Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Gros Souci Wifi

Archosien amateur

Gros Souci Wifi

Salut à tous,

J'ai revendu mon Archos 5 pour m'acheter ce 5 IT android en 32gb.
    Je l'ai acheté d'occas et j'ai donc fait un reset de tous les paramètres et flashé avec le dernier firmware 1.4.08
    J'ai un gros souci avec le wifi.
    Je précise que j'ai 3 PC a la maison dont 1 en wifi + une wii en wifi + 1 telephone HTC en wifi aussi et tout ce beau monde fonctionne parfaitement...de même que mon ex Archos 5 qui était également configuré en wifi.

Concernant ma config j'ai un routeur linksys WRT54G connecté à ma freebox v4. J'utilise mes postes fixes avec des IP fixes et mes appareils wifi en DHCP. Concernant le tel HTC il marche direct en DHCP pour la wii j'ai du avec le DHCP préciser comme DNS l'adresse passerelle de mon routeur (192.168.0.1) et ca fonctionne.

Pour mon archos j'ai tout essayé, DHCP, IP Fixe avec tous les bons paramètres de masque, gateway et DNS (ceux de free) et c'est bizarre mais l'archos se connecte a mon réseau, je peux le pinger de mon PC fixe mais impossible de se connecter au net. Il est bien connecté a mon routeur (soit avec l'adresse attribué en DHCP soit celle donnée en fixe j'ai testé les 2) mais il n'arrive pas a aller plus loin...pas d'internet, de pagesjaunes etc...

J'ai fait un reset des parametres, recommencé plusieurs fois la config mais rien a faire...Je commence a me dire que la puce wifi est peut etre defectueuse... Lundi je pourrai tester au Mc Do pres de mon boulot et je pense que le verdict tombera mais si d'ici la vous avez des idées...
    Merci!

Archosien amateur
    Bonje viens de faire d'autres essais:
    Sur mon LAN j'ai une imprimante réseau qui se configure avec une interface web...la je suis en IP fixe sur mon Archos et j'arrive a acceder instantanément a l'interface de l'imprimante...
    Ensuite j'ai essayé avec l'IP de google.fr et là j'y accède aussi même si c'est tres tres lent...
    Bref je sais pas quoi faire vu que en IP fixe la résolution de nom marche pas (pourtant j'ai la bonne paserelle et les bon DNS de free) et en DHCP ben j'ai pas testé avec les IP mais la résolutin de noms marche pas non plus...c'est bizarre...

Archosien amateur
    Bon désolé pour le monologue mais problème réglé...
    Les DNS de free ont changé (depuis quand?) je les ai mis à jour dans la config DHCP de mon routeur et bingo ca marche en IP fixe ou DHCP...!!!
    Je vais enfin pouvoir profiter des joies des apk sous android
    a+

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...
    Merci pour ce petit monologue, m'enfin apparemment, on ne pouvait pas trop t'aider... Amuse toi bien!

Archosien amateur
    Hello,

Oui c'est clair mais bon je préfère tout expliquer, on sait jamais quelqu'un pourrait tomber sur le même problème et c'est toujours mieux que les posts du genre "Ca y est j'ai réglé mon problème!"...

ça fait longtemps que les DNS de Free ont changé... Enfin moi j'ai 212.27.40.240 / 212.27.40.241 si ça peut servir à quelqu'un...

Archosien amateur
    sans doute mais ca fonctionnait très bien jusqu'au mois dernier avec mon Archos 5 donc va comprendre...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gros souci, bruit étrange...
    Par radikal dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 15:27:04
  2. Souci avec le Web
    Par Jojo76 dans le forum Gen 4
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 10:22:43
  3. Help, Gros probleme archos 604 wifi
    Par goldeneye dans le forum Gen 4
    Réponses: 17