreuses machines. Lors des essais de connexion de la clé 8Go sa led d'activité s'est pourtant bien allumée et a un peu clignoté...

Est-ce une limitation connue de l'Archos ?

Archosien confirmé
    Je sais que cela ne va pas te rassurer mais j'utilise une clé 8Go Silicon Power ainsi qu'une 16Go Sony sans aucun problème sur l'Archos via le mini dock.
    Il faut impérativememt qu'elle soit formatée en FAT32 mais tu dis que c'est le cas.
    Il y a 2 ans c'était le tout début des 8Go et peut être la tienne n'est pas compatible, essaie avec une autre.

Merci Yayalolo de la réponse ! Que ça fonctionne avec d'autres clé de même capacité laisse en effet à penser que c'est la mienne qui a un soucis ? (?!!!)
    C'est une Sandisk cruzer, avec le système U3 (une partition cachée qui contient des programmes). J'avais normalement désactivé U3, et en effet quand j'ouvre le gestionnaire de disques il ne m'indique bien qu'une seule partition... Je vais tenter un reformatage en FAT32 depuis mon PC.

Mhhh, marche toujours pas ! Le gestionnaire de disque ne me laisse que formater et pas recréer une partition de 0...
    J'ai pu tester avec une 16Go également et pas de soucis... Bon, donc certaines clés ne sont pas compatibles avec l'archos ! Surprenant...

Archosien expert Avatar de evensis
    Il faut que la clé soit UMS, et qu'il y ai marqué "compatible avec linux" dessus.
    Ça ne marche pas toujours, c'est assez aléatoire...
    En général les cartes les plus simples (marques pas trop connues) sont mieux reconnues.

UMS ? Jamais entendu parler ?
    Cette clé Sandisk fonctionne très bien sur tous les pc sur lesquels j'ai pu la tester : Windows XP, Vista, Ubuntu. Bah, je suppose de toute façon que le prb est plus sur Androïd ? Bon, je fonctionnerai par le réseau à l'avenir, ou par une des autres clé qui fonctionne...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de reconnaissance USB
    Par psychohdl dans le forum Gen 5
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/12/2009, 08:39:22
  2. Clé USB 3G+ et Archos 5 IT
    Par Gcsx dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 20:08:53
  3. Problème clé USB + mini dock
    Par maximus13100 dans le forum Gen 6
    Réponses: 16