Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Besoin d'avis pour faire mon choix

Archosien amateur

Besoin d'avis pour faire mon choix

Bonjour tout le monde,

Comme de nombreuses personnes parmi vous, j'ai été très séduite par l'archos 5 IT. En effet, je recherche actuellement un appareil qui puisse me permettre de visionner des films et séries dans les transports, et l'archos 5 IT séduit par la taille de son écran, la qualité de l'image et le simple glisser déposer des fichiers.

Je compte aussi profiter pleinement des applications et de l'internet par le wifi.

J'ai donc pas mal parcouru ce forum, très intéressant, dont j'ai eu besoin pour me permettre de faire un choix entre l'archos et l'ipod touch.
    Mais pour finaliser mon choix, j'ai besoin de vos avis, vous détenteurs de l'archos 5 IT, voire de l'ipod touch également.

En parcourant les posts, je me suis rendue compte que l'archos 5 IT présentait de nombreux bugs, et j'ai eu l'impression en vous lisant qu'il fallait passer par plusieurs bidouilles pour régler qqs soucis.
    Or moi je ne suis pas une experte des bidouilles en informatique. Je veux simplement lire mes vidéos et surfer sur internet, et utiliser les applications qui me plaisent.

Donc je voulais savoir si l'archos 5 IT était plutot "destiné" à des utlisateurs confirmés, cad assez experts dans le domaine de l'informatique, et donc pas trop pour les gens comme quoi qui veulent pas trop se prendre la tête.

Je me pose cette question car je ne voudrais pas perdre 300 euros (je voudrais le 32Go) pour me casser la tête à réparer ceci ou détourner cela pour que ça marche bien.

Ou alors dois-je attendre un peu que le produit se stabilise?

Merci pour votre aide et vos précieux conseils!

Tu as du me lire deja et des sa sortie j'etais fan du 5it... mais je suis toujours un early tester...
    Tout d'abord sur le produit lui meme, pour l'usage que tu decris je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un archos, surtout le 5it qui est une perle pour internet...
    cela fait 3 mois maintenant et les mises à jour ont beaucoup améliorer le produit... il est totalement utilisable pour n'importe qui... et archos publie regulieremnt des mises a jour (accessibles a tous) donc attendre n'est pas très ''utile'' je trouve... et encore une fois, le produit est stable (si tu regardes d'un peu plus près les bugs sont dorenavant souvent dus à un usage un peu off limits)...

PS tu trouveras toute l'aide possible ici pour la moindre question...

Wazerty
    Invité
    Je n'ai ni le 5 IT, ni l'iPood Touch, mais je connais des personnes qui ont l'iPod.

Ils en sont très satisfait mais moi j'aime pas : petit disque dur (à peine 62Go au max, l'Archos c'est 500Go au max), il faut convertir toutes ses vidéos (dans l'Archos non), faut passer par iTunes (qui rame un peu sur Windows).
    L'avantage du Touch c'est qu'il est petit et y'a beaucoup + de jeux que sur l'Archos.

Comme je veut pas passer 30 min par film le temps de le convertir, de passer par iTunes, j'ai choisis l'Archos 5 IT (je l'ai commandé, je le reçoit mardi).

Pour les bugs, je sais pas, le l'ai pas encore ^^
    Mais sache tout de même qu'ici, c'est un forum où les gens cherchent la solution à leurs problèmes, mais ceux qui n'ont aucun problème ne sont pas ici (ou alors ils aident ceux qui en ont)..
    Tu va sur le site CCM, pleins de gens racontent leurs problèmes sous Windows, mais la grande majorité des personnes n'ont aucun problèmes avec Windows :)

Archosien expert Avatar de white russian
    Je suis loin d'etre un expert, j'avais pas non plus de génération antérieur, et crois moi pour la music, video, internet y a pas plus facile d'utilisation. Ca Doit faire plus d'un mois que je l'ai et j'ai pas eu de beug. Bien sur j'ai du plusieurs fois re demarrer la tablette mais il y a toujours une raison. Un un moment ca beugait sur youtube mobile, fallait attendre la maj et pas s'acharner a vouloir lire une video...
    Maintenant j'esite a mettre android market parce que j'ai lu qu'il y a quelque beug mais la c'est de la bidouille
    En tout cas pour moi toute les fonction, et meme l'appslib archos fonctionne tres bien, meme a merveille.
    Tien hier j'ai telecharger un film et en voulant voir la qualité a la fin, je lance la video sur mon pc et la impossible de la lire. Premiere fois que ca m'arrive ca. Chier ca faisait un bout de temps, de jours qu'elle telechargeait . Je la met quand meme sur la tablette, au cas ou, et oui formidable il la lit

comme je te lai donc dit : bug = utilisation off limits, pour un usage "madame michu" comme on aime dire ici, la tablette est maintenant bien rodée, et cela risque de s'améliorer encore en réactivité d'ici les prochaines mise à jour, mais c'est déjà une très belle bête !!!

