Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: La batterie ne charge plus

Archosien suspendu

La batterie ne charge plus

Petit problème : ce soir je connecte mon 5 IT à mon Pc depuis plusieurs heures, niveau de charge atteint 4-5%... De plus l'icône de la batterie a un mince fond rouge et un petit éclair, alors que les Paramètres indiquent une batterie en charge.

Quand je débranche, l'Archos s'éteint immédiatement pour cause de batterie déchargée. On dirait qu'il ne fonctionne plus que raccordé...

J'ai manqué quelque chose ?

Archosien confirmé Avatar de vaytelor
    A part qu'il faut pas charger un appareil de ce type sur USB non. As-tu essayé de le charger avec un minidock ou une dvr ?

Archosien suspendu
    Manuel de l'Archos 5 IT p4...

Si tu veux de l'aide j'imagine qu'il te faudra soit :

Etre plus précis (charges tu toujours ton archos par USB ?)
    Etre plus poli (bonjour, merci)
    Ne pas me prendre pour un idiot à m'envoyer ce genre de lien.

Archosien suspendu
    Désolé, mais ta réponse était elle-même un peu sèche...

Oui je charge toujours par USB depuis que je l'ai, et non je n'ai pas d'accessoire genre minidock ou dvr.

J'ai changé de prise USB. Le câble USB lui-même n'est pas en cause, puisque connecté l'Archos fonctionne. Je commence à m'inquiéter. J'ai comme l'impression que la batterie est morte... après un mois ?!

Ce qui m'étonne, c'est cette icône bizarre. J'espérais que quelqu'un l'avait déjà vue.

L'USB ne fournit par un courant constant, les batteries n'aiment pas les variations d'intensités de l'USB (qui ont une moyenne de 0.5A). Cela les abimes.

J'ai changé de prise USB.
    ce soir je connecte mon 5 IT à mon Pc depuis plusieurs heures
    . Tu recharges par ton PC ou par un adaptateur secteur (l'adaptateur convient bien).

Ton problème ne rentrera pas dans la garantie. Si effectivement l'archos s'allume sous USB, c'est qu'il recoit son alim, si il ne s'allume pas seul même après un temps sur ton PC, alors ta batterie est surement endommagée, il doit y avoir un régulateur qui explique ce phénomène.
    Enfin pour le fond rouge, même si c'est pas très bon signe en général ce genre de témoin n'est pas très fiable. A mon avis contacte le SAV...

Archosien suspendu
    Pas d'adaptateur USB, juste le PC depuis un mois.

Le problème de batterie morte persiste ce matin. J'espère pour les Archosiens que c'est un cas isolé.

Je pars au SAV de la Fnac, même si effectivement, à la relecture des conditions de garantie Fnac, je m'aperçois que les batteries en sont exclues. Bref , un mois après son achat, un produit à 399€ ne fonctionne plus et aucune réclamation possible ? On va voir si la FNAC mérite sa réputation d'après-vente.

Quand au manuel d'Archos, si tu as raison, vaytelor, il serait honnête qu'il précise de ne pas charger par USB, non ?

Edit : Archos 5 IT envoyé en "réparation" par la FNAC. Date de retour prévisionnel : 16 décembre. Moi qui voulais essayer le dernier firmware... S'il refonctionne, j'envisagerai sérieusement d'acheter un minidock ou un dvr. La suite dans quinze jours.

Tiens nous au courant.

