Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Pour une fois quelqu'un de content

Macumazahn
    Invité

Pour une fois quelqu'un de content

Bonjour et merci d'avoir créé et de faire vivre ce forum dédié aux appareils à cette marque assez peu connue finalement.

Voici un petit retour d'expérience.

[mode ma vie = on]
    J'ai connu archos par hasard, il y a... longtemps... avec un jukebox 20Go qui a passé plus de temps en SAV que dans mes poches.

Quand il a fini par lâcher totalement, je me suis acheté un GMini400 qui venait de sortir (je ne suis pas rancunière, et je n'ai jamais été fan de la pomme). 5 ans de bonheur, petit, fiable (sisi), disque dur d'appoint, stockage / déchargement de mes photos avec le port compact flash.
    Puis l'autonomie a décliné (je dois atteindre magnifiquement les 20 minutes maintenant), mes besoins ont évolué, je l'ai relégué dans ma voiture où il me sert de banque mp3, relié à mon autoradio par un montage artisanal. Il y remplit bien sa tâche.

Comme je suis de plus en plus amenée à faire des déplacements professionnels de plusieurs jours, j'ai décidé de lui chercher un remplaçant qui pourrait contenir de la musique, mes données sensibles en sauvegarde de campagne "au cas où", des films et les restituer avec un écran correct.

Après étude de ce qui se fait actuellement sur le marché (d'où ma découverte d'archoslounge), j'ai donc opté pour... un archos 5 it 500Go pardi ! Je vais pouvoir m'amuser en java à mes heures perdues.
    [mode ma vie = off]

Je le commande à la fnac il y a un mois, il arrive 3 jours plus tard dans une jolie boîte (ça change du blister pourri d'autrefois).

Une fois déballé, les écouteurs sont mis de côté (ça par contre, ça n'a pas changé, c'est toujours aussi... hum... léger) et le baladeur en charge.

Après une petite demi-heure de bagarre avec la livebox du boulot, la mise à jour du firmware se passe bien.

En fin de journée, la batterie est chargée, la voiture aussi ainsi que 3 albums de mp3 et deux films pour m'occuper et c'est parti pour le baptême du feu.

2 jours, 1300 km et pas mal d'heures de fonctionnement plus tard, pas un reboot hard, pas de formatage à la hussarde, juste des plantages d'appslib et un GPS récalcitrant.

Au fil des firmwares et de mises à jours diverses, appslib a l'air de tenir et le gps a enfin un fix. Le produit est jeune mais les mises à jour sont fréquentes.
    J'ai pu installer le market hier sans problème particulier.

Je lui ai trouvé des usages inattendus grâce à des astuces et des applis dénichées de ci de là (entre autres grâce à ce forum). Youpi, un accordeur de voyage pour ma guitare, une calculatrice qui fait les conversions binaires/hexa, un sudoku pour m'endormir, un navigateur pour regarder mes mails aux toilettes (nan je plaisante, quoi que, il faudrait que j'essaye)...

Mes petites contrariétés du moment, j'ai du mal à afficher le fond d'écran à la dimension que je voudrais (je chercherai à l'occasion, c'est surtout de la flemme) et le GPS est reparti en vrille depuis que je suis passée à la 1.4.08 (ça il faudra que je m'en inquiète).

Bref, pour le moment, je ne regrette pas du tout mon achat. Ca n'a pas changé ma vie, je n'optimise pas l'appareil et je ne me suis pas encore penchée sur toutes les possibilités offertes, mais pour mon usage basique, c'est très bien.

Je sais bien que mon expérience personnelle n'intéresse personne mais j'écris ces lignes au bout d'un mois pour avoir un peu d'expérience sur le sujet et pour qu'on puisse voir qu'il y a aussi des gens qui sont satisfaits. vala vala :)

EDIT : mise en page qui saute

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Bienvenue.

Archosien amateur
    Salut!

C'est sympa ce genre de retour! Et la preuve que l'on ne s'en moque pas: je te répond!

La majorité des posts proviennent de personne mécontentes (surtout au début maintenant cela va beaucoup mieux) or ils ne sont qu'une minorité! (comme souvent la minorité fait le plus parler d'elle...) Bref j'espère que ton problème de gps va se résoudre!

Archosien confirmé
    Je possède : Samsung YH-J70 / Creative Zen Touch
    en plus une femme, c'est tellement rare sur ce forum......

