Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Présentation de Hecraps !

Archosien amateur

Sourire Présentation de Hecraps !

Bonjour,

Avant de m'attirer les foudres des archosloungiens, je précise que j'ai effectué une recherche et que je n'ai pas trouvé de post me présentant :D

Bon finis la blagounette qui vous a fait rire (ou alors vous me trouvez déjà lourd :p). Je me présente donc,
    Voilà 17 ans tout frais ! C'est donc grâce à mon anniversaire que je [vais] (sa dépend du moment où vous lirez le message ^^) profite(r) du bonheur d'un...
    Archos 5 IT !!! Je bidouille beaucoup, ce qui m'a attiré le surnom de "geek", je programme pas pour autant (les maths et moi c'est comme...euuuh une vache et le patinage artistique, vous voyez le tableau ? Non ? Moi non plus...).
    J'adore bidouillé tout ce qui est téléphone, MP3... et PC (Mac je touche pas, ma religion me l'interdit "Ce qui aura attrait à la pomme tu renieras").
    Mon premier baladeur remonte à la... 5ème, c'était les clés moche de 128Mo pour 40€ très peu de temps après (fin de 5ème) j'ai eut un autre baladeur beaucoup plus performant c'était un... han je me souviens plus, enfin bref les premiers baladeurs MP3 à disque dur qui faisait 1,5Go, un petit ordre d'idée il m'était revenu à 200€ le Go . Peu à peu sa batterie c'est affaiblis, le développement des firmwares abandonnés et mon bidouillage augmentait de jour en jour, jusqu'au jour ou je me suis à béta tester des firmware japan... j'ai regretté . Puis j'ai fais l'acquisition d'un téléphone portable qui faisait MP3, téléphone volé. Nouveau téléphone depuis un Samsung E950 (très peu bidouillable et bridé par samsung) enfin cela va faire 2 ans que je le possède et je l'utilise en MP3 mais malheureusement sa batterie devient limite et ses 2Go de MicroSD ne me suffisait plus. J'ai donc choisit un archos 5 IT.
    Comment j'ai connu Archos ? Mes frères était très branché baladeur et photo. L'un de mes frères à un jour acheté un disque de stockage ou un baladeur je sais plus de la marque archos qui lui permettait de transférer facilement de sa SD vers le DD. Et mon autre frère lui avait investi dans un Archos suite au vol de son lecteur de Mini Disk de chez Sony. Le plus, le fait que Archos soit français, le deuxième plus ? Je les trouve concurrentiel face aux autres pommés :D (je parle bien sur de Apple).
    What else j'ai envie de dire ?
    Ah si,
    J'ai commandé mon Archos 5 IT 32Go Samedi Soir sur Boulanger.fr.
    Tiens d'ailleurs j'ai été impressionné par l'incompétence de certains vendeurs en grande surface, je suis passé dans un magasin Darty pour voir la bête en coque et en pixel, je regarde la fiche du produit tout est listé, la bête fait 32Go mais je ne vois pas la fonction GPS sur la fiche, c'est dommage d'omettre une telle fonction qui fait vraiment vendeur et qui plombe ses concurrents. Je demande plus d'information au près d'un vendeur, le mec soupir va dans son bureau tapotte sur son clavier à la manière d'une déposition de plainte revient et me dis que l'archos 5 IT ne fait pas GPS. Voilà c'tay un ti coups de gueule ^^.

Je suis censé recevoir l'archos demain. J'ai aussi commandé une housse chez Norêve (on met pas un diamant dans un sac poubelle). Je me suis vraiment tâté entre la housse Tuff Luv et Norêve, étant donné qu'elle était toute les deux au même prix :s. Je me suis dis que Tuff Luv qui affichait ses prix en £ aurait eut pour conséquence d'enrichir ma banque avec des frais de conversion et donc de payer plus cher. J'ai préféré le full frenchy !
    La housse, elle, arrive dans une semaine ou plus.

