Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Archos 5 IT 32 giga ou archos 5 wifi 60giga

Nouvel Archosien

Archos 5 IT 32 giga ou archos 5 wifi 60giga

Bonjour,

Voila j'hesite entre l'archos 5 IT 32 giga et l'archos 5 wifi 60 giga, je ne sai lequel choisir dans les magasin les vendeur me dise que l'archos IT a plein de beug et qu'il ont pas mal de retour et que l'archos 5 wifi est plus fiable et a les meme fonction a part le GPS et le systeme android!
    J'aurai aimé l'avis des pocesseur d'archos 5 IT et pourquoi pas si il y a des personne qui on eu les 2 leur avis?
    Merci
    Damien

Archosien amateur
    Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis tès content de mon Archos 5IT 32Go. Je n'ai eu aucun problème et les bugs sont corrigés par des mises à jour de firmware très fréquentes.
    Je n'ai jamais eu d'Archos 5 mais peut-être que les vendeurs tentent de vider leur stock des anciens produits Archos...
    Pour finir, il ne faut pas oublier la possibilité d'installer plus d'applications qu'on ne peut en gérer grâce à l'accès au Market Android...

My 2 cents.

Archosien confirmé
    Bonjour,
    J'ai personnellement un 5IT et des amis ont des 5Wifi, les 2 ne sont absolument pas comparables !
    Déjà si je ne m'abuse, le 5Wifi n'existe plus, mais il est vrai que l'on peut encore écouler les stocks.
    Le 5IT est comparable à un mini ordinateur alors que le 5Wifi est un balladeur multimédia si je peux faire un comparatif rapide.
    Le prix du 5IT est bien sur plus important.
    Le fait qu'il y ait des bugs (Améliorations à apporter plutot) sur le 5IT est vrai mais il s'améliore tous les jours et le superbe forum sur lequel tu es est là pour faire avancer Archos.
    Pour moi, tu l'as compris, c'est le 5IT sauf si tu souhaites un balladeur 'figé' stable mais peu évolutif.
    Cordialement
    Yayalolo

j'ai le 5IT et j'ai eu un 5wifi 60go.
    Déjà le premier jour le 5it m'a impressionné, et aujourd'hui, les mise à jour et l'ouverture du terminal ne me font pas regretter ce choix du IT. Je conseille sans hésitation le 5IT.

Archosien amateur Avatar de yawu
    Je possède : Apple iPod Nano 8 Go
    Hello,

Tant l'A5 que l'A5IT sont avant tout des PMP très performants.

La lecture de fichiers multimédia (audio + video) est très complète sur les 2 modèles avec un léger avantage pour l'A5IT (lecture HD avec plus de formats).

Après, Archos a essayé d'intégrer d'autres fonctions à ses deux produits:
    - la possibilité de surfer sur internet (plus rapide sur l'A5IT, support du Flash sur l'A5)
    - la possibilité d'installer des applications (plus complet sur l'A5IT avec Android), l'A5 se limitant aux applications flash et aux Widget Opera.

L'A5 a pour lui la maturité de son système d'exploitation, son prix et est un tout petit peu plus compact. Surfer avec du flash est aussi (même si assez lent) une expérience plus agréable. Enfin, avec la sortie du firmware spécial "développeur", il n'est pas impossible dans un futur proche de retrouver certaines applications et fonctions de l'A5IT.

En ce qui concerne le dernier-né d'Archos, c'est tout d'abord une nouveauté avec tous les avantages que cela comporte (proc. plus puissant, système de stockage plus moderne, nouvelle technologie, etc...), Android est aussi le système à la mode et le fait de pouvoir surfer via son mobile est aussi assez appréciable.

Maintenant, je pense que tout dépend du prix des 2 machines et à moins de pouvoir avoir l'A5 à moitié prix, l'A5IT reste le meilleures choix.

Archosien amateur Avatar de damidame
    Je possède : nokia N8
    Après si c'est juste question capacité, il devrait (un jour) avoir une version 64Go de l'archos 5 IT !

Après je dirais quitte à acheter aujourd'hui, autant prendre un baladeur de dernière génération et non de la génération passée.

Il y a peut être des bugs mais ils seront, pour la plupart, comblés dans l'année.

Autre avantages et non des moindres, sur l'A5 pour bénéficier du maximum de formats vidéo, il fallait acheter des plugins. Sur l'A5 IT, beaucoup plus de formats lus sans plugins supplémentaires.

Autre chose, la puce GPS est déjà installée dans le A5 IT, alors qu'elle ne l'est pas dans le A5. Tu peux donc utiliser le GPS en mode piéton chose qui est impossible avec le A5.

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix !!
    Dam ;)

Archosien confirmé Avatar de xandernight
    en faite tout dépendra de ton utilisation , moi je possède les 2 et actuellement j'utilise plus souvent mon A5 wifi ( je regarde beaucoup de film dessus ),maintenant il est vrai que vu la difference de prix (qui n'est pas enorme ) vaut mieux prendre le 5IT ,sinon l'A5 wifi reste 1 exellent produit a mon avis bien sur .En gros si tu t'enfous de tous ce qui est widgets et gps et que tu regarde que des vidéos dessus tu peux prendre sans problème l'A5 wifi sinon l'autre

mais attention, ne pas voir dans les posts qui disent que le 5 wifi est bien pour les vidéos un message comme quoi le 5it est moins bien. Le 5it lis plus de formats que le 5 wifi et les systèmes multimédias sont strictement identiques (quoique le 5it flash est très réactif dans une grande bibliothèque multimédia)

Archosien confirmé Avatar de xandernight
    oui c'st vrai tu as raison , mais c'est pour ca que j'ai dit que par rapport aux prix mieux vaut prendre le 5IT sinon pour raison économique si tu en a besoin que pour la vidéo l'A5 fera l'affaire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 07:00:08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2009, 08:04:49
  3. ARCHOS AV700 100 Giga
    Par oliron dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2009, 22:00:22
  4. [Archos 5] Vends mon archos 5 - 60 Giga
    Par Light Blue dans le forum Archives
    Réponses: 0