Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Optimier Windows 7 sur l'Archos 9

Archosien amateur

[@stuces]Optimier Windows 7 sur l'Archos 9

Bonsoir à tous,
    Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous faire part des astuces que j'ai mis en œuvre sur mon Archos 9 ayant permis d'augmenter sensiblement sa rapidité de fonctionnement. Après avoir passé pas mal de temps dans les réglages de Windows 7, je souhaite vous faire partager quelques réglages susceptible d'apporter un meilleur fonctionnement de Windows 7 sur l'Archos 9.

Ces réglages ont été fait sur la version Windows 7 Home Premium et non pas Windows 7 Starter Edition. Si vous avez testé ces réglages, ditent moi de vos nouvelles....

Limiter les aspects graphiques de Windows 7 inutiles

1. Allez dans "Panneau de configuration" puis "Système" puis le choix "Paramètres système avancé" en haut à gauche.

2. Choisir l'onglet "Paramètres système avancés" puis le bouton "Paramètres" dans la catégorie "Performances".

3. Vous arrivez sur l'onglet "Effet visuels", sélectionnez "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances".

Toutes les cases seront alors décochés.

Il vous faut recocher :
    "Lisser les polices écran" et "Utiliser des styles visuels des fenêtres et des boutons". Appliquer puis Ok.

Redémarrez l'Archos.

Améliorer l'exécution des programmes :
    Allez dans l'onglet "Prévention de l'exécution des données" puis choisissez "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne". Appliquer puis Ok.

Redémarrez l'Archos.

Archosien amateur
    Autres points :

• N'utilisez aucun fond d'écran Aéro, privilégiez les fonds d'écrans unis.
    • L'absence d'effets sonores sur les clics et autres actions.
    • Privilégier Chrome ou Firefox à IE.
    • Privilégier Microsoft Security Essentiels comme antivirus plutôt sur Bitdefender ou Norton, Kypersky etc, plus lourd en terme de chargement...

Souris :

Panneau de configuration > Souris > Pointeurs > Menu déroulant "Modèle". Si vous avez "Windows Aero" basculez sur Windows Standard.

Limiter les programmes qui se chargent au démarrage :

Démarrer > Tappez msconfig puis lancez l'applicatif.
    Onglet "Démarrage".

Supprimez les démarrage de tous les programmes en tâche de fond que vous n'avez pas forcément besoin en permanence alors que vous venez de les installer :
    "Acrobat reader", "Google Update", Java", Quicktime" ...

Cliquez sur "Appliquer" puis "Ok" et Redémarrez l'archos.

... et les services actifs :

Si vous avez des programmes comme iTunes, Safari, vous pouvez désactiver certains services.

Démarrer > Tappez msconfig puis lancez l'applicatif.
    Onglet "Services". Vous pouvez désactiver :

"Service bonjour".

En cliquant sur la colonne "Fabricant" vous pouvez classer facilement les services et par exemple retrouver les services comme "Service Google Update (gupdate) et "Service Google Update" présent avec des applications comme Google Earth, Picasa, etc... Que vous pouvez désactiver faute d'en avoir tout le temps besoin.

Archosien amateur
    Accéler l'Archos avec votre clé USB :

Si vous avez une clé USB avec une capacité assez importante et qui n'est pas totalement pleine mais que vous utilisez fréquemment, vous pouvez faire en sorte d'améliorer les performances de votre Archos pendant la période ou cette dernière est branché sur l'Archos.

Démarrer > Ordinateur > 'Branchez la clé', elle apparaît. > Bouton droit > Propriétés sur le lecteur de la clé > Onglet "ReadyBoot", sélectionnez "Utiliser ce périphérique" et consacrez par exemple 1000 mo sur votre clé. Ok puis Appliquer.

Quand votre clé est branché à l'Archos elle servira de complément sous forme de RAM en quelque sorte.

Archosien amateur
    Supprimer les contenus inutiles :

Supprimez dans les dossiers Images, Musique et Vidéos, tous les échantillons inutiles fournis par Microsoft qui vous permettront de libérer un peu de place dans votre Archos.

Supprimer les fenêtres intempestives de l'UAC :

Les fenêtres de contrôle de compte utilisateur dans le panneau de Configuration évitera d'avoir des fenêtres intempestives apparaître pendant des installations de programmes ou des actions dans le panneau de configuration.

crash3236
    Invité
    Lol, jolie compilation de conseils !
    Bel effort pour aider les débutants et/ou ceux qui n'ont jamais touché a Vista ! (car les astuces sont les mêmes)

Archosien amateur
    Elles se destinent surtout aux utilisateurs de l'Archos car c'est modifs ont moins d'intérêt sur un PC.

crash3236
    Invité
    Oui bien entendu, je voulais dire ceux qui n'ont jamais trifouillé vista pour le faire mieux tourner sur des plates formes légères du type netbook

Archosien confirmé
    Bonsoir,

Par habitude, sur le mien, j'ai configuré le swap à 1500 Mo en taille fixe sur la partition de recovery.
    A l'époque des petites machines, ça permettait d'éviter à Windows de modifier la taille du fichier en fonction des besoins et donc d'économiser des ressources et accès disques.

J'ai aussi désactivé le service d'indexation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Autre contenu] Appel à la communauté : Windows sur Archos : Arc'XP !
    Par head_hunter dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/12/2011, 23:13:28
  2. 705 non reconnu sur port USB avec Windows Vista
    Par jdb92190 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 14:35:09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 22:42:56
  4. De la 3G sur l'Archos 5 ?
    Par archoliyeh dans le forum Gen 6
    Réponses: 12