J'ai choisis l'archos 5 IT pour pouvoir glaner sur le web à partir de mon lit, de pouvoir regarder des films pendant les looooooongs cours de philo.
    Je suis déçu par contre au niveau des jeux proposés, ils n'utilisent pas vraiment tout le potentiel de l'archos à première vue, notemment au niveau de son processeur (Un tap-tap pour archos sa ferait vraiment plaisir :D).
    Je suis confiant pour l'avenir de l'archos 5, dommage que on ne puisse pas rajouter une clé 3G sur le port Host.

Ah j'allais oublier, je vais donc réceptionner le colis demain, et j'ai lu partout que pour optimiser la batterie de mon archos je devais le recharger 10H ! en USB ! Sa fait beaucoup non ? xD.

Deuxième question, je dispose d'un HUB USB alimenté séparément (il possède son transfo'), il vaut mieux que j'alimente mon archos sur un port usb directement branché sur la carte mère ou alors que je puisse baladé partout mon hub et le branché sur n'importe quelles prises secteurs pour rechargé mon archos ? De ma déduction (faiblement) logique je dirais qu'il faut préférer le HUB alimenté qui aura un voltage plus stable sans variation de tension mais j'aimerai bien un avis plus éclairé.

Pavé César je salue ceux qui m'ont lu !

J'espère que ce premier post laisse une bonne impression et mine de rien j'ai bien du passer 30 min à taper ces quelques lignes !

Bonne soirée à tous mes lecteurs/fans (rayer la mention inutile).

benja
    Invité
    Bienvenue !

Archosien suspendu
    Quelle présentation ! Bienvenue !

Archosien expert Avatar de Ian58
    Citation Envoyé par Hecraps Voir le message
    Bonne soirée à tous mes lecteurs/fans (rayer la mention inutile).
    Le truc des pommés... Tu m'as conquis

Citation Envoyé par Hecraps Voir le message
    dommage que on ne puisse pas rajouter une clé 3G sur le port Host.
    On peut brancher une clé 3G... Mais ça marchera pas

Ian58

Archosien confirmé
    Je sais pas si vous avais vu mais le post a presque 1 an.
    Enfin j'imagine qu'il est jamais trop tard.

Si cela se trouve depuis il a un iPad et un iPhone 4 ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    C'est malheureux une si belle présentation et aucun accueil digne... Bienvenue !
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Un an déjà... oui j'ai vu un mail de archoslounge dans ma boite ^^, je ne passe plus très souvent sur archoslounge car Archos me déçoit trop... Cela va bientot faire 2 ou 3 semaines que je n'utilise plus du tout mon archos 5 IT, mais bon moi au moins je l'ai pas délaissé aussi vite que la société qui l'a fabriqué !
    Mais j'ai depuis un mobile android, le acer betouch E130, qui me déçoit totalement au niveau wifi, il ne peut pas conserver une connexion plus de 20 secondes avec une qualité "excellente". Je commence vraiment à me demander si Android est fait pour tourner avec des petits budgets (il suffit de voir, vous achetez un téléphone à moins de 250€ sous android, vous avez un téléphone plus que médiocre, qui ne sera pas mis à jour, alors que android était censé faire baisser les coût de développement, et proposer un contenu évolutif, je goûte tout juste à la peau du fruit...)
    Bref, je pense que je ne rachèterai jamais un produit App..Archos (je n'ai jamais et je ne compte pas posséder de produit Apple ^^), et j'ai aussi arrêter de croire en un archos phone, un téléphone a besoin d'être fiable, or depuis que j'ai mon E130, je n'ai jamais eu de plantage, alors que l'Archos plantait minimum une fois par jour et subissait des ralentissement. Et pourtant Acer est loin d'avoir bonne réputation !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Présentation de Twice
    Par Twice dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2010, 11:45:06
  2. Présentation de leoarchos
    Par leoarchos dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2010, 22:59:17
  3. Présentation Obamo V2.0
    Par Obamo dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 13