Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Mise à jour firmware Archos 5 IT 32 Go

Archosien novice

Mise à jour firmware Archos 5 IT 32 Go

Bonjour à tous, je m'aperçois sur le site archos de la disponibilité d'un nouveau firmware pour mon 5 IT, cependant lorsque je veux l'exécuter depuis la tablette il m'est répondu que mon appareil est à jour.
    Je décide alors de le faire directement depuis le site archos en téléchargeant le fichier et en connectant mon appareil par usb en mode disque dur.Le poste de travail me trouve alors deux lecteurs le F et le G le E étant mon lecteur dvd.
    Premier dilemme dans lequel copier le fichier,deuxième lorsque j'essaye de le copier dans le lecteur F, il m'est indiqué que le disque n'est pas formaté et une action de formatage m'est proposée, dois-je le faire ?
    et lorsque j'essaye dans le lecteur G il m'est indiqué d'insérer un disque dans le lecteur, qui du coup je suppose doit être le port micro sd ?

On est quand même bien loin du tuto sur le site archos:
    • Scenario 1: Votre ARCHOS est reconnu comme un Disque Dur par votre Ordinateur ( E: par exemple) dans l'Explorateur Windows. Copier le fichier de mise à jour directement sur le disque dure ARCHOS (ici : E:/)
    • Scenario 2: Votre ARCHOS est reconnu comme un Appareil Mobile par Windows. Ce n'est pas un disque dur. Lorsque vous l'ouvrez, vous voyez deux dossiers : Data & Media. Copier le fichier de mise à jour directement dans le dossier Data.
    • Scenario 3. Votre ARCHOS est reconnu comme un Appareil Mobile par Windows et non comme un Disque Dur; Vous voyez Disque Dur Interne lorsque vous l'ouvrez. Ouvrez ce dossier. Vous voyez les différents dossiers ARCHOS (Video, Music, etc.). Copier le fichier de mise à jour directement à la racine, en aucun cas dans un de ces dossiers.
    Merci par avance pour votre aide, et bonne journée à tous.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Passe en mtp avec wmp11 installé.

Remarque (une fois de plus) : on ne formate jamais un Archos depuis son pc.

Tu cites le tuto de l'Archos 5 TIM, pas de l'Archos 5 IT.

Demande à White Russian de t'expliquer, il est super fort.

Archosien confirmé
    Hello,

Il faut mettre les pilotes pour que ton ordi reconnaisse le format du disque dur ext 2/3.
    http://www.fs-driver.org/download.html
    et après ton archos apparaîtra dans l'exploreur.
    Perso je ne passe jamais par VMP 11.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Faux.
    Faut arrêter un peu avec les légendes.

Je n'utilise non plus jamais wmp, je passe toujours par l'explorateur Windows.
    Avec des conseils comme ça, les gens vont finir par croire que l'Archos n'est pas mobile.

Il l'est, il suffit de se placer en mtp et d'avoir wmp à jour, sans avoir forcément besoin d'installer tous les drivers ext 2/3 utiles uniquement en connexion msc. J'ai ainsi accès à tout : Data, Download, Music, Videos, photos, Flash ...
    Je le connecte ainsi à plein de pcs différents sans soucis et sans installer le moindre driver. Pour un baladeur, c'est bien le minimum (l'iPod n'étant pas un baladeur puisqu'il faut iTune).

Bon, je sais que j'aurai encore à le répéter un million de fois.

Archosien confirmé
    Je ne suis pas tout à fait d'accord,
    sur la plupart des PC Windows, pas besoin de driver (WMP est installé de base) mais sur une version N il n'y à pas WMP donc pas d'accès, car c'est WMP le driver. mais bon, je joue un peut sur les mots...

Archosien expert Avatar de white russian
    si j'y suis arrivé ...tu peux y arriver!!!
    J'ai wmp11 et j'ai rien installé d'autre. En MTP il me semble et juste copier a la racine

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Da !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Si White Russian y arrive, tout le monde peut y arriver !

Archosien confirmé
    Hello,

On se calme, j'ai juste dit que j'utilisais pas WMP. J'ai pas dit que c'était de la m....

J'ai simplement répondu à sa question car monphil demande de voir son archos dans l'exploreur et non dans VMP.

Désolé de vouloir participer sur le forum. Je laisserai répondre les archosiens légendaires.

Archosien novice
    Bonsoir à tous j'ai wmp11 et effectivement en mtp je trouve les dossiers de l'archos Data, Download, Music, Videos etc... je suppose donc que le fichier pour la mise à jour du firmware est à copier dans data ?
    Vous est-il arrivé de constater des mises à jour dispo sur le site archos et non dispo via la recherche maj de la tablette.

Non, à la racine.

Toujours.

EDIT :

Screenshot MTP ==> et sans passer par wmp11 !

La seule différence avec le mode MSC : on ne voit pas le dossier "System".

Citation Envoyé par gallak Voir le message
    Hello,

On se calme, j'ai juste dit que j'utilisais pas WMP. J'ai pas dit que c'était de la m....
    Je dis juste qu'il faut arrêter avec la légende qui dit qu'il faut impérativement des drivers spéciaux.
    C'est faux.
    De même qu'on ne peut pas voir son Archos dans l'explorateur sans les drivers spéciaux : la preuve au dessus.

C'est juste que ça fait plusieurs fois que je dois intervenir suite à cette légende.
    Pourquoi : c'est la meilleure façon pour qu'un débutant face des conneries et qu'on soit parti pour des heures de débug pour rien.

Continue de participer.
    On a besoin de gens volontaires comme toi.
    Tout le monde peut se tromper.
    ps : je ne casse jamais les gens. je reprends des dires. Rien de personnel.

Archosien novice
    Merci Benmars j'essaye ça demain j'aurais du haut débit, mieux vaut bien s'informer que de faire nimporte quoi.

Exact.

Archosien amateur
    Bonsoir,

Puisque ce sujet parle de la derniere MAJ, j'en profite !
    Personnellement, sur un IT 32 Go, Android semble etre plus "buggant": l'accueil et pas mal d'apps cessent de fonctionner sans raison valable, et meme le logiciel Archos fonctionne au ralenti de temps en temps !(par ralenti: tres lente sortie du mode veille, ou plantage, ou bien il s'ecoule 2mn entre l'appui sur une commande et l'action ...)
    Bref, j'ai meme eu droit a des redemarrages d'Android !

Quelqu'un a-t'il remarqué qqch de similaire ?
    merci :)
    La vie est juste, les hommes pas toujours

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvelle mise à jour pour Archos 5 & 7
    Par fonzie dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 17:32:07
  2. Mise a jour Archos 604 wifi
    Par t-seb dans le forum Gen 4
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 21:23:00
  3. Mise à jour (1.0.97) Archos 5 & 7
    Par Benmars dans le forum Gen 6
    Réponses: 275