Archosien novice
    Hello,
    J'en profite moi aussi pour faire un retour d'expérience après 45J.
    Mes usages:
    - J'ai un DD réseau. Avec la station reliée à la TV, c'est un streamer très performant.
    - Toujours sur la TV, bah, Internet. Et avec la Télécommande, ca peut être un pur plaisir. Quand on a Spotify, franchement, c'est très agréable. Tout comme avec Youtube.
    - C'est aussi mon compagnon du matin grâce aux podcast ou aux Web TV.
    - Evidemment, c'est de loin le meilleur PMP: taille d'écran idéale, qualité d'image indiscutable, formats lus presque exhaustifs. En voyage c'est un délice.
    - Depuis les MAJ, le Tuner TNT marche fort bien, à peu près partout. Et le grain est top.
    D'une manière générale, on sent bien que l produit a été livré dans un sale état firmware. Mais on l'a tous vu, ils ont au moins assumé l'affaire en pondant des mises à jour sérieuses et efficaces.
    - Les lectures réseaux ne sont pas trop douillettes.
    Mes regrets:
    - Pas de tethering avec l'Iphone, mais Archos n'y est pour rien. (Ca c'est vraiment pénible, même avec un iphone hacké à en crever)
    - Un tactile pas au niveau de l'iphone (mai décent)
    - Un tuner TNT intégré (ok, c'est dans 1 an ou deux, mais bon...)
    - Le magnétoscope qui se la raconte mais n'est pas capable de converser avec le décodeur numéricable. (Ca c'est comme le Tethering: ce sont les deux seuls trucs qui m'empêchent d'insulter ceux qui minaudent sur l'ASIT)
    Merci à tous les animateurs du forum.
    A plus.

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...
    C'est cool d'avoir des retours positifs, à noter que le souci de GPS n'est peut-être pas matériel, il est tout à fait possible qu'une mise à jour fasse grandement évoluer les choses!!!

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Archosien confirmé Avatar de nightrider
    De toute façons le il a plus de personne qui quand ils sont mécontent ils le disent mais quand ils sont content ont les trouvent pas. Donc regarder le nombre de personne qui sont mécontente dans le monde (sur l'archos) et les archos vendu à mon avis 4% des personnes sont mécontentes.Perso moi sa m'a pas empêché de commandé ce petit bijoux à 32go et dock à la fnac
    "Rien ne sert de me dire que je suis un noob je le sais" Nightrider

Ajoutent ceux qui confondent forum et sav exclusivement (et qui parfois viennent parler de "discussion").
    Un exemple : il y a 2-3 apk à tester qui sont apparues.
    C'est pas dure, on télécharge, on met dans l'Archos, on regarde ce que ça donne, on écrit un petit commentaire.
    Et bien, quasiment personne.
    Pour râler, par contre ...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    C'est dur la vie....

Kanaaky
    Invité
    Bah moi personnellement je suis satisfait de mon Archos 5. Sauf la prise casque...

Macumazahn
    Invité
    C'est gentil de ne pas m'avoir balancé de pierres à mon arrivée :)

Citation Envoyé par Infra_Red
    en plus une femme, c'est tellement rare sur ce forum......
    Beuhh, c'est parce que vous n'avez pas ouvert de section loisirs créatifs et personnalisation de housses de lecteurs mp3 ! *ose écrire ça alors qu'elle a parcouru tout Carrefour pour trouver une coque et a fini avec une destinée aux DS, noire mais solide*

Citation Envoyé par berbert-pk Voir le message
    C'est cool d'avoir des retours positifs, à noter que le souci de GPS n'est peut-être pas matériel, il est tout à fait possible qu'une mise à jour fasse grandement évoluer les choses!!!
    En effet, ça doit être purement logiciel vu que je l'ai déjà vu fonctionner. Je n'ai pas super envie de revenir à un firmware précédent car le dernier installé m'a permis de régler d'autres petits détails. Ca va se solutionner avec une prochaine mise à jour, pas d'inquiétude.

Citation Envoyé par Perfectfred
    C'est dur la vie....
    Si c'est pour moi, du calme, je dis juste que vous modéros et autres actifs ne faites pas une tâche facile et que pour changer un peu je ne vais pas faire un post ouinouin... Ou alors j'ai mal compris et je m'en excuse.

Citation Envoyé par nightrider
    De toute façons le il a plus de personne qui quand ils sont mécontent ils le disent mais quand ils sont content ont les trouvent pas. Donc regarder le nombre de personne qui sont mécontente dans le monde (sur l'archos) et les archos vendu à mon avis 4% des personnes sont mécontentes.Perso moi sa m'a pas empêché de commandé ce petit bijoux à 32go et dock à la fnac
    Je fais aussi souvent partie de la majorité silencieuse ("no news, good news"), mais pour une fois j'ai ouvert mon cla...vier.

*vient de voir la partie apk à tester* oupsssss

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Où trouver une pochette ou une housse pour archos 3?
    Par Gayel dans le forum Archos Vision
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2010, 09:25:32
  2. 1280 fois 800 et non pas 800 fois 480
    Par tib20 dans le forum Gen 6
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2009, 09:04:35
  3. Il était une fois, la DVR Station : petit test
    Par JulMasTer dans le forum Gen 6
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/12/2008, 21:46:13
  4. Y a-t-il quelqu'un qui travaille au SAV Archos sur ce forum ?
    Par oplichta dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2008, 22:30:04
  5. Quelqu'un a envie de dépenser 10 000 € ?
    Par nicotine dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2008, 12:02:17

Règles de messages