Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: mdp > pigeon vole...

Archosien amateur

mdp > pigeon vole...

Bonjour à tous,
    Bon. Je viens dans une paroisse remplie de fanatiques. Donc je ne m'attends pas à une totale objectivité de votre part.
    Je viens d'acheter grâce à une "offre spéciale" et "sur un coup de tête" (tiens c'est bientôt noël...) un archos5 60go aux alentours de 190€.

En fait cela fait pas mal de temps que je recherche une plateforme multimedia discrète et nomade et j'ai cru faire une affaire.

Hors je vois que l'objet fonctionne sous linux / opera (moi qui suis un peu googeulisé) et compris que l'objet ne tolère et ne tolèrerait pas android ni les developpements de la suite.

Du coup > doutes.

Est ce cher payé une machine qui date de 2008 et qui semble faire long feu face aux nouvelles plateformes qui fleurissent ici et là?
    Je suis sous mac et freebox et il semblerait en + que ce soit une tare et pas un atout sur cette plateforme.
    Vrai, faux?

En gros pourriez vous me rassurer et réveiller le pigeon bienveillant qui sommeille en moi dans l'impatience et l'attente du joujou de noël.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    La seule tare est d'être sous Mac et pas que par rapport à Archos.

Les développement prévus arrivent : Archos vient d'annoncer il y a 2 jours l'ouverture de la plateforme aux développeurs.
    Elle risque d'être encore bien active.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    La seule tare est d'être sous Mac et pas que par rapport à Archos.
    Euh..je suppose que c'est un message de bienvenue?
    Je suis un gentil pigeon pousse/bouton tu sais. Une brave bête de somme pas méchante.
    Je viens juste chercher un peu de chaleur en ces temps de crise et de rigueur hivernale auprès des pratiquants convertis. Mais là, ce n'est plus une paroisse, c'est sectaire comme réaction...
    J'espère juste ne pas trop pleurer ma tune en voyant arriver le cadeau, rien d'autre. Quand au débat éculé mac/pc, je ne tombe pas dans le panneau, pour preuve j'ai un mac et je viens (j'espère pas à tort) de m'acheter un archos.
    Mais bon après-midi à toi, tu as eu au moins le mérite de faire exister ce premier post.
    Pour ce qui est des développements possibles et probables apparemment, j'ai lu la news en question. Mais je n'ai pas de four, suis manchot en programmation et donc pour la cuisine des codes totalement à la merci des systèmes "fermés" et de leurs cuistots.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Humour.

Je n'ai pas revendu et je ne revendrai pas mon 5 TIM. Je l'utilise encore beaucoup.
    Archos le met encore à jour.

Archosien amateur
    Quelques conseils avisés pour la mise en route de la chose peut être?

Peut on espérer accéder à Deezer avec Archos5 pas IT?

Je ne comprends rien au codage mais si je comprends bien vous allez pouvoir libérer un peu l'objet des ses contraintes?
    Notamment par rapport à Deezer?

Question subsidiaire, j'utilise très fréquemment les services google.
    Sera t'il possible d'y accéder via opera?
    Je n'ai pas le budget pour les nouvelles tablettes IT.
    Répondez pitié car j'ai encore un droit de rétractation et j'aimerais faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
    Précision utile > mon budget etait de 200€ maxi-maximum.

Archosien amateur
    Pas de réponse = bonne réponse ?

Il arrive parfois qu'on bosse. Faut le temps.

Oui, on accède à une aplli spéciale Deezer conçue pour Archos (ce n'est pas le Deezer 100% on line). D'autres en parleront mieux, je n'utilise jamais ça, même sur pc.

Avec l'astuce pour installer Android market, on accède aux apllis Google. En cours de test.

Archosien confirmé
    Je possède : Samsung YH-J70 / Creative Zen Touch
    faut attendre, ils ont libéré le code source vendredi dernier...

Archosien amateur
    Faudra t'il être un cador en informatique pour profiter de ces nouveaux développements si ils adviennent ou le pékin moyen que je suis pourra t'il s'en débrouiller grâce à vos savants conseils?

Niveau informatique > faible à moyen modéré...

Et quelle est cette astuce dont tu parles Benmars?

En tout cas merci de vos réponses

Archosien amateur
    Salut,
    Je pense que benmars a confondu avec l'archos sous android. Il n'y a malheureusement pas de moyen d'aller sur deezer.
    En ce qui concerne l'ouverture du firmware, nous sommes encore dans le flou mais un portage sous android semble tout à fait possible. Après pour ce qui est de la difficulté de l'installation, cella sera du bon vouloir des développeurs. Mais de mon point de vue, il y a de bonne chances que l'instalation finisse par être simplifié au maximum. Même si cella ne se fait pas de si tôt.
    J'imagine bien un truc du genre:
    Installez la version ouverte du firmware (copier coller en gros)
    redémarez
    Passez en mode recovery (simple) et copier ces deux fixhier (une image d'un kernel avec son fichier d'install si ça te parle :) )
    Redémarez et voila fini!

Au passage bienvenue ;)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par nemo88 Voir le message
    Salut,
    J'imagine bien un truc du genre:
    Installez la version ouverte du firmware (copier coller en gros)
    redémarez
    Passez en mode recovery (simple) et copier ces deux fixhier (une image d'un kernel avec son fichier d'install si ça te parle :) )
    Redémarez et voila fini!

Au passage bienvenue ;)
    Ca ne me parle pas du tout mais je suis là pour apprendre...
    Et pour ce qui est d'utiliser google docs (tableur) ou agenda ou autre outils de google, qu'en est t'il? Cela est t'il possible via opera sur l' archos 5 gen6 ou bien pas du tout?

Merci de ta réponse.

Non, car on ne peut rien enregistrer avec le 5 TIM (désolé pour la confusion des machines : on s'y perd).

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par zébre75 Voir le message
    Faudra t'il être un cador en informatique pour profiter de ces nouveaux développements si ils adviennent ou le pékin moyen que je suis pourra t'il s'en débrouiller grâce à vos savants conseils?

Niveau informatique > faible à moyen modéré...
    un cador peut être
    un pékin moyen non
    un eclairé OUI

mais il faut avoir la machine -souvent sous linux-, le temps, les idées, la pratique, savoir analyser avant de se lancer dans le développement, accepter les remontrances des testeurs....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Non, car on ne peut rien enregistrer avec le 5 TIM (désolé pour la confusion des machines : on s'y perd).
    Comprends pas dans la mesure où l'enregistrement est automatique sur google documents notamment et ne demande pas d' enregistrer.
    En fait je veux savoir si on peut renseigner les champs d'un tableur ou utiliser la suite documents en général. Mais apparemment ça part mal....
    Pas grave je m'intéresserai aux autres nombreuses fonctionnalités du jouet, je ne vais pas gâcher mon cadeau.... et surtout pas risquer de bricker...

Archosien expert Avatar de Nowon
    Par rapport à ton utilisation le 5 IT semble quand même beaucoup plus adapté à ta demande...S'il ne s'agit pas de multimédia où toutes les TIM excellent, je te conseille de passer à un 5 IT, plus cher, mais beaucoup plus polyvalent dans l'immédiat (il existe des versions 8 et 16 Go). L'ouverture des TIM ne donne aucune garantie d'accéder aux fonctions qui t'intéressent, du moins dans l'immédiat.
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 IT volé, des procédures à suivre ?
    Par florent dans le forum Gen 7
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2010, 10:49:58
  2. Cherche identifiant et mdp universel pour neuf wifi
    Par bart49 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2009, 11:49:54

Règles de messages