Pour la fnac ils n'ont pas grand chose à voir dans la politique de retour, ils envoient juste le produit à archos, après si éventuellement le probleme persiste ils peuvent faire pression pour que tu es une nouvelle réparation gratuite ou un échange.

un mois après son achat, un produit à 399€ ne fonctionne plus et aucune réclamation possible ?
    Une batterie lithium ne fonctionne plus et ce n'est pas un produit Archos.

si tu as raison, vaytelor, il serait honnête qu'il précise de ne pas charger par USB, non ?
    Oui j'ai raison, et oui ce serait honnête. Mais bon nombre de ces produits ne sont désormais livrés plus qu'avec un cable USB pour la charge, quasiment aucun ne le précise, surement parce que ça ne ferait pas très plaisir au client de savoir qu'il doit direct rebanquer. De nombreux sujets sur le forum parle déjà de ça, il y a également un tuto sur l'entretien des batteries sur le site.
    Minidock ou DVR -> selon ton utilisation ! Si tu veux enregistrer passer tes films sur ta tv alors prend la Dvr. Si tu veux juste les ports USB pour brancher un accessoire prend le minidock pour ta charge. Tu peux également utiliser un simple adaptateur secteur/usb, mais vérifie que la sortie est appropriée à la charge c'est moins cher mais moins utile !

Archosien suspendu
    J'ai vraiment cherché avant de poster, mais, naïvement peut-être, seulement sur le forum Problèmes avec l'Archos 5IT. J'ai l'air d'être le seul concerné par cette mort subite de batterie. Tant mieux pour tout le monde.

J'ai parcouru le tutoriel sur l'entretien des batteries, que j'avais survolé rapidement. Dont acte pour l'ampérage. Merci vaytelor.

Petite question : quelqu'un a-t-il déjà changé ou fait changer une batterie d'Archos ?

Archosien novice
    J'ai eu le même problème au bout de trois jours!
    Boulanger m'a fait un avoir sur l'appareil. c'était le modèle 160 go.
    J'hésite vraiment à en acheter un autre!
    Je vais peut-être partie sur le modèle 32 go.
    Le mini dock permet-il de reccupérer le son sur une chaine hifi avec une bonne qualité?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui.

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Même problème. La batterie a cessée de se recharger, par contre l'Archos était toujours reconnu par le Mac ...

Je suis revenu hier de voyage, la batterie est arrivée quasiment à plat (3% de Charge) alors que j'utilisait mon Archos, et depuis il a refusé de se recharger ...

Si je doit renvoyer mon Archos au SAV tout les mois ça va vite devenir lassant ...

Je ne vais pas le renvoyer pour le moment, je vais m'acheter une battery dock parce que je repart le 20 Décembre et que j'ai peur de ne pas avoir le temps de le récupérer d'ici là.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien amateur
    question bête mais vous avez essayer de recharger l'Archos éteint. Car si l'Archos est encore allumé ou même en veille, il prend trop d'énergie pour fonctionner et du coup, ne recharge pas.
    Mais c'est vrai que la recharge via le mini dock est l'idéal.

Archosien suspendu
    Je crois bien avoir essayé de charger avec l'Archos éteint, mais j'ai un doute là. Il faudrait qu'Aski fasse l'essai, moi j'ai plus le mien pour l'instant.

Autre question à Aski : avec le Battery dock, est-ce que tu as réussi à charger ?

Quand je vois que je ne suis plus le seul avec ce problème au bout d'un mois seulement, je commence à me poser des questions sur le produit.

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Je n'ai pas encore mon battery Dock. En fait j'était censé ne l'avoir qu'à Nöel mais je vais le réclamer un peu en avance ...

Actuellement l'Archos est éteint. Il ne veut même plus s'allumer ... J'ai essayé de le brancher et de l'allumer (en le laissant branché) mais rien.
    Je vais le laisser charger quelques heures mais je doute que ça ai un quelconque effet.

Je l'ai laissé charger toute la nuit et ce matin le dos était assez chaud ... j'espère qu'il y a pas un truc qui a grillé dedans.

Note : Il s'agit du modèle 160 Go.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La batterie ne se charge plus
    Par denony dans le forum Gen 5
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/05/2009, 23:19:24
  2. Problème charge/icône batterie
    Par phildar dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2008, 12:39:52
  3. Durée de la charge de la batterie
    Par motte398 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1