Archosien amateur
    Merci pour vos avis.
    J'avoue que ça m'aide à faire mon choix. Vous me rassurez en me disant que le produit est maintenant stable et que les mises à jour sont faciles à installer.
    Et effectivement je pense aussi que l'ipod touch me conviendra moyennement étant donné que mon premier but c'est de visionner les vidéos et ça serait dommage de se priver de ce qu'apporte l'archos par rapport à ça.
    Puis les jeux ça m'attire pas tant que ça.

Je pense donc que je vais m'en offrir un d'ici peu!

Juste une dernière question: je voudrais prendre le 32Go, vous pensez que cette capacité suffit si j'installe des appli? Car je me rends pas trop compte en fait. Et je lis bcp de posts de personnes qui prennent le 500Go carrément! Je sais que je ne mettrai pas trop de vidéos d'un coup et que j'en enlèverai au fur et à mesure que je les aurai visionné. Donc si ça se trouve le 16Go suffirait, mais j'ai pas l'impression qu'on le trouve en magasin...

Wazerty
    Invité
    Le 16Go n'existe pas :)

Il existe en 32Go, 160Go et 500Go.

32Go me parait un peu juste, mais c'est vrai que si tu utilise plutôt internet, le GPS et les applications, pas besoin d'avoir un gros disque dur (surtout que sur le 32Go y'a une fente pour les cartes SD je crois).

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...
    Les applications ne prennent que très peu de place (à peine quelque Mo...) donc pas de souci de ce coté là... En revanche, attention pour le GPS, les cartes que l'on achète peuvent prendre beaucoup de place (Ça n'est pas la faute d'Archos), plusieurs Go...

32go c'est bien, surtout si tu compte retirer les vidéos au fur et à mesure... Les grandes capacités augmentent la taille de l'archos et la version 32go est très agréable pour sa finesse et légèreté...

A propos des capacites de stockage il semblerais que l'ARClibrary a une limite de scan pour les MP3.

I was reading a thread on the Archos 5 forum, that someone couldn't get more than around 32,600-32,745 mp3 files recognized on their Archos 5.

I just bought an Archos 5 Android 500gb, and, I also cannot scan more than 32,745 files, even though I have over 61,000 loaded on the device.

This sucks, as, this is the whole reason I bought this device.

Anyone experience the same? Any fix for this?

35,000 songs takes up I guess around 150gb. Leaving 300gb for other media is a LOT of space.

I'm bummed.
    Source : http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=47&t=27389

Je ne sais pas si ca a ete fixe ou pas, si quelqu'un ayant plus de 35 000 songs pouvait donner quelque feedbacks ... qu'il n'ai pas peur il suffit juste qu'il aille dans un cyber cafe cagoule , qu'il utilise un proxy et se cree un fake account ici...
    Vive hadopi \o/

ce n'est pas vraiment le sujet du topic, mais c'est effectivement un bug assez étrange... peut être qu'il y a effectivement une limitation (moi j'en suis loin, tant de musique ne me sert à rien sur l'Archos...), il faudrait écrire à Archos, et poster sur le thread "attente pour les prochains firmwares" pour mettre la communauté (et Archos qui lit souvent ce genre de thread) au courant...

Wazerty
    Invité
    J'espère que cette limitation est que pour la musique, car j'ai énormément de vidéos HD !!!
    (je mettrait quasiment que des vidéos dans mon Archos 500Go)

et tu as déjà vu 35,745 vidéos HD tenir sur 500GO toi ? on va arrêter de polluer les topics qui n'ont rien à voir avec ça avec des âneries !!!

Wazerty
    Invité
    Tu les sort d'où tes 35,745 vidéos HD ?

Ouais, c'est hors sujet, ont va arrêter ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix Archos pour caméra embarquée
    Par theclem35 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 18:01:46
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2009, 08:42:00
  3. Faire un choix utile
    Par Bluedent dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2009, 16:41:33
  4. Réponses: 2