Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème avec le GPS

Archosien amateur Avatar de Henry141214

Problème avec le GPS

salut ! !

Voila j'ai acheté un archos 5it ya 2 semaines et je voulais essayé le gps qui est fort intéressant !

Alors pour info mon archos à le dernier firmware: 1.3.07 et j'ai installé le gps avec le logiciel fourni pour essayer le gps durant la période d'essai de 7 jours.
    Voici mon pb: je lance l'application et je sais pas pourquoi mais le gps n'arrive pas à me localiser... il ya toujours se messace-ci: "En attente d'une réception gps" (enfin je men rappelle plus vraiment mais ça commence et fini comme ça ! ^^). En gros il me localise pas... Mai spourquoi selon vous ? Pourtant j'ai bien activé la géolocalisation du gps...
    Quand je vais pour voir la portée connexion dans le logiciel c'est marqué; Statut: No fix. Peut etre que ça ne marche pas le gps...
    J'avais lu dans un forum qu'il fallait attendre 3 à 5 min pour que le satellite localise notre archos mais bon j'ai attendu 15 min quoi....*

Voila si quelqu'un à deja eu ce problème ou si quelqu'un à une idée s'il peut bien me la faire part.
    Merci bien a+
    Henry14

Nouvel Archosien
    suis aussi preneur de l'info car j'ai le même problème. Au bout de 30 minutes dans ma voiture, avec l'avant-avant-dernier firmware (par rapport à celui paru aujourd'hui), fix mais extrèmement instable et avec l'avant-dernier, fix impossible !

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Vous pouvez lire le test... il n'y a rien à faire...

Archosien amateur Avatar de Henry141214
    ça veut dire que le gps ne marche pas encore ?! mais c trop de l'arnaque ! ça sert à quoi alors que proposer cela ?!
    Henry14

Archosien novice Avatar de cbstones
    a priori beaucoup de problèmes sur le gps d'après certains!!!
    mon 5 it est très récent,(3 semaines)mon gps fonctionne a merveille!!premier démarrage avec un fix au bout de trois minutes dans ma maison,allez comprendre!

Archosien confirmé
    Oui et bien tu es un des rares a pouvoir tout de même capter quelques choses au bout de 3 minutes.
    Et bien moi je dis que déjà 3 minutes c'est un peu trop lorsque tu attends pour partir quelques part.
    Quelques soit la marques de GPS dédie tu attends en 10 secondes à 1 minutes max.
    Après plein d'essai et le recul d'1 mois et demi, je peux dire que le GPS n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut demandé d'un Archos.
    J'ai donc fait le choix de ne pas acheter la carte Ndrive et si j'ai besoin je m'achèterai en plus de l'archos un Gps vu entre 79 € et 99 € en 3.5" neuf avec carte europe ... vu chez tous les distributeurs...

Archosien confirmé Avatar de exper78
    ayant la chance d'avoir une copine qui possède l'archos 605 + le socle GPS, j'ai pu faire quelques test pendant la semaine d'éssais (j'ai le 5it flash 32Gb), le GPS se fixe très rapidement grace à la connection wifi devant chez moi (wifi n porte pas mal loin), j'ai aussi l'impression que lorsqu'il est branché sur le courant (la de la voiture) le fix est plus rapide, autre chose testé, l'émetteur FM marche avec le socle GPS du 605 mais est encore beaucoup trop faible pour ètre utilisable sans problèmes, ils faut rapprocher ennormament le cable de la prise allume cigare de l'antenne de radio, voila pour me petit retour ;)

Archosien expert Avatar de white russian

les FIRMWARE et gps

il faut attendre plus de 15 mn, si tu as un jardin ou cours ou balcon ( du moment ou on peut pas te le voler, pose le et va te promener.
    Pour moi ca doit faire 1 mois que le l'ai et au debut ca allait vite pour me localiser... entre 1 et 5mn au pire... et depuis le firmware 1.07 et le dernier (hier) ne change rien. C'est devenu vraiment laborieux , la derniere fois 20mn et aujourd'hui 15mn. Difficile a comprendre pour moi qui n'ai pas connu de grand probleme avec la connection gps au debut alors que maintenant si!!!!

Archosien amateur
    Depuis la dernière mise à jour 1409 le GPS merde à fond il m'a fait galérer dans paris aujourd'hui il plante, il ne trouve pas les satellites et il ne me voit pas bien à la sortie des tunnels

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme avec l'Archos 5 250go et le GPS
    Par Gwlayann dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2009, 18:33:22
  2. Problème avec le GPS
    Par thejpx dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 17:53:57
  3. Problème avec le GPS
    Par nadege28